En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 26 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 10e journée

La Juve cartonne, Naples abat une Fiorentina furax

Soirée pleine d'émotions en Italie. Dans le match au sommet, le Napoli s'impose 2-1 sur la pelouse de la Fiorentina, mais les Florentins auraient dû bénéficier d'un pénalty à la 91e. Dans le même temps, la Juve explose Catane (4-0) et le Milan AC, malgré un but magique de Kaká, est tenu en échec à domicile par la Lazio (1-1).

Modififié
Les ahurissantes performances de la Roma ont tendance à l'éclipser, mais pourtant, c'est un fait : le mano a mano que se livrent la Juventus et le Napoli est un véritable régal. L'une frappe, l'autre répond. L'une gagne, l'autre gagne aussi. Et peu importe l'adversaire qu'il faut terrasser. Le mot d'ordre est simple : ne rien lâcher, pour ne pas perdre de vue son rival et, forcément, pour rester au contact d'un leader qui fait des merveilles depuis le début de la saison. Ce soir, les honneurs vont toutefois aux Napolitains. Car ils ont réussi ce que la Juve n'avait pas été en mesure de faire il y a dix jours : s'imposer sur la pelouse de la Fiorentina. L'équipe de Benítez l'a fait en patron, en formation qui a toutes les cartes en règle pour aller jouer le titre. Parce que, que ce soit clair : gagner à Florence est un exploit, un vrai. Depuis l'arrivée au club de Montella, il y a un an et demi, la formation viola ne s'était inclinée à domicile que deux fois : contre Pescara (un moment d'égarement) et contre la Roma (un hold-up à la 90e). Désormais, il faudra ajouter à la liste cette défaite contre Naples, qui pourra toutefois laisser des regrets aux joueurs florentins. Car ils ont eu les occasions pour prendre l'avantage quand le score était de 1-1, et les occasions pour égaliser lorsque le Napoli a mené au score. Ils sont tombés sur un grand Reina, sur un Napoli ultra-cynique et... sur un arbitre qui n'a pas souhaité leur offrir un pénalty à la dernière minute.

Cynique, oui, mais également magique. Magique lorsque, peu avant le quart d'heure de jeu, Jose Callejón douche l'enthousiasme de l'Artemio Frenchi d'une sublime reprise de volée du droit. Naples prend l'avantage, et contrarie les plans de Montella. Mais sa Fiorentina ne se démonte pas, et repart de l'avant. À la demi-heure, les efforts paient. Savić est balancé dans la surface par Fernandez (pas flagrant, mais ça peut se siffler), péno. Comme contre la Juve, Giuseppe Rossi ne tremble pas, et inscrit son neuvième but en dix journées. Une minute plus tard, c'est le tournant du match. Sur l'euphorie de son égalisation, la Fio est à deux doigts d'assommer Naples, mais le tir de Cuadrado vient s'écraser sur le montant. On avait dit Napoli cynique ? C'est le cas quelques minutes plus tard. Mertens perfore la défense et trompe Neto d'une frappe d'une gauche bien placée. Deux occasions, deux buts. Quasiment dans la foulée, Reina s'oppose à Borja Valero, qui foire ainsi le but du 2-2. En seconde période, la Fiorentina attaque tête baissée. Les situations chaudes se succèdent, Reina est encore magnifique sur une frappe de Pepito. Naples serre les dents et dispute les dix dernières minutes à dix suite à l'expulsion de Maggio. Mais le vrai fait marquant du match a lieu dans les arrêts de jeu. Cuadrado, déjà averti pour simulation, est fauché dans la surface par Inler. Il y a pénalty. Mais l'arbitre choisit de donner un deuxième jaune à Cuadrado pour simulation. L'histoire du gamin qui criait au loup... Le match se termine ainsi, dans la polémique, mais Naples, hormis ce fait de jeu, n'a pas volé cette victoire défendue avec les tripes. La Roma (et la Juve) est prévenue.

