En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Ce qu'il faut retenir de la 34e journée

La Juve championne, Milan sombre encore

Avant le Cagliari-Parme de ce soir et le Torino-Empoli de demain, la Serie A avait quelques cartes à distribuer. En gagnant à Gênes, la Juve décroche son quatrième titre d'affilée, et Max Allegri son second en quatre ans. Bourreau du Genoa, la Roma profite du faux pas de la Lazio pour lui reprendre la deuxième place. À quatre journées de la fin, le combat est loin d'être terminé.

L'équipe du week-end


Qui d'autre ? En s'imposant sur le terrain de la belle Sampdoria de Mihajlović (0-1), la Vieille Dame, qui n'avait besoin que d'un seul point pour être sacrée championne, décroche le 31e Scudetto de son histoire. Malgré quelques pointures laissées au repos en prévision du match de Ligue des champions, mardi, face au Real, la troupe de Max Allegri a réussi sa mission avec brio. Une tête croisée d'Arturo Vidal a suffi au bonheur des Turinois qui repartent de Gênes avec trois nouveaux points et leur quatrième titre consécutif en poche. Malgré quelques bouteilles de champagne sifflées dans les vestiaires, la fête fut de courte durée pour les Bianconeri qui ont dû aussitôt se plonger dans leur match de mardi. La vraie boum avec les tifosi est attendue d'ici quelques jours/semaines dans les rues de Turin.

L'homme du week-end


Titularisé pour la deuxième fois de l'année depuis son retour de blessure il y a un mois, le Milanais Mattia De Sciglio a réussi l'impossible exploit de se faire expulser 40 secondes après le coup d'envoi de Napoli-AC Milan. Auteur d'un tacle de boucher sur Marek Hamšík qui s'était ouvert le chemin du but, le jeune latéral a contraint ses partenaires à évoluer à dix contre onze pendant l'intégralité de la rencontre. À sa décharge, Diego López a repoussé le penalty qui a suivi... mais n'a pu empêcher un énième naufrage rossonero. Milan s'incline 3-0 et De Sciglio devient le joueur expulsé le plus rapidement dans l'histoire de la Serie A. Propre.

Vous avez raté Hellas Vérone-Udinese et vous n'auriez pas dû


Un match de milieu de tableau comme il en existe des dizaines chaque semaine. À première vue, ce Hellas Vérone-Udinese disputé dimanche en plein après-midi n'avait rien de très excitant. À l'arrivée, les locaux terminent la rencontre à neuf après les expulsions successives de Jacopo Sala et Rafael Márquez, et l'Udinese l'emporte 1-0 en Vénétie. Un but inscrit par un certain Toto Di Natale trois minutes seulement après son entrée en jeu. Et comme Antonio est un homme de goût, Monsieur s'est permis une petite Madjer des familles en guise de 206e but en Serie A. Un but qui lui permet de dépasser Roberto Baggio au classement des meilleurs buteurs de Serie A. Qui peut le stopper ?

Les images du week-end


Ladite Madjer de Toto. 37 ans, et toutes ses dents.



Diego López, solide comme un roc.



Alessandro Florenzi est un homme pressé.

Vidéo

Max Allegri, lui, est un homme heureux.


La photo du week-end


Un quatrième Scudetto, ça valait bien une petite photo torse poil avec les potes. N'est-ce pas, Claudio ?

Il a dit...


« Si nous gagnons la Ligue des champions, je quitte la Juve » Andrea Pirlo

Andrea Pirlo n'a pas forcément toujours les mots justes pour rassurer ses tifosi. Surtout à quelques heures de la demi-finale face au Real.

La banderole du week-end


Quatre jours après la défaite à San Siro face au Genoa, quelques supporters milanais ont fait le déplacement à Naples pour encourager les leurs. Après tout, on a le soutien qu'on mérite.


La stat' inutile


6. Comme le nombre de 0-0 de l'Inter depuis le début de la saison. Deux semaines après le triste Derby della Madonnina, les hommes de Mancini ont remis le couvert à domicile contre le Chievo Vérone. Et tant pis pour le spectacle.

Et sinon...


Aurelio De Laurentiis fêtait hier soir son 300e match de Serie A en tant que président du Napoli. Bel hommage des Partenopei qui s'imposent 3-0 au San Paolo.

La Fiorentina devait absolument réagir après ses quatre défaites consécutives. Pari tenu, la formation viola abat froidement Cesena 3-1. Avec un doublé d'Iličić. Trois buts en deux matchs pour lui.

En revanche, rien ne va plus pour les promus bianconeri, qui n'ont plus connu la victoire depuis le 1er mars dernier. Coucou la Serie B.

La lutte fratricide se poursuit entre Laziali et Romanisti. Accrochée à Bergame (1-1), la Lazio abandonne deux points précieux en vue de la deuxième place. Vainqueur du Genoa (2-0), la Louve repasse à +1. Et le derby s'approche.

Paulo Dybala a beau être annoncé dans les plus grands clubs d'Europe, l'attaquant argentin n'a plus marqué depuis le 4 avril dernier. Et forcément, Palerme ne gagne plus. 0-0 à Sassuolo.

⇒ Résultats et classement de Serie A

Par Morgan Henry
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 43 minutes 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 2 il y a 1 heure Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 1
Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 4 Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 35 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 85 lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 41