1. //
  2. // 31e journée
  3. // Juventus/Pescara (2-1)

La Juve conforte encore son avance

Modififié
5 10
Choc des extrêmes en ouverture de la 31e journée de Serie A, le leader juventini recevait en ce début de soirée la lanterne rouge Pescara. La dernière confrontation entre les deux clubs avait débouché sur un incroyable 6-1 en faveur des Bianconeri, qui ont cette fois-ci éprouvé quelques difficultés.

Les hommes d'Antonio Conte n'ont en effet su trouver la faille qu'en toute fin de match, grâce à Mirko Vučinić. L'attaquant monténégrin a claqué un doublé en cinq minutes, dont un péno (73e, 78e). Cascione réduira la marque, mais son but se révélera finalement anecdotique (83e).

Au classement, la Juve se rapproche encore un peu plus du Scudetto. Les Bianconeri comptent provisoirement 12 points d'avance en tête de Serie A. Cela se complique encore plus pour les Delfini qui restent, eux, à six points du premier non relégable. AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

maxlojuventino Niveau : Ligue 1
Note : 3
superbe match de Pogba! il a vraiment été impressionnant dans l'entrejeu. sinon Pelizzoli le gardien de Pescara était en état de grâce, des arrêts fous à répétition. J'ai cru qu'on ne marquerait jamais!
GlitterFreezee Niveau : DHR
Elle est épique cette photo
piùdiunclub Niveau : District
Tout à fait d'accord avec toi maxlojuventino, quelle parade de Pelizzoli sur le tir de Quagliarella en première mi-temps, la balle touche le poteau, mais aussi quel but de Cascione sur leur premier tir...
ßrestoâ Niveau : DHR
Pelizolli ancien de la Roma non ?
Super gardien sur Roger Lemerre : la sélection des champions 2000/2001 sur PS1
J'ai envie de dire, tout les week-end sa recommence, grosse équipe costaud, bref une équipe qui ce remet en question avant chaque match SUPER
L'attaque juventina inquiète un peu tout de même, surtout Vucinic, malgré les deux buts (dont un sur penalty) il a été horrible, Matri et Quagliarella seront sûrement titulaires, il faudra l'apport d'un Marchisio des meilleurs soirs.

Asamoah revient de mieux en mieux, espérons que ça puisse être suffisant face à Lahm..
Gare à celui qui voudrait vendre Vidal pour acheter un "grand attaquant"... Je préférerais vendre Marchisio plutôt que le Chilien, d'ailleurs c'est lui le seul qui a été à la hauteur mardi dernier...
declaubianco Niveau : CFA2
Tato complétement d'accord avec toi, l'autre jour dans un comm j'avais dis que des fois Vidal m'exaspère tant il se contente de faire le strict minimum alors qu'il peut être le meilleur (j'ose le mot) milieu au monde dans son rôle de récupération, passes offensive, volume de jeu.
Le vendre c'est récupérer 40 millions qui ne serviront à rien, puisque aucun joueur ne pourra le remplacer.

Et sacrifier Marchisio n'est pas non plus une bonne idée, il est, depuis quelque temps en deçà, mais lui aussi est très précieux tactiquement, il apporte un équilibre essentiel à l'équipe, il suffit de voir Pogba qui est plus bon techniquement mais avec beaucoup moins de rigueur tactique et de profondeur offensive ( ce qui libère des espaces pour d'autres).

En conclusion, j'ai aussi entendu parler de sacrifier un de nos meilleurs joueurs (vidal,marchisio,lichteiner) pour arriver au "top player" ce qui est à mon avis une connerie* monumentale.
Pour le mercato, je prendrai bien Ljajic, Kondogbia, ou Gundogan.
Kondogbia très intéressant en effet. Pour l'attaque il nous faudrait un 9 et demi de qualité qui soit capable de créer (un Del Piero quoi!). Ljajic est encore trop jeune et irrégulier à mon avis. Il faudra surtout s'atteler à mettre Llorente dans les meilleures dispositions possibles car il peut être très bon.
Je ne veux pas non plus me séparer de Marchisio, au contraire c'était pour préciser à quel point je tiens à Vidal! On ne touche pas à Lichsteiner non plus. De toute façon une grande équipe ne vend pas ses meilleurs joueurs, et certainement pas quand il sont jeunes.
Ok mais qui devant alors ?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Le Real corrige Levante
5 10