1. //
  2. //
  3. // Résumé

La Juve cale à Udine, l'Inter atomise Cagliari

Sans inspiration, la Juve n'a pas pu faire mieux qu'un nul sur la pelouse de l'Udinese (1-1) et manque l’occasion de tuer une bonne fois pour toutes le peu de suspense qui existe pour le titre en Serie A. L'Inter a démembré Cagliari (1-5), tandis que le Toro s'en est une nouvelle fois remis à Andrea Belotti, auteur d'un triplé, qui a permis de renverser Palerme (3-1).

Modififié

Udinese 1-1 Juventus Turin

Buts : Zapata (37e) pour l'Udinese // Bonucci (60e) pour la Juventus

Le ciel pluvieux d'Udine, la Juve qui déjoue et Massimiliano Allegri qui peste. De quoi résumer sommairement l'après-midi frustrante des Juventini. La Vieille Dame se casse les dents en première période sur la défense d'Udine, qui se permet même de donner quelques sueurs froides à l'arrière-garde turinoise. Notamment par le Français Seko Fofana, qui met Chiellini dans le vent, puis centre dans la foulée, sans que ses partenaires ne parviennent à conclure. Problème : les Bianconeri, pas très inspirés, ne sont pas non plus aidés par l'arbitrage, se voyant refuser un penalty après une main de Samir, à la suite d'un centre de Daniel Alves. Les hommes de Luigi Delneri, sereins, mettent le paquet pour jouer un vilain tour aux Bianconeri. Et Duvan Zapata, en puissance, dévore Bonucci dans la surface, avant de conclure de près face à Buffon. Sixième but en Serie A cette saison pour le tank frioulan.

Pour revenir, les Juventini vont finalement devoir s'en remettre à un coup de pied arrêté. Dybala dépose un coup franc subtil sur le crâne de Bonucci, qui conclut à bout portant. Puis, plus grand-chose ou presque. La Juve, en manque de créativité offensive, peine toujours autant face au bloc frioulan. Et doit s’accommoder d'un nul. Rien de dramatique pour les hommes d'Allegri, qui gardent huit points d'avance sur leur dauphin, l'AS Roma. Mais un vrai coup d’arrêt pour les Turinois, qui restaient sur sept succès consécutifs en Serie A.


Empoli 0-2 Genoa

Buts : Ntcham (89e), Hiljemark (90e+3) pour le Genoa

L'ennui intégral entre deux formations qui somnolent en bas de classement, mais qui sont quasiment certaines d'assurer leur maintien dans l'élite. Il faudra finalement un but tardif d'Olivier Ntcham pour mettre fin à la purge qu'offrent les deux équipes à leurs tifosi. Empoli, assommé, laisse filer le match et le Genoa s'en va doubler la mise en contre par Hiljemark.


Crotone 0-0 Sassuolo



RAS en première période. Sassuolo, frileux, laisse Crotone prendre le contrôle du jeu et préfère se signaler en contre sans vraiment créer le danger devant. Le second acte sera plus animé, mais ni les frappes de Falcinelli, ni les raids balle au pied de Berardi ne parviennent à faire la différence. De quoi finir sur un nul franchement moche. Zéro. Zéro.


Torino 3-1 Palerme

Buts : Belotti (73e, 76e, 81e) pour le Torino // Rispoli (30e) pour Palerme

Signé Belotti. Palerme a bien tenté de rendre hommage à son mythique président Maurizio Zamparini, qui a quitté lundi 27 février la direction du club palermitain, mais les Siciliens se sont heurtés à un Andrea Belotti des grands jours. Si les Rosanero ouvrent le score par Andrea Rispoli, qui expédie une frappe limpide aux vingt-cinq mètres, ils restent largement dominés par un Toro qui ne cesse de se démener pour revenir au score. Et qui égalise logiquement par Belotti, comme souvent intenable, qui place sa tête sur corner. Avant d'ajouter deux nouveaux buts de renard de poulailler dans la surface. De quoi permettre au numéro 9 des Grenats de porter à 22 son compteur but en Serie A et de prendre la tête du classement des buteurs, larguant ainsi Džeko et Higuaín (19 buts chacun). Le Toro reste pour sa part solidement ancré à la neuvième place du championnat.


