1. //
  2. //
  3. // Atalanta-Juve (2-2)

La Juve coince à Bergame

La Juve a passé la seconde après la pause, mais a dû concéder le nul dans les derniers instants face à l'Atalanta. Un résultat sûrement anecdotique dans la course au titre, mais qui fait un peu désordre avant de défier Monaco en Ligue des champions.

Modififié

Atalanta 2-2 Juventus

Buts : Conti(45e), Freuler (89e) pour l'Atalanta // Spinazzola (50e csc), Daniel Alves (83e) pour la Juventus

La tête ailleurs. Sans doute déjà concentrée sur sa demi-finale de C1 la semaine prochaine face à l'ASM, la Juve n'a pas toujours semblé pleinement impliquée ce vendredi soir face à l'Atalanta. Sans allant en première période, remobilisée en seconde, mais approximative défensivement, la Vieille Dame a concédé deux points dans un stade Atleti Azzurri chauffé à blanc. Il faut dire que les Juventini sont aussi tombés sur une équipe de l'Atalanta dont les contres et les taquets décomplexés ont longtemps fait déjouer les hommes de Massimiliano Allegri.

L'étau de l'Atalanta


Un 3-4-3 flamboyant, un paquet de jeunes prometteurs et un vieux sorcier – Gian Piero Gasperini – pour tirer les ficelles en coulisses : l'Atalanta, cinquième à un petit point de la Lazio et du top 4, au coup d'envoi, a clairement le feu sacré depuis le début de la saison. Une flamme vivace que la Juve a évidemment pour but d'étouffer ce vendredi soir en ouverture du 34e acte du championnat, en alignant son équipe type. Ce qui n’impressionne absolument pas la Dea, qui imprime dès le début de la rencontre un pressing fou. Forcément, Higuaín a le droit à un traitement spécial de la part de Caldara et râle en se retrouvant rapidement le cul par terre, tandis que Dybala fait les frais d'un marquage individuel sacrément épicé. Tactiquement bien en place, les Nerazzurri perturbent salement la Juve. Et les Bianconeri concèdent une énorme occasion quand Chiellini, bousculé aux abords de sa surface, laisse Freuler armer une frappe détournée à bout portant par Buffon, sorti en catastrophe de ses cages. Si bien qu'à part une reprise de volée plat du pied de Cuadrado après un centre téléguidé de Chiellini, la Juve patine pour trouver un peu d'espace pour déployer son jeu. La punition de la Dea ne se fait alors pas attendre : juste avant la pause, Papu Gómez envoie un centre sublime sur le pied droit d'Andrea Conti, qui bat Buffon à bout portant. Le Stadio Atleti Azzurri explose, Massimiliano Allegri tire une tronche de mort-vivant et les Juventini rentrent au vestiaire en serrant les dents.

Berisha gardien du temple, la merveille de Pjanić


Pas de pot pour l'Atalanta, la Juve s'est décidée à monter radicalement de niveau en seconde période. C'est au tour des Piémontais de mettre une pression physique monstrueuse sur les Bergamasques, tandis que Dybala s'offre des slaloms diaboliques entre les lignes de la Dea. Ce qui réveille le côté obscur de Freuler, qui dézingue allègrement l'Argentin. Les hommes de Gasperini concèdent plusieurs coups francs et, sur l'un deux, Pjanić dépose une balle vicieuse sur la tête du pauvre Leonardo Spinazzola, qui marque contre son camp. La Vieille Dame fout maintenant un bordel monstre dans la défense de l'Atalanta, qui manque de peu de concéder un penalty, après une mimine dans la surface de Toloi. Mais c'est finalement un hors-jeu de Mandžukić qui est signalé. La Juve ne se décourage pas et continue de pousser, mais ni la frappe en première intention de Khedira , ni la reprise d'Higuaín ne font mouche, en se heurtant à un Berisha imperturbable sur sa ligne. Alors Miralem Pjanić décide d’arrêter de rigoler. Le Bosnien dépose une longue ouverture millimétrée que n'aurait pas reniée Andrea Pirlo sur le crâne de Daniel Alves, qui marque de près. Le scénario est idéal pour la Vieille Dame, mais les hommes d'Allegri retombent dans leurs travers en alignant les fautes de concentration derrière. Sur un contre furieux, l'Atalanta crée le chaos dans la surface et Freuler égalise d'un tacle rageur, après avoir buté une première fois sur Buffon. La Juve laisse deux points du côté de Bergame et a encaissé en un soir autant de buts que depuis le début de la saison en Ligue des champions. Monaco a cinq jours pour savoir si tout cela est une bonne nouvelle ou pas.