Soirée tranquille pour la Juve

À quelques centaines de bornes de là, la Juve a vécu une soirée beaucoup plus tranquille contre Catane. Les Siciliens, pas franchement en grande forme depuis le début de la saison, sont venus prendre leur petite raclée au Juventus Stadium. Un bon vieux 4-0, qui permet à la Juve d'aligner un deuxième succès consécutif et d'accumuler de la confiance avant le grand rendez-vous face au Real Madrid. Un résumé de la soirée ? Pas grand-chose à dire tant la domination turinoise a été totale. Il a fallu un peu de réussite pour l'ouverture du score de Vidal. Le tir du Chilien n'a en effet pas été dévié par un, mais par deux défenseurs de Catane, prenant une trajectoire impossible pour le gardien Andujar. Le même Andujar qui avait décidé de faire briller Pirlo : le coup franc du maître à jouer turinois est beau, certes, mais il est plutôt central et n'est même pas sous la barre. Pourtant, c'est au fond. 2-0 à la pause. En seconde période, une occasion de Bergessio est la seule action chaude à se mettre sous la dent côté etnei. La Juve déroule et inscrit un troisième but par Tévez, puis un quatrième par Bonucci, qui revient petit à petit dans le game après quelques prestations désastreuses (notamment contre la Fiorentina). Le Juventus Stadium ne s'y est pas trompé et lui a consacré une ovation. 4-0, soirée paisible, et trois points de plus dans la besace. La Roma, qui reçoit demain soir le Chievo, sait que les Turinois et les Napolitains ne lâcheront rien. La balle est désormais dans leur camp.

Kaká allume San Siro, Michael éteint la lumière

L'autre gros match de la soirée, c'est celui qui opposait le Milan AC à la Lazio. Deux équipes qui avaient besoin de points, car elles sont déjà toutes les deux larguées au classement. Et au vu du match de ce soir, on comprend mieux pourquoi. Ce sont en effet deux formations malades qui se sont affrontées à San Siro. Peu d'idées, quasiment aucune construction et des entraîneurs en confusion tactique la plus totale. Sur ces bases, le score de 1-1 est le plus logique. Après une première mi-temps soporifique, au cours de laquelle le seul Kaká illumine un peu la scène (la Lazio termine la première période avec 0 tir au compteur), le deuxième acte va offrir son lot d'émotions. Le vrai frisson est d'ailleurs offert par Kaká. Quatre ans et demi après son dernier but avec Milan, le Brésilien célèbre son grand retour dans « son » San Siro avec un but superbe. Servi par Balotelli à l'entrée de la surface, il profite du fait qu'aucun défenseur ne sorte sur lui pour expédier une frappe pure dans la lucarne de Marchetti. Superbe.

Vexée, la Lazio se dit qu'il serait bon de commencer enfin à jouer. Milan ne profite pas de son but d'avance pour prendre un ascendant psychologique, et le match tourne à l'avantage des Biancocelesti, qui égalisent logiquement sur un coup de tête de Ciani, laissé complètement seul au beau milieu de la surface milanaise. Premier but en Serie A pour lui. À San Siro, pas mal. En fin de rencontre, les Laziali vont se procurer deux grosses occasions en contre-attaque, mais ni Klose ni Floccari ne parviennent à les concrétiser. Le nul ne fait finalement les affaires de personne. Petković n'a toujours pas gagné le moindre match à l'extérieur et Allegri sait qu'il va jouer son avenir lors des deux prochains rendez-vous contre la Fiorentina et le Barça. Bon courage.

