1. //
  2. //
  3. // Résumé

La Juve cale à Udine, l'Inter atomise Cagliari

Sans inspiration, la Juve n'a pas pu faire mieux qu'un nul sur la pelouse de l'Udinese (1-1) et manque l’occasion de tuer une bonne fois pour toutes le peu de suspense qui existe pour le titre en Serie A. L'Inter a démembré Cagliari (1-5), tandis que le Toro s'en est une nouvelle fois remis à Andrea Belotti, auteur d'un triplé, qui a permis de renverser Palerme (3-1).

Modififié

Udinese 1-1 Juventus Turin

Buts : Zapata (37e) pour l'Udinese // Bonucci (60e) pour la Juventus

Le ciel pluvieux d'Udine, la Juve qui déjoue et Massimiliano Allegri qui peste. De quoi résumer sommairement l'après-midi frustrante des Juventini. La Vieille Dame se casse les dents en première période sur la défense d'Udine, qui se permet même de donner quelques sueurs froides à l'arrière-garde turinoise. Notamment par le Français Seko Fofana, qui met Chiellini dans le vent, puis centre dans la foulée, sans que ses partenaires ne parviennent à conclure. Problème : les Bianconeri, pas très inspirés, ne sont pas non plus aidés par l'arbitrage, se voyant refuser un penalty après une main de Samir, à la suite d'un centre de Daniel Alves. Les hommes de Luigi Delneri, sereins, mettent le paquet pour jouer un vilain tour aux Bianconeri. Et Duvan Zapata, en puissance, dévore Bonucci dans la surface, avant de conclure de près face à Buffon. Sixième but en Serie A cette saison pour le tank frioulan.

Pour revenir, les Juventini vont finalement devoir s'en remettre à un coup de pied arrêté. Dybala dépose un coup franc subtil sur le crâne de Bonucci, qui conclut à bout portant. Puis, plus grand-chose ou presque. La Juve, en manque de créativité offensive, peine toujours autant face au bloc frioulan. Et doit s’accommoder d'un nul. Rien de dramatique pour les hommes d'Allegri, qui gardent huit points d'avance sur leur dauphin, l'AS Roma. Mais un vrai coup d’arrêt pour les Turinois, qui restaient sur sept succès consécutifs en Serie A.


Empoli 0-2 Genoa

Buts : Ntcham (89e), Hiljemark (90e+3) pour le Genoa

L'ennui intégral entre deux formations qui somnolent en bas de classement, mais qui sont quasiment certaines d'assurer leur maintien dans l'élite. Il faudra finalement un but tardif d'Olivier Ntcham pour mettre fin à la purge qu'offrent les deux équipes à leurs tifosi. Empoli, assommé, laisse filer le match et le Genoa s'en va doubler la mise en contre par Hiljemark.


Crotone 0-0 Sassuolo



RAS en première période. Sassuolo, frileux, laisse Crotone prendre le contrôle du jeu et préfère se signaler en contre sans vraiment créer le danger devant. Le second acte sera plus animé, mais ni les frappes de Falcinelli, ni les raids balle au pied de Berardi ne parviennent à faire la différence. De quoi finir sur un nul franchement moche. Zéro. Zéro.


Torino 3-1 Palerme

Buts : Belotti (73e, 76e, 81e) pour le Torino // Rispoli (30e) pour Palerme

Signé Belotti. Palerme a bien tenté de rendre hommage à son mythique président Maurizio Zamparini, qui a quitté lundi 27 février la direction du club palermitain, mais les Siciliens se sont heurtés à un Andrea Belotti des grands jours. Si les Rosanero ouvrent le score par Andrea Rispoli, qui expédie une frappe limpide aux vingt-cinq mètres, ils restent largement dominés par un Toro qui ne cesse de se démener pour revenir au score. Et qui égalise logiquement par Belotti, comme souvent intenable, qui place sa tête sur corner. Avant d'ajouter deux nouveaux buts de renard de poulailler dans la surface. De quoi permettre au numéro 9 des Grenats de porter à 22 son compteur but en Serie A et de prendre la tête du classement des buteurs, larguant ainsi Džeko et Higuaín (19 buts chacun). Le Toro reste pour sa part solidement ancré à la neuvième place du championnat.


