S’abonner au mag
  • Italie
  • Coupe d'Italie
  • Quarts de finale
  • Parme/Juventus (0-1)

La Juve au bout de l’ennui

Par Eric Marinelli
La Juve au bout de l’ennui

Au terme d'un très triste match, la Juventus s'impose sur la pelouse de Parme en quarts de finale de la Coupe d'Italie grâce à Álvaro Morata, seul buteur de la rencontre (0-1).

77e minute de jeu : Álvaro Morata entre en jeu à la place de Kingsley Coman. Volontaire, l’Espagnol donne enfin un peu de chaleur à une froide soirée d’hiver au stadio Ennio-Tardini pour un quart de finale de Coupe d’Italie tout sauf passionnant entre la Juventus et Parme. Une première tentative solitaire pour se mettre en confiance, et l’ancien Madrilène peut se charger du seul événement de la rencontre : un but dans les derniers instants de la partie après un bon échange avec son compatriote Fernando Llorente. Suffisant pour envoyer en demi-finale une Juventus qui n’avait visiblement pas envie de jouer ce mercredi soir.

Parme Ultimate Team

Quel est le point commun entre un débutant à FIFA qui lance une carrière Ultimate Team et l’équipe de Parme ? Vous séchez ? C’est pourtant simple. Comme pour le gamer, l’effectif des Gialloblu a été construit avec peu de moyens, visiblement à l’aide de packs bronze ou argent tout au plus. Le genre d’équipes dont l’intelligence artificielle n’a pas daigné donner la moindre cohérence et qui n’affiche clairement pas 100% au niveau collectif. Quelques joueurs revanchards par-ci, d’anciens internationaux en bout de course par-là et quelques Sud-Américains pour faire le nombre. Même la nouvelle option des prêts n’offre pas franchement fière allure à l’escouade. Seuls un magnifique maillot et un stade au passé illustre sauvent un tant soit peu les apparences. Pour ne pas arranger la situation, il ne restait plus de consommables pour le contrat de la seule carte or du groupe, qu’il a donc fallu sacrifier. Le temps de choisir son système de jeu, et la partie peut être lancée. Enfin, c’est beaucoup dire puisque 45 minutes plus tard, il n’y a quasiment rien à signaler mis à part un centre de Simone Pepe qui finit sa course sur le poteau, juste avant la pause. « Il a une bonne équipe, mais il ne se crée presque pas d’occases. J’ai encore ma chance en deuxième période » , se dit sans doute Donadoni aux manettes.

Morata décisif

Sauf que la Vieille Dame a