Italie - Calcio - Transfert - Juventus Turin

La Juve avance pour Alexis

Note
2 votes
2 votes pour une note moyenne de 4.5/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Alexis Sanchez (Barca)
Alexis Sanchez (Barca)
L'heure des adieux a sonné pour Alexis Sánchez. Malgré un doublé le week-end dernier face à Majorque, le joueur chilien ne cesse d'être critiqué en Catalogne. Pas grave, l'Italie est moins difficile et veut le rapatrier.

Selon Sky Sport 24, l'agent de l'ailier Blaugrana, Fernando Felicevich, s'est rendu à Turin hier afin de rencontrer Fabio Paratici, le directeur sportif de la Juventus. L'objectif de ce voyage : évoquer la possible venue du numéro 9 catalan. Pour ce faire, la Vieille Dame serait prête à débourser une somme avoisinant les 20 millions d'euros.

Fernando Felicevich n'a pas fait le voyage pour rien. Le cas Arturo Vidal, client de Felicevich, a également été évoqué. La Juventus souhaite conserver son milieu chilien et lui a proposé une prolongation de contrat.

C'est ce qu'on appelle faire d'une pierre deux coups.

EG

Parier sur les matchs de FC Barcelone

 





Votre compte sur SOFOOT.com

19 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par antho14reds le 13/04/2013 à 12:18
      

    S'il retrouve la confiance et son niveau époque Udine, il peut faire très mal en soutien d'une pointe (LLorente puisque apparement c deja signé...) il avait fait une saison magnifique avec toto Di natale avant d'aller au barça !!!

  • Message posté par lebreton le 13/04/2013 à 12:35
      Note : 1 

    Llorente est-ce une bonne chose ? Le mec n'a pas jouer de la saison, ou presque. Physiquement et mentalement il va être a la ramasse. Je suis pas du tout convaincu par cette recrue.

    Sanchez ? Il faut qu'il parte du Barça, mais dans le système 3-5-2 de la Juve il aurait sa place ou ? Vu que sur les côtés faut pas mal défendre.

  • Message posté par maxlojuventino le 13/04/2013 à 12:41
      

    pourquoi pas, même si je ne suis pas certain que ce type de joueur doive être un objectif prioritaire. Il nous faut un monstre devant le but, un gars qui plante au moins 30 buts par saison.

    après on a vu contre le Bayern que ce sont les joueurs comme Robben qui font la différence, et la Juve n'en a pas, alors pourquoi pas investir en Sanchez qui a un profil similaire, tout en percussion et en dribbles.

    si on avait les moyens, je choisirais une paire Suarez/ Sanchez, mais ce sera vraisemblablement soit l'un, soit l'autre.

    D'autant qu'il faut aussi penser à trouver un remplaçant pour Pirlo, ce qui va aussi coûter cher...

  • Message posté par antho14reds le 13/04/2013 à 12:44
      

    Message posté par lebreton
    Llorente est-ce une bonne chose ? Le mec n'a pas jouer de la saison, ou presque. Physiquement et mentalement il va être a la ramasse. Je suis pas du tout convaincu par cette recrue.

    Sanchez ? Il faut qu'il parte du Barça, mais dans le système 3-5-2 de la Juve il aurait sa place ou ? Vu que sur les côtés faut pas mal défendre.


    pas non plus sur que Llorente soit judicieux comme choix.... mais bon dans la mesure ou c deja acté je pense qu'il associera simplement les deux en attaque (un costaud + un technique) ça plait bcp a Conte et en remplacent il aurait la même (Giovinco + matri)

  • Message posté par Quent3in le 13/04/2013 à 12:46
      Note : 1 

    C'est sa capacité à plonger dans la surface qui plaît bien en Italie.

  • Message posté par Trap le 13/04/2013 à 12:53
      Note : 1 

    Llorente a un énorme avantage, c'est 0€. Et avec Llorente Giovinco peut jouer comme il le fait le mieux, lancé et non pas arrêté, du coup on pourrait peut-être le voir performant.
    Ce qui est rigolo c'est que c'est totalement contradictoire avec les rumeurs de la semaine sur Vidal.

    Ce qui est moins rigolo c'est qu'il y a toujours une buse pour lâcher une fiente en se croyant intelligent ou plein d'humour. #aujourd'hui c'était Quent3in.

  • Message posté par Lothaire le 13/04/2013 à 13:23
      Note : 4  /

    Message posté par Quent3in
    C'est sa capacité à plonger dans la surface qui plaît bien en Italie.


    Quand on sait que Sanchez en Italie était connu pour ses capacités d'équilibre et son physique lui permettant de resister à toutes les charges justement...

  • Message posté par Robin Van Ciboulette le 13/04/2013 à 13:35
      

    C'est une putain de bonne idée. Profil de joueur qui manque à la juve (provocateur, buteur), qui plus est ds un championnat qu'il connait bien et ou il a flambé

  • Message posté par elnendordino le 13/04/2013 à 13:45
      

    s´il joue avec llorente devant en pointe, il peut faire mal
    s´il joue comme au barça sur le côté, la juve va prendre l´eau

  • Message posté par Donsh!P le 13/04/2013 à 14:08
      

    Message posté par lebreton
    Llorente est-ce une bonne chose ? Le mec n'a pas jouer de la saison, ou presque. Physiquement et mentalement il va être a la ramasse. Je suis pas du tout convaincu par cette recrue.