Cagliari 1-5 Inter Milan

Buts : Borriello (42e) pour Cagliari // Perišić (34e, 47e), Banega (40e), Icardi (67, spe), Gagliardini (88e) pour l'Inter

L'Inter commence tranquille face à une formation sarde bien en place. Avant de passer la seconde après la demi-heure de jeu. Banega sert délicieusement Perišić dans la surface, qui conclut de près, pépère. L'Argentin ne se limite pas à servir sur un plateau ses partenaires, puisqu'il envoie aussi un coup franc merveilleux dans les filets de Gabriel, le portier de Cagliari, quelques minutes plus tard. Mais les insulaires vont réduire le score par l'increvable Marco Borriello, qui plante sa douzième banderille de la saison. Pas de quoi étouffer la flamme offensive de l'Inter, qui frappe une troisième fois par Perišić, qui marque d'une frappe précise dans les seize mètres et inscrit son neuvième but en championnat. Icardi, puis Gagliardini s'en vont parachever le succès écrasant des leurs. De quoi conclure proprement l'affaire, et permettre aux hommes de Stefano Pioli de réintégrer temporairement le top 5 de la Serie A.

  • Résultats et classement de Serie A
    Retrouvez toute l'actualité de la Serie A

    Par Adrien Candau
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Encore une fois un match gagner assez facilement face a une équipe prenable as usual, petit 5-1 des familles avec un grand Banega (admirez le sublime CF) un Perisic qui montre a Pioli que sa place c'est en ailier offensif, pas en putain de milieu pour défendre, et Gagliardini qui est comme d'habitude juste immense, avec lui Atlanta aurait pu viser la LDC a notre place mouahaha.

    Bref nos 3 défaite sous Pioli c'est : Napoli,Rube,Roma tout le reste c'est des victoires

    Voila voila
    Biscionenerazzurro Niveau : Loisir
    T'oublies le match nul dans le derby. Mais c'est sûr que si nous avions eu Pioli on aurait surement pu lutter pour la champions et non courir après la 3e place qui risque d'être difficile à obtenir.
    J'ai dis contre les gros.
    Désolé j'avais pas compris ta réponse.
    Biscionenerazzurro Niveau : Loisir
    Hahaha, tu l'as pas dit mais cette réponse, cruelle, m'a bien fait rire.
    4 réponses à ce commentaire.
    Eh bien un beau jour sans pour la Juventus...

    En danger derrière, très imprécise au milieu et sans inspiration devant. Pas une occasion nette à part le but, je sais même pas si on a cadré une seule frappe.

    Bonucci se fait manger comme un enfant par Zapata sur le but. Apparemment le mec avait pas marqué depuis début décembre mais cet aprèm il m'a fait peur sur tous ses rushs, quelle puissance.
    D'un point de vue comptable, l'avance s'accroit sur le second mais c'était l'occasion de tuer le championnat, dommage.

    Si j'étais napolitain ou interiste ou Naingollan je crierais au scandale devant la main dans la surface en 1e MT ou la charge que Pjaca en fin de match, mais honnêtement je préfère m'abstenir. L'équipe a toujours su se remobiliser après ses contre performances, ca tombe bien c'est le Milan la semaine pro.
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
     //  11:07  //  Tifoso della AS Rome
    Note : 2
    Zapata n'est pas forcément un grand buteur mais à chaque fois que je l'ai vu jouer, il bouge les défenses.
    Un Di Natale se serait régalé à côté. Au hasard, hein!

    C'est pas beau de ressortir un fait de jeu (et d'étaler ton vilain complexe de supériorité) alors que le but de la Juve n'aurait pas dû être validé non plus si on s'amusait à faire la même chose en faveur de l'Udinese.
    En fin de compte, il y a eu un oubli important de chaque côté et comme tu le dis toi même, l'udinese n'a pas démérité non plus. Donc nul logique.

    Ne t'inquiète pas, de toute façon, personne ne pourra venir vous chercher. La Roma est à 8 points et vit un moment de moins bien. Le Napoli est déjà à 10 et alterne l'excellent et le moyen.
    J'ai pas trop compris pourquoi Del Neri s'était emporté de la sorte et ce qui était reproché au but de Bonucci...

    Tu peux m'éclairer? (forcément, moi, je manque d'objectivité pour analyser l'action)
     //  12:15  //  Aficionado du Salvador
    car il estime qu'il n'y a pas faute sur le coup franc

    en revoyant les images j'ai vraiment l'impression que Perica prend le ballon et ne fait pas faute

    après un coup franc indirect ne veut pas dire but. Karnezis a le droit de sortir hein !
    Ha c'est pour un coup franc excentré à 40 mètres qu'il pète un câble comme ça...