  • Résultats et classement de Serie A
    Retrouvez toute l'actualité de la Serie A

    Par Adrien Candau
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    L'Atalanta c'est pas le Barça.
    El Muñeco Flaco Niveau : CFA2
    Faut bien que Jardim fasse soufler un peu les cadres en coupe d'europe pour gagner le championnat!
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
    Note : 5
    Anecdotique pas tant que ça!
    Si la Roma gagne le derby, on revient à 6 points avec un Roma-Juve encore à jouer!
    Bon, ça va, anecdotique quand même, on y croît pas vraiment nous non plus...
    Homerachu Niveau : DHR
    J'aurais pas mieux résumé la situation mais comme dirait l'autre :"On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher"
    1 réponse à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié.
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
    Superbe passe décisive de Pjanic... Et grosse boulette juste derrière permettant à l'Atalanta d'égaliser.
    Barry Allen Niveau : CFA
    Grosse boulette faut pas pousser. Son tibia était là au mauvais endroit, au mauvais moment.
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
    Et puis une grosse boulette juste derrière, ça fait tâche !
    Barry Allen Niveau : CFA
    Y 'a 3 contres favorables sur le but, c'est pas une boulette, c'est de la malchance (ou de la moule selon le point de vue). Il y peut pas grand chose si Lichtsteiner lui frappe dessus.
    Une boulette c'est Khedira ou Chiellini qui font des passes au Papu tout le match ou Bonucci qui reste planté comme piquet sur le 1er but.
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
    C'était une blague.
    Ratée.
    4 réponses à ce commentaire.
    Hmmm interessant...en plus c'etait l'equipe type et ils ont beneficié d'un csc? HMMM INTERESSANT...
    Ce commentaire a été modifié 2 fois.
    Pouahahahaha -5 pour? Non pas que je me plaigne de la note (je suis BO, je m'en bats les couilles) mais j'ai dit une connerie? Je crois que les supp du barca, du Real, du psg et de lyon du forum peuvent aller se coucher, j'ai trouvé leurs maitres!
    1 réponse à ce commentaire.
    Alaviolaetalamort Niveau : District
    Cette année c'est vraiment pas drôle le voyage à Bergamo
    FinoAllaFine Niveau : DHR
    Ca faisait longtemps que j'avais pas vu la Juve se faire manger comme ça. La première mi-temps était catastrophique. Que d'erreurs techniques en plus (le nombre de passes et de contrôles ratés, ahurissant). Deuxième mi-temps meilleure, mais la encore beaucoup de déchets. Mandzukic bouffé physiquement pendant tout le match, c'était assez surprenant. Bref, s'ils jouent comme ça contre Monaco, ça ne passera pas. Mais bon, il ne commettront pas l'erreur deux fois, surtout pas en Europe. Enfin, j'espère ..
    Sidney_Gobou Niveau : DHR
    Je te rejoins, c'était surprenant de se faire bousculer comme ça sans avoir la possibilité d'imposer le tempo du match. Mais pour me rassurer je préfère me dire que c'est parce que c'était l'Atalanta et qu'ils réalisent une saison de top niveau. Au final, ça fait du bien au calcio de voir des équipes comme ça capables de tenir tête aux plus grosses écuries.
    1 réponse à ce commentaire.
    C'est pas souvent que ca nous arrive de prendre un but égalisateur en fin de match, surtout juste après avoir marqué. À mon avis ca va quand meme gueuler dans le vestiaire.
    Sinon c'est incroyable de pas siffler peno mais HJ pour une action qui se passe... apres.
    Heureusement ils avaient passé un coup de fil avant le match à Spinazzola pour lui dire de faire un petit geste s'il voulait jouer à la Juve l'an prochain. C'est chose faite !
    Mister George Niveau : District
    C'était bien chouette à regarder. Et belle ambiance !
    Le foot que j'aime, avec fumigènes.
    Le jeune conti realise une superbe saison vraiment chapeau
    Homerachu Niveau : DHR
    Bien d'accord. Une sélection en Nazionale ne serait pas volée
    1 réponse à ce commentaire.
    Tout a fait ,tant il impressionne cette saison avec caldara meme bryan christiante retrouve des couleurs avec cette equipe(merci gasperini)
    Avec la vidéo le penalty aurait été donné.
    Et comme on nous explique 1998 qu'un penalty accordé, même mené dans le match et en retard au championnat permet d'obtenir le titre, à égalité dans le match et avec de l'avance au championnat, l'histoire était close.
    On en parle pendant 20 ans ?
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
    Note : -1
    Menfin, sur ce match, Cuadrado a été gracié et Mandzukic jamais sanctionné.
    Mais oui, y avait peno.
    1 réponse à ce commentaire.
    Moi je crois plutôt que la Juve n'avais pas la tête à ce match et pensait au match contre Monaco. La C1 c'est quand même leur objectif prioritaire.
    Hier à 17:39 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow Hier à 12:00 Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
    Hier à 22:30 Waris égalise, Nivet arrache la victoire Hier à 21:22 Darbion ouvre le score pour l'ESTAC Hier à 20:00 Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 19 Hier à 19:30 L'OM piste Alexandre Song 20 Hier à 18:20 Le monde du sport soutient les victimes de Manchester Hier à 17:37 Les frères Pogba font la fête 18 Hier à 17:30 Jordy Gaspar à Monaco 20
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 15:19 Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? Hier à 11:08 Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0
    mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 8 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3 samedi 6 mai Quand Dani Alves ouvre une bière 16 samedi 6 mai La Tchéquie lance un championnat de foot-billard 7 samedi 6 mai La France flingue les Féroé 6 samedi 6 mai Boca - River, c'est chaud, même au city stade 5 vendredi 5 mai L'AC Pisa relégué avec la meilleure défense 18