Le Hellas Vérone dans l'histoire

Oui, ce soir, le Milan AC compte déjà sept points de retard sur la zone Europe. Une zone Europe occupée par la Roma, le Napoli, la Juve, l'Inter (qui a fait match nul hier soir sur le terrain de l'Atalanta) et... le Hellas Vérone. L'équipe de Mandorlini s'est vite relevée après sa défaite face à l'Inter et s'est imposée ce soir 2-0 face à la Fiorentina. Un succès complètement logique pour les Veronesi, qui ont dominé l'intégralité de la rencontre (61% de possession de balle, stat incroyable pour un promu). Le Hellas est parvenu à débloquer la situation en tout début de seconde période par Gómez Taleb, d'une jolie frappe du gauche. Dans la foulée, il faut un miracle du gardien génois pour empêcher les locaux de doubler immédiatement la mise. Mais le portier ne fait que retarder l'échéance. En fin de rencontre, Luca Toni inscrit un deuxième pion, en s'y reprenant à deux fois, après avoir complètement foiré sa première tentative. 2-0 : le Hellas écrit ce soir l'histoire. Jamais, dans son histoire, le champion d'Italie 1985 n'était parvenu à remporter cinq victoires de suite à domicile. Et la folie, c'est qu'il aura l'occasion de gonfler ce record dès dimanche, avec la réception de Cagliari. Et vu la prestation des Sardes ce soir (terrassés 3-0 à domicile par Bologne, qui enchaîne ainsi un deuxième succès consécutif et quitte la zone rouge), autant dire que Vérone a toutes les raisons de croire que la fable va se poursuivre.

Vous voulez encore un match fou ? Pas de soucis, on a ça en stock. Il faut partir du côté de Livourne, où les Livornesi recevaient le Torino. C'est simple, au bout de 8 minutes, les visiteurs mènent déjà 2-0. D'abord, Immobile se jette sur un centre de Cerci, puis Glik inscrit son premier but de la saison d'un coup de tête rageur. Mais Livourne, actuellement en crise de résultats, ne renonce pas, et réduit tout de suite l'écart par Paulinho. Le match s'emballe, et peu après la demi-heure de jeu, le promu égalise sur une frappe de l'ancien Romain Greco. 2-2. Les occasions pleuvent de part et d'autre, et il faut des miracles du gardien Bardi pour empêcher le score d'évoluer encore. Mais en milieu de seconde période, Livourne réussit à prendre l'avantage pour la première fois dans cette rencontre, avec un cachou incroyable d'Emerson qui vient se loger sous la barre. Livourne, ou l'équipe des mecs qui ont tous des noms de Brésiliens connus. Il peut alors tout se produire : le Toro a le ballon du 3-3, puis Livourne celui du 4-2. Et à trois minutes de la fin, les Turinois obtiennent un pénalty que Cerci transforme. 3-3. Tout le monde est content. Et tout le monde est un peu déçu aussi.

Zaza, ange et démon

Enfin, les deux derniers matchs de la soirée opposaient le Genoa à Parme, et Sassuolo à l'Udinese. Trois jours après son exploit contre le Milan AC, Parme n'est pas parvenu à confirmer contre le Genoa. Les Génois s'imposent 1-0 grâce à un but de la tête de l'inévitable Gilardino. Un Gila qui aurait d'ailleurs pu s'offrir un doublé s'il n'avait pas fait n'importe quoi dans sa conduite de balle en fin de match, alors qu'il partait seul au but. Parme, de son côté, pourra longtemps regretter cette énorme occasion de Parolo, l'homme du doublé contre Milan. Lancé par Cassano (who else ?), il rate le cadre seul face au gardien, avec le but grand ouvert. Parme devra tenter de se relancer dès ce week-end, avec la réception de la Juve. Rien que ça.

L'Udinese, de son côté, s'est rattrapée après sa cruelle défaite contre la Roma. Les Frioulans sont allés prendre trois points sur la pelouse de Sassuolo. Après l'ouverture du score de Di Natale sur pénalty, c'est notre Simone Zaza national qui égalise en profitant d'une belle erreur de Naldo. Zaza, ange et démon : en seconde période, il est exclu pour un véritable attentat par derrière sur Gabriel Silva. Entre-temps, l'Udinese avait repris définitivement l'avantage grâce à Muriel, d'une belle frappe enveloppée du droit. Bonne opération pour les hommes de Guidolin, qui reviennent ainsi à la huitième place, à deux points de la Lazio. Vont-ils nous refaire le coup des dernières saisons, à savoir un début de saison tout naze, et une deuxième partie en fanfare ?