    D'accord
    4 réponses à ce commentaire.
    Bolek03
    :/ <iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5dxiv7_taxi_auto?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>
    régalade de banega début de match, merveille de passe en profondeur sur 1er but. 1ere mi-temps bien foirée de kondogbia. medel bien et perisic excellent. voili voilou. rien de trensandant en face, un but de borrielo
    Si l'avant-centre du Torino parvient à gagner le classement des buteurs au sein d'une formation "moyenne", il aura vraiment réussi un tour de force.
    Inélégant mais diablement efficace le Bellotti!
    Belotti avec un seul "l", bien sûr.
     //  18:44  //  Aficionado du Salvador
    le pire c'est qu'il appartenait à Palerme il n'y a pas si longtemps et qu'il a été bradé au Torino

    les siciliens doivent se les bouffer
    2 réponses à ce commentaire.
    A noter que c'est le premier math nul de la saison pour la Juve.

    Un record?
    Note : 1
    Personne ne s'offusque du Penalty sifflé contre Cagliari !? O_o
    Le gardien touche le ballon !! c'est un scandale ! non ?

    Parce que quand c'était la juve ça l'était...
    Biscionenerazzurro Niveau : Loisir
    Je n'ai pas vu le ralenti mais je pense que personne ne s'en offusque car le score est déjà de 1-3 à ce moment là et que l'inter avait largement le dessus sur son adversaire. Bref, ça n'a pas changé la physionomie de la partie.
    Personne ne s'offusque non plus du ou des, l'appréciation varie suivant les "journalistes", penalties refusés à la Juve à Udine.
    Il n'y a que Riccardo Ferri qui explique qu'Alves saute avec les bras le long du corps et que c'est pour ça que le penalty n'est pas sifflé pour lui.
    Comprenne qui pourra.
    2 réponses à ce commentaire.
    Lillianika
    Tu veux trouver une fille pour la nuit? Bienvenue sur le http://goo.gl/HWsWoc
     //  17:28  //  Aficionado du Salvador
    tu nous fatigues infâme maquerelle
    1 réponse à ce commentaire.
    luigidibiagio Niveau : DHR
    L'Inter confirme son retour. De bons recrutements (surtout en défense) pour la Roma, l'Inter et le Milan à l'intersaison et on pourrait repartir avec des clubs compétitifs la saison prochaine.
    Gaetjuve
    Cela reste un bon point pris à Udine, tout en laissant encore un peu de suspens pour le championnat
    SpecialEffect Niveau : CFA2
    Il faudra un sérieux écrémage pour la saison prochaine à Cagliari... le mercato n'avait pas semblé mauvais mais on se rend compte qu'il y a trop de joueurs avec +/- le même profil (polyvalents et/ou plutôt défensifs... mais pas du tout techniques). De plus ce sont des joueurs 'phares' de l'effectif et on sent qu'il y a +/- obligation d'en aligner un max en même temps.

    Quant à Gabriel... quelle farce ce gardien... et quel deal foireux avec Milan. Pourtant Rafael est très bon mais, apparemment, on est obligés de titulariser l'autre tanche.
     //  17:27  //  Aficionado du Salvador
    un changement d’entraîneur s'impose aussi, Rastelli montre ses limites à ce niveau. Mais bon le maintien étant acquis, ça peut attendre la fin de la saison. Il mérite de partir "proprement"
    SpecialEffect Niveau : CFA2
    Pourtant Rastelli a montré des choses pas mauvaises, mais je pense que le problème est qu’il n’est pas libre de ses choix. Il a le soutien du président mais certains médias ont évoqué l'hostilité d'une partie du vestiaire… voire du directeur sportif.

    De ce que j’ai pu voir depuis le début de la saison… ça n’aurait rien d’étonnant.

    Parfois, c’est à croire qu’il a +/- l’obligation d’aligner certains joueurs indépendamment de leur niveau… résultat, c’est compliqué d’avancer correctement lorsque le 11 de base est truffé de boulets .

    Il faudra peut-être s’en séparer pour introniser un coach qui inspire d’avantage de respect (Guidolin, Donadoni…) mais il faudra aussi dégager certains inutiles, peu importe leur nom ou leur passé.

    Faute de quoi, l'histoire va se répéter et je sens que la saison prochaine sera aussi compliquée qu’il y a 2 ans.
    2 réponses à ce commentaire.
    Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4 Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 42 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 4 Hier à 09:33 Crivelli à Angers 13
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8
    samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31