Cagliari 1-5 Inter Milan

Buts : Borriello (42e) pour Cagliari // Perišić (34e, 47e), Banega (40e), Icardi (67, spe), Gagliardini (88e) pour l'Inter

L'Inter commence tranquille face à une formation sarde bien en place. Avant de passer la seconde après la demi-heure de jeu. Banega sert délicieusement Perišić dans la surface, qui conclut de près, pépère. L'Argentin ne se limite pas à servir sur un plateau ses partenaires, puisqu'il envoie aussi un coup franc merveilleux dans les filets de Gabriel, le portier de Cagliari, quelques minutes plus tard. Mais les insulaires vont réduire le score par l'increvable Marco Borriello, qui plante sa douzième banderille de la saison. Pas de quoi étouffer la flamme offensive de l'Inter, qui frappe une troisième fois par Perišić, qui marque d'une frappe précise dans les seize mètres et inscrit son neuvième but en championnat. Icardi, puis Gagliardini s'en vont parachever le succès écrasant des leurs. De quoi conclure proprement l'affaire, et permettre aux hommes de Stefano Pioli de réintégrer temporairement le top 5 de la Serie A.

  • Résultats et classement de Serie A
    Retrouvez toute l'actualité de la Serie A

    Par Adrien Candau
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Encore une fois un match gagner assez facilement face a une équipe prenable as usual, petit 5-1 des familles avec un grand Banega (admirez le sublime CF) un Perisic qui montre a Pioli que sa place c'est en ailier offensif, pas en putain de milieu pour défendre, et Gagliardini qui est comme d'habitude juste immense, avec lui Atlanta aurait pu viser la LDC a notre place mouahaha.

    Bref nos 3 défaite sous Pioli c'est : Napoli,Rube,Roma tout le reste c'est des victoires

    Voila voila
    Biscionenerazzurro Niveau : District
    T'oublies le match nul dans le derby. Mais c'est sûr que si nous avions eu Pioli on aurait surement pu lutter pour la champions et non courir après la 3e place qui risque d'être difficile à obtenir.
    J'ai dis contre les gros.
    Désolé j'avais pas compris ta réponse.
    Biscionenerazzurro Niveau : District
    Hahaha, tu l'as pas dit mais cette réponse, cruelle, m'a bien fait rire.
    4 réponses à ce commentaire.
    Eh bien un beau jour sans pour la Juventus...

    En danger derrière, très imprécise au milieu et sans inspiration devant. Pas une occasion nette à part le but, je sais même pas si on a cadré une seule frappe.

    Bonucci se fait manger comme un enfant par Zapata sur le but. Apparemment le mec avait pas marqué depuis début décembre mais cet aprèm il m'a fait peur sur tous ses rushs, quelle puissance.
    D'un point de vue comptable, l'avance s'accroit sur le second mais c'était l'occasion de tuer le championnat, dommage.

    Si j'étais napolitain ou interiste ou Naingollan je crierais au scandale devant la main dans la surface en 1e MT ou la charge que Pjaca en fin de match, mais honnêtement je préfère m'abstenir. L'équipe a toujours su se remobiliser après ses contre performances, ca tombe bien c'est le Milan la semaine pro.
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
     //  11:07  //  Tifoso della AS Rome
    Note : 2
    Zapata n'est pas forcément un grand buteur mais à chaque fois que je l'ai vu jouer, il bouge les défenses.
    Un Di Natale se serait régalé à côté. Au hasard, hein!

    C'est pas beau de ressortir un fait de jeu (et d'étaler ton vilain complexe de supériorité) alors que le but de la Juve n'aurait pas dû être validé non plus si on s'amusait à faire la même chose en faveur de l'Udinese.
    En fin de compte, il y a eu un oubli important de chaque côté et comme tu le dis toi même, l'udinese n'a pas démérité non plus. Donc nul logique.

    Ne t'inquiète pas, de toute façon, personne ne pourra venir vous chercher. La Roma est à 8 points et vit un moment de moins bien. Le Napoli est déjà à 10 et alterne l'excellent et le moyen.
    J'ai pas trop compris pourquoi Del Neri s'était emporté de la sorte et ce qui était reproché au but de Bonucci...

    Tu peux m'éclairer? (forcément, moi, je manque d'objectivité pour analyser l'action)
     //  12:15  //  Aficionado du Salvador
    car il estime qu'il n'y a pas faute sur le coup franc

    en revoyant les images j'ai vraiment l'impression que Perica prend le ballon et ne fait pas faute

    après un coup franc indirect ne veut pas dire but. Karnezis a le droit de sortir hein !
    Ha c'est pour un coup franc excentré à 40 mètres qu'il pète un câble comme ça...