Les résultats :

Atalanta - Inter 1-1
Denis 25' / Alvarez 16'
Cagliari - Bologna 0-3
Garics 21', Koné 58', Pazienza 61'
Fiorentina - Napoli 1-2
Rossi 28' / Callejón 12', Mertens 36'
Juventus - Catania 4-0
Vidal 26', Pirlo 34', Tévez 65', Bonucci 71'
Livorno - Torino 3-3
Paulinho 25', Greco 33', Emerson 63' / Immobile 4', Glik 8', Cerci 87'
Genoa - Parma 1-0
Gilardino 57'
Milan - Lazio 1-1
Kaká 54' / Ciani 72'
Verona - Sampdoria 2-0
Gómez Taleb 51', Toni 78'
Sassuolo - Udinese 1-2
Zaza 25' / Di Natale 18', Muriel 56'
Roma - Chievo, jeudi soir, 20h45

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 16:22 320€ à gagner avec Caen-Nice & Espanyol-Valence
il y a 6 heures Orlando City donne 280 000 euros pour les victimes de l’ouragan Maria il y a 8 heures Chris Coleman, du pays de Galles à Sunderland 2
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 15:52 Une enquête du fisc espagnol menace le poste de Tebas 50 Hier à 15:49 Le classement FIFA réformé après le mondial 39 Hier à 11:56 Bebeto rejoint le parti politique de Romário au Brésil 7 Hier à 11:43 Chapecoense assure son maintien 3 Hier à 10:28 Deux éducateurs d'un club amateur écartés pour radicalisation 128 Hier à 08:40 L’effigie d’un serial killer sur le drapeau d’un supporter 24 jeudi 16 novembre Parme passe sous pavillon chinois 41 jeudi 16 novembre Mondial 2022 : Le Qatar fixe un salaire minimum pour les travailleurs immigrés 24 jeudi 16 novembre Des spectateurs payés pour remplir les stades du Qatar 91 jeudi 16 novembre Corinthians sacré champion du Brésil 23 mercredi 15 novembre La boulette de Carragher lors d'un match amical 8 mercredi 15 novembre Poursuivi pour corruption, un ancien dirigeant argentin se suicide 15 mardi 14 novembre Un jeune joueur suspendu par son club après un salut fasciste 44 mardi 14 novembre Des drapeaux LGBT sur les poteaux de corner anglais 33 mardi 14 novembre Tony Chapron va prendre sa retraite 48 lundi 13 novembre Évra tracte une Jeep à Dubaï et promet de revenir plus fort 103 lundi 13 novembre Ryan Giggs futur directeur d'une académie au Vietnam 13 lundi 13 novembre Le GRAND TOURNOI de la #SOFOOTLIGUE 40 lundi 13 novembre Benzema : « Il ne faut pas être bête... » 188 dimanche 12 novembre Le golazo de Ronaldinho 23 dimanche 12 novembre Un chien tacle un joueur en plein match de D3 argentine 20 dimanche 12 novembre Un gardien explose le record de matchs de Peter Shilton 14 dimanche 12 novembre Real Madrid : 450 millions d'euros pour Neymar ? 59 samedi 11 novembre Privé d'arbitrage à cause de son nom 22 samedi 11 novembre Van Basten teste des nouvelles règles en D4 néerlandaise 28 vendredi 10 novembre Mondial 2018 : un ancien responsable russe reconnaît avoir détourné 735 000 euros 5 vendredi 10 novembre Bernard Ross toujours porté disparu 28 vendredi 10 novembre Un joueur de NBA lâche un « Matuidi Charo » en plein match 49 jeudi 9 novembre Coupe du monde : Un rapport inquiétant du Conseil des droits de l'homme de la FIFA 9 jeudi 9 novembre Rémi Garde reprend du service à l'Impact de Montréal 18 jeudi 9 novembre Guangzhou : Cannavaro remplace Scolari 3 mercredi 8 novembre 735€ à gagner avec France, Brésil & Allemagne 2 mercredi 8 novembre So Foot Club 100% Neymar 7 mardi 7 novembre Le coach de Vélez Sársfield démissionne, car on lui a craché dessus 10 mardi 7 novembre Modène fait faillite 12 mardi 7 novembre Manfredonia perd un match sur tapis vert en Serie D 5 mardi 7 novembre Il entre sur le terrain en glissant sur les escaliers 14 mardi 7 novembre Ronaldo de retour au Corinthians ? 