    Sanchez ? Il faut qu'il parte du Barça, mais dans le système 3-5-2 de la Juve il aurait sa place ou ? Vu que sur les côtés faut pas mal défendre.


    Llorente arrive libre à la Juventus, c'est à dire gratuitement (mise à part le salaire bien entendu). Alors qu'est ce que la Juve a à perdre dans l'histoire ???

    N'oublions pas le talent du joueur, et les choses qu'il a prouvé lors des saisons passées.

    En ce qui concerne Sanchez, il est capable d'apporter à la Juventus sur un secteur qui pêche cette saison, les ailes. Ce serait vraiment une recrue de choix.

  • Message posté par SempreBN le 13/04/2013 à 14:12
      

    Message posté par elnendordino
    s´il joue avec llorente devant en pointe, il peut faire mal
    s´il joue comme au barça sur le côté, la juve va prendre l´eau



    Il ne jouera pas sur les côté, surtout dans le 3-5-2 de Conte.
    Pour Llorente, il arrive gratuitement, donc peu de risques quand. Pus sachant que la Juve économisera le salaire de Iaquinta...

  • Message posté par ElBuitre07 le 13/04/2013 à 15:12
      

    Ce mec est vraiment bon, c'est juste qu'au Barça il joue contre nature. Quand il y a une phase de possession de 1 min tu vas beaucoup moins facilement aller provoquer et prendre des risques. Alors que quand ton équipe partage plus le ballon et joue en contre, là tu te retiens même pas pour dribbler et tenter seul ta chance. Au Barça seuls Messi, Iniesta et Pedro le font et encore.

  • Message posté par nininho le 13/04/2013 à 15:12
      

    Sanchez jouait dans un 3-5-2 à Udine avec Toto Di Natale donc je pense pas que le système de jeu pose problème. Après ça sent la désillusion comme à chaque mercato...

  • Message posté par declaubianco le 13/04/2013 à 15:40
      

    Sanchez à son niveau est excellent, tant dans la percussion que dans la conservation, seulement au barça, il y a messi donc provoquer, percuter il ne peut pas le faire au risque de se retrouver avec une équipe de quartier où l'on veut mettre tous les meilleurs joueurs ensemble, et au final elle prend l'eau, chacun dribblant à tout va.
    Son rôle se limite à écarter le jeu par des appels sur le coté et remettre en retrait ou centrer, et cela tombe bien cher barça, on a Padouin en stock, c'est 15 millions .

  • Message posté par lebreton le 13/04/2013 à 15:56
      

    Ok Llorente arrive gratuitement. Mais niveau salaire j'ai cru comprendre qu'il se faisait plaisir. Le truc avec la Juve c'est que ça fera un 6ème attaquants. (Matri, Quadia, Giovinco, Anelka, Vucini). Faudrait arrêter d'empiler des bons joueurs, et en prendre un bon, un vrai. Quitte a casser la tirelire une bonne fois pour toute.

  • Message posté par Trap le 13/04/2013 à 16:33
      

    Anelka c'est comme Bendtner prêt jusqu'en juin. Matri et Quaglia, un des deux au moins devrait partir tant qu'ils valent encore un peu de sous. Ce sont de bons joueurs pour la serie A, il devrait y avoir preneurs. Reste 3, il faut en recruter au moins 1.

  • Message posté par declaubianco le 13/04/2013 à 17:22
      

    Trap,
    Lebreton n'a pas tord, si on acumule la somme des transferts de nos attaquants on est pas loin des 50 millions, + les salaires respectifs ça fait cher les 35 buts cumulés par saison.
    S'il ne faut pas dépenser 40 millions de transferts et 7 millions de salaire pour un seul attaquant (ce qui est compréhensible), autant misé sur des jeunes (ljajic, muriel, belfodil...).

    Cela dit confrères juventini, Marotta m'éxaspérait au plus haut point avec des transferts de type giaccherin, martinez, padouin etc... Je dois bien reconnaître qu'il fait de l'excellent travail: de Vidal à 12 millions, en passant par les très bon Padouin, Peluso, l'excellent Asamoah, Pogba, sans oublier le très prometteur Taider qui nous appartient en copropriété, petit regret en revanche pour Kondogbia qui pouvait signer l'année passé.

  • Message posté par Trap le 13/04/2013 à 19:26
      

    C'est vrai Lebreton n'a pas tort si tout le monde reste. C'est maintenant qu'on va voir ce que valent Marotta et Paratici. La Juve redevient attractive, il y a un peu d'argent dans les caisses. Les boulets financiers, Melo, Martinez, Iaquinta vont être soldés, on va pouvoir véritablement juger leur travail.

  • Message posté par caviardefootball le 14/04/2013 à 17:30
      

    C'est marrant que les médias français voit l'achat de sanchez comme un échec alors qu'au contraire il est idéal dans le système du barça.

    Je sais que tactiquement, c'est compliqué de comprendre ce qu'ils font (ou veulent faire) mais sanchez est excellent. Alors certes, il a tendance à un peu chier ses finitions dernièrement mais ça sera pas éternel, il arrive quand même à se produire de belles occasions. Et en cas de blessure de messi (ça arrive peut être rarement mais ça arrive), il n'y a pas grand monde dans un registre de percussion/dribbles au barça (iniesta et pedro à la rigueur, mais pedro est plus dans la prise de profondeur que dans l'élimination de défenseurs).



19 réactions :
Poster un commentaire