    D'accord
    4 réponses à ce commentaire.
    Bolek03
    :/ <iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5dxiv7_taxi_auto?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>
    régalade de banega début de match, merveille de passe en profondeur sur 1er but. 1ere mi-temps bien foirée de kondogbia. medel bien et perisic excellent. voili voilou. rien de trensandant en face, un but de borrielo
    Si l'avant-centre du Torino parvient à gagner le classement des buteurs au sein d'une formation "moyenne", il aura vraiment réussi un tour de force.
    Inélégant mais diablement efficace le Bellotti!
    Belotti avec un seul "l", bien sûr.
     //  18:44  //  Aficionado du Salvador
    le pire c'est qu'il appartenait à Palerme il n'y a pas si longtemps et qu'il a été bradé au Torino

    les siciliens doivent se les bouffer
    2 réponses à ce commentaire.
    A noter que c'est le premier math nul de la saison pour la Juve.

    Un record?
    Note : 1
    Personne ne s'offusque du Penalty sifflé contre Cagliari !? O_o
    Le gardien touche le ballon !! c'est un scandale ! non ?

    Parce que quand c'était la juve ça l'était...
    Biscionenerazzurro Niveau : District
    Je n'ai pas vu le ralenti mais je pense que personne ne s'en offusque car le score est déjà de 1-3 à ce moment là et que l'inter avait largement le dessus sur son adversaire. Bref, ça n'a pas changé la physionomie de la partie.
    Personne ne s'offusque non plus du ou des, l'appréciation varie suivant les "journalistes", penalties refusés à la Juve à Udine.
    Il n'y a que Riccardo Ferri qui explique qu'Alves saute avec les bras le long du corps et que c'est pour ça que le penalty n'est pas sifflé pour lui.
    Comprenne qui pourra.
    2 réponses à ce commentaire.
    Lillianika
    Tu veux trouver une fille pour la nuit? Bienvenue sur le http://goo.gl/HWsWoc
     //  17:28  //  Aficionado du Salvador
    tu nous fatigues infâme maquerelle
    1 réponse à ce commentaire.
    luigidibiagio Niveau : DHR
    L'Inter confirme son retour. De bons recrutements (surtout en défense) pour la Roma, l'Inter et le Milan à l'intersaison et on pourrait repartir avec des clubs compétitifs la saison prochaine.
    Gaetjuve
    Cela reste un bon point pris à Udine, tout en laissant encore un peu de suspens pour le championnat
    SpecialEffect Niveau : CFA2
    Il faudra un sérieux écrémage pour la saison prochaine à Cagliari... le mercato n'avait pas semblé mauvais mais on se rend compte qu'il y a trop de joueurs avec +/- le même profil (polyvalents et/ou plutôt défensifs... mais pas du tout techniques). De plus ce sont des joueurs 'phares' de l'effectif et on sent qu'il y a +/- obligation d'en aligner un max en même temps.

    Quant à Gabriel... quelle farce ce gardien... et quel deal foireux avec Milan. Pourtant Rafael est très bon mais, apparemment, on est obligés de titulariser l'autre tanche.
     //  17:27  //  Aficionado du Salvador
    un changement d’entraîneur s'impose aussi, Rastelli montre ses limites à ce niveau. Mais bon le maintien étant acquis, ça peut attendre la fin de la saison. Il mérite de partir "proprement"
    SpecialEffect Niveau : CFA2
    Pourtant Rastelli a montré des choses pas mauvaises, mais je pense que le problème est qu’il n’est pas libre de ses choix. Il a le soutien du président mais certains médias ont évoqué l'hostilité d'une partie du vestiaire… voire du directeur sportif.

    De ce que j’ai pu voir depuis le début de la saison… ça n’aurait rien d’étonnant.

    Parfois, c’est à croire qu’il a +/- l’obligation d’aligner certains joueurs indépendamment de leur niveau… résultat, c’est compliqué d’avancer correctement lorsque le 11 de base est truffé de boulets .

    Il faudra peut-être s’en séparer pour introniser un coach qui inspire d’avantage de respect (Guidolin, Donadoni…) mais il faudra aussi dégager certains inutiles, peu importe leur nom ou leur passé.

    Faute de quoi, l'histoire va se répéter et je sens que la saison prochaine sera aussi compliquée qu’il y a 2 ans.
    2 réponses à ce commentaire.
    Hier à 09:55 Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 4
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 09:16 Neymar claque un doublé contre la Juve 30 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 29 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 7 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 10
    samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 14 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 10 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13