54 mardi 7 novembre Polémique autour des secouristes d'un match de D4 allemande 19 mardi 7 novembre Un match de Gambardella interrompu à cause d'un sabre 24 mardi 7 novembre Un fan anglais mate Chorley-Fleetwood depuis sa fenêtre 17 mardi 7 novembre Allemagne : le chef de la VAR limogé pour favoritisme 17 mardi 7 novembre Maradona va jouer avec le président Maduro 39 lundi 6 novembre Al Ahly veut déposer un recours contre l'arbitrage 22 lundi 6 novembre Makelele nouvel entraîneur d'Eupen 24 lundi 6 novembre L'attentat d'Ignacio Fernández pendant River-Boca 25 lundi 6 novembre Cannavaro du Tianjin Quanjian au Guangzhou Evergrande 6 dimanche 5 novembre Yoann Barbet humilie un adversaire pendant Brentford-Leeds 8 dimanche 5 novembre Al-Quwa Al-Jawiya remporte l'AFC Cup 5 dimanche 5 novembre Le Wydad remporte la Ligue des champions africaine 12 samedi 4 novembre 259€ à gagner avec Man City & Inter Milan samedi 4 novembre Chengtou, premier club tibétain dans une ligue professionnelle chinoise 15 samedi 4 novembre Marco Simone viré par le Club africain 23 samedi 4 novembre La pelouse du club d'Hyde United prend feu face à MK Dons 5 samedi 4 novembre EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! vendredi 3 novembre Patrice Évra mis à pied par l'OM 54 vendredi 3 novembre L'Albirex Niigata Singapore champion du Singapour 4 vendredi 3 novembre Un club de D4 roumaine a payé ses supporters pour jouer 6 jeudi 2 novembre 326€ à gagner avec Valence & Porto jeudi 2 novembre Un jeune espoir belge décède d'une crise cardiaque 10 jeudi 2 novembre La blessure impressionnante d’Ustari 9 jeudi 2 novembre Un joueur de MLS suspendu pour violences conjugales 13 jeudi 2 novembre Un joueur argentin prend deux cartons jaunes en dix secondes 10 mercredi 1er novembre Ballon d'or africain : la liste des 30 nommés 28 mercredi 1er novembre L'ancien international ghanéen Abubakari Yakubu est décédé 13 mercredi 1er novembre Envahissement de terrain pendant l'entraînement d'Al Ahly 4 mercredi 1er novembre Les joueurs du Club africain refusent de s'entraîner 3 mercredi 1er novembre Boca Juniors interdit les cheerleaders à la Bombonera 16 mercredi 1er novembre Éric Abidal cartonne la prolongation de Deschamps 51 mardi 31 octobre 350€ à gagner avec Séville & Naples - Man City mardi 31 octobre Pronostic Besiktas Monaco : 500€ à gagner sur le match de C1 ! mardi 31 octobre Un entraîneur de D4 anglaise contraint de rejouer 1 mardi 31 octobre L’entraîneur d’Ipswich pète un câble en conférence de presse 21 mardi 31 octobre Pour Diego Maradona, Sampaoli est « un charlatan » 19 mardi 31 octobre Il se coince dans un mur pour assister à un match de Boca 11 mardi 31 octobre Le