1. //
  2. //
  3. // Atalanta-Juve (2-2)

La Juve coince à Bergame

La Juve a passé la seconde après la pause, mais a dû concéder le nul dans les derniers instants face à l'Atalanta. Un résultat sûrement anecdotique dans la course au titre, mais qui fait un peu désordre avant de défier Monaco en Ligue des champions.

Modififié

Atalanta 2-2 Juventus

Buts : Conti(45e), Freuler (89e) pour l'Atalanta // Spinazzola (50e csc), Daniel Alves (83e) pour la Juventus

La tête ailleurs. Sans doute déjà concentrée sur sa demi-finale de C1 la semaine prochaine face à l'ASM, la Juve n'a pas toujours semblé pleinement impliquée ce vendredi soir face à l'Atalanta. Sans allant en première période, remobilisée en seconde, mais approximative défensivement, la Vieille Dame a concédé deux points dans un stade Atleti Azzurri chauffé à blanc. Il faut dire que les Juventini sont aussi tombés sur une équipe de l'Atalanta dont les contres et les taquets décomplexés ont longtemps fait déjouer les hommes de Massimiliano Allegri.

L'étau de l'Atalanta


Un 3-4-3 flamboyant, un paquet de jeunes prometteurs et un vieux sorcier – Gian Piero Gasperini – pour tirer les ficelles en coulisses : l'Atalanta, cinquième à un petit point de la Lazio et du top 4, au coup d'envoi, a clairement le feu sacré depuis le début de la saison. Une flamme vivace que la Juve a évidemment pour but d'étouffer ce vendredi soir en ouverture du 34e acte du championnat, en alignant son équipe type. Ce qui n’impressionne absolument pas la Dea, qui imprime dès le début de la rencontre un pressing fou. Forcément, Higuaín a le droit à un traitement spécial de la part de Caldara et râle en se retrouvant rapidement le cul par terre, tandis que Dybala fait les frais d'un marquage individuel sacrément épicé. Tactiquement bien en place, les Nerazzurri perturbent salement la Juve. Et les Bianconeri concèdent une énorme occasion quand Chiellini, bousculé aux abords de sa surface, laisse Freuler armer une frappe détournée à bout portant par Buffon, sorti en catastrophe de ses cages. Si bien qu'à part une reprise de volée plat du pied de Cuadrado après un centre téléguidé de Chiellini, la Juve patine pour trouver un peu d'espace pour déployer son jeu. La punition de la Dea ne se fait alors pas attendre : juste avant la pause, Papu Gómez envoie un centre sublime sur le pied droit d'Andrea Conti, qui bat Buffon à bout portant. Le Stadio Atleti Azzurri explose, Massimiliano Allegri tire une tronche de mort-vivant et les Juventini rentrent au vestiaire en serrant les dents.

Berisha gardien du temple, la merveille de Pjanić


Pas de pot pour l'Atalanta, la Juve s'est décidée à monter radicalement de niveau en seconde période. C'est au tour des Piémontais de mettre une pression physique monstrueuse sur les Bergamasques, tandis que Dybala s'offre des slaloms diaboliques entre les lignes de la Dea. Ce qui réveille le côté obscur de Freuler, qui dézingue allègrement l'Argentin. Les hommes de Gasperini concèdent plusieurs coups francs et, sur l'un deux, Pjanić dépose une balle vicieuse sur la tête du pauvre Leonardo Spinazzola, qui marque contre son camp. La Vieille Dame fout maintenant un bordel monstre dans la défense de l'Atalanta, qui manque de peu de concéder un penalty, après une mimine dans la surface de Toloi. Mais c'est finalement un hors-jeu de Mandžukić qui est signalé. La Juve ne se décourage pas et continue de pousser, mais ni la frappe en première intention de Khedira , ni la reprise d'Higuaín ne font mouche, en se heurtant à un Berisha imperturbable sur sa ligne. Alors Miralem Pjanić décide d’arrêter de rigoler. Le Bosnien dépose une longue ouverture millimétrée que n'aurait pas reniée Andrea Pirlo sur le crâne de Daniel Alves, qui marque de près. Le scénario est idéal pour la Vieille Dame, mais les hommes d'Allegri retombent dans leurs travers en alignant les fautes de concentration derrière. Sur un contre furieux, l'Atalanta crée le chaos dans la surface et Freuler égalise d'un tacle rageur, après avoir buté une première fois sur Buffon. La Juve laisse deux points du côté de Bergame et a encaissé en un soir autant de buts que depuis le début de la saison en Ligue des champions. Monaco a cinq jours pour savoir si tout cela est une bonne nouvelle ou pas.