but insolent de Marcus Maddison avec Petersborough 11 lundi 30 octobre La Pro League belge envisage d'impliquer les entraîneurs pour la VAR 13 lundi 30 octobre Un promu en D2 chinoise offre 3,5 millions d’euros à ses joueurs 8 lundi 30 octobre 225€ à gagner avec Man U, Bayern & Atlético 3 lundi 30 octobre Des joueurs feront leur coming out dans le jeu Football Manager 2018 82 lundi 30 octobre La minute la plus folle en Angleterre 23 lundi 30 octobre Colombius Crew pourrait changer de ville 7 dimanche 29 octobre Malbranque rebondit à Chasselay ! 8 dimanche 29 octobre Deux Dunkerquois en viennent aux mains pour tirer un penalty 17 dimanche 29 octobre L'hommage des fans de Willem II à Fran Sol dimanche 29 octobre Thuram : « Je me demande s'il y a une réelle volonté d'en finir avec la haine » 62 dimanche 29 octobre Bittolo se fait poser dix points de suture sur le pénis à cause d'un coéquipier 17 dimanche 29 octobre Expulsé pour avoir uriné en plein match 9 vendredi 27 octobre Pronostic Lille OM : 380€ à gagner sur le Bielsasico ! vendredi 27 octobre La Coupe des confédérations remplacée par un Mondial des clubs ? 31 vendredi 27 octobre Olimpia vainqueur de la première CONCACAF League 1 vendredi 27 octobre Youssef Rabeh (WAC) attaqué avant la finale de LDC africaine 4 vendredi 27 octobre Un ultra d’Independiente recherché par Interpol 3 vendredi 27 octobre Shaw « espère rejouer pour Pochettino » 10 vendredi 27 octobre Participez à la Coupe du monde de Football Manager ! 16 vendredi 27 octobre David Trezeguet candidat pour devenir directeur sportif à River 12 vendredi 27 octobre À Tahiti, un arbitre se bat avec un supporter pendant un match 9 jeudi 26 octobre Le ballon du Mondial russe a fuité 47 jeudi 26 octobre Un footballeur roumain fait ses débuts avec une prothèse du bras 30 mercredi 25 octobre Un gamin de 10 ans parcourt 500 kilomètres en avion pour s'entraîner 7 mercredi 25 octobre FPF : une amende record de 45 millions d’euros pour QPR 23 mercredi 25 octobre Affaire Anne Frank : des ultras d'Ascoli boycottent la minute de silence 77 mardi 24 octobre Rafik Kamergi en casquette sur l'animation d'avant-match 3 mardi 24 octobre Un joueur de Premier League soupçonné de tentative de viol 41 mardi 24 octobre Elle reprend les chansons des fans de San Lorenzo (via Brut Sport) mardi 24 octobre Le vrai meilleur buteur de l'Histoire (via Brut Sport) mardi 24 octobre Pourtant repêchée, l'Égypte se retire du CHAN 2018 9 mardi 24 octobre Les joueurs des championnats uruguayens en grève 7 mardi 24 octobre Le premier club de foot de l'histoire fête ses 160 ans 25 mardi 24 octobre Philadelphie recrute un tatoueur 7 mardi 24 octobre La voiture de Jefferson braquée 18 mardi 24 octobre Un joueur de Preston obligé de revenir sur la pelouse pour se prendre son rouge 6 lundi 23 octobre Giroud remporte le prix Puskás 56 lundi 23 octobre Un supporter chilien parcourt 3000 km pour son équipe 6 lundi 23 octobre 273€ à gagner avec la Lazio & l'Atalanta 1 lundi 23 octobre Un supporter sort du coma grâce aux chants du stade 11 lundi 23 octobre Record de points pour le Toronto FC en MLS 13