  • Résultats et classement de Serie A
    Retrouvez toute l'actualité de la Serie A

    Par Adrien Candau
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Note : 1
    L'Atalanta c'est pas le Barça.
    El Muñeco Flaco Niveau : CFA2
    Faut bien que Jardim fasse soufler un peu les cadres en coupe d'europe pour gagner le championnat!
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
    Note : 5
    Anecdotique pas tant que ça!
    Si la Roma gagne le derby, on revient à 6 points avec un Roma-Juve encore à jouer!
    Bon, ça va, anecdotique quand même, on y croît pas vraiment nous non plus...
    Homerachu Niveau : CFA2
    J'aurais pas mieux résumé la situation mais comme dirait l'autre :"On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher"
    1 réponse à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié.
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
    Superbe passe décisive de Pjanic... Et grosse boulette juste derrière permettant à l'Atalanta d'égaliser.
    Barry Allen Niveau : CFA
    Grosse boulette faut pas pousser. Son tibia était là au mauvais endroit, au mauvais moment.
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
    Et puis une grosse boulette juste derrière, ça fait tâche !
    Barry Allen Niveau : CFA
    Y 'a 3 contres favorables sur le but, c'est pas une boulette, c'est de la malchance (ou de la moule selon le point de vue). Il y peut pas grand chose si Lichtsteiner lui frappe dessus.
    Une boulette c'est Khedira ou Chiellini qui font des passes au Papu tout le match ou Bonucci qui reste planté comme piquet sur le 1er but.
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
    C'était une blague.
    Ratée.
    4 réponses à ce commentaire.
    Hmmm interessant...en plus c'etait l'equipe type et ils ont beneficié d'un csc? HMMM INTERESSANT...
    Ce commentaire a été modifié 2 fois.
    Pouahahahaha -5 pour? Non pas que je me plaigne de la note (je suis BO, je m'en bats les couilles) mais j'ai dit une connerie? Je crois que les supp du barca, du Real, du psg et de lyon du forum peuvent aller se coucher, j'ai trouvé leurs maitres!
    1 réponse à ce commentaire.
    Alaviolaetalamort Niveau : District
    Cette année c'est vraiment pas drôle le voyage à Bergamo
    FinoAllaFine Niveau : DHR
    Ca faisait longtemps que j'avais pas vu la Juve se faire manger comme ça. La première mi-temps était catastrophique. Que d'erreurs techniques en plus (le nombre de passes et de contrôles ratés, ahurissant). Deuxième mi-temps meilleure, mais la encore beaucoup de déchets. Mandzukic bouffé physiquement pendant tout le match, c'était assez surprenant. Bref, s'ils jouent comme ça contre Monaco, ça ne passera pas. Mais bon, il ne commettront pas l'erreur deux fois, surtout pas en Europe. Enfin, j'espère ..
    Sidney_Gobou Niveau : DHR
    Je te rejoins, c'était surprenant de se faire bousculer comme ça sans avoir la possibilité d'imposer le tempo du match. Mais pour me rassurer je préfère me dire que c'est parce que c'était l'Atalanta et qu'ils réalisent une saison de top niveau. Au final, ça fait du bien au calcio de voir des équipes comme ça capables de tenir tête aux plus grosses écuries.
    1 réponse à ce commentaire.
    C'est pas souvent que ca nous arrive de prendre un but égalisateur en fin de match, surtout juste après avoir marqué. À mon avis ca va quand meme gueuler dans le vestiaire.
    Sinon c'est incroyable de pas siffler peno mais HJ pour une action qui se passe... apres.
    Heureusement ils avaient passé un coup de fil avant le match à Spinazzola pour lui dire de faire un petit geste s'il voulait jouer à la Juve l'an prochain. C'est chose faite !
    Mister George Niveau : District
    C'était bien chouette à regarder. Et belle ambiance !
    Le foot que j'aime, avec fumigènes.
    Le jeune conti realise une superbe saison vraiment chapeau
    Homerachu Niveau : CFA2
    Bien d'accord. Une sélection en Nazionale ne serait pas volée
    1 réponse à ce commentaire.
    Tout a fait ,tant il impressionne cette saison avec caldara meme bryan christiante retrouve des couleurs avec cette equipe(merci gasperini)
    Avec la vidéo le penalty aurait été donné.
    Et comme on nous explique 1998 qu'un penalty accordé, même mené dans le match et en retard au championnat permet d'obtenir le titre, à égalité dans le match et avec de l'avance au championnat, l'histoire était close.
    On en parle pendant 20 ans ?
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
    Note : -1
    Menfin, sur ce match, Cuadrado a été gracié et Mandzukic jamais sanctionné.
    Mais oui, y avait peno.
    1 réponse à ce commentaire.
    Moi je crois plutôt que la Juve n'avais pas la tête à ce match et pensait au match contre Monaco. La C1 c'est quand même leur objectif prioritaire.
    Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 53 Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35 Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10
    dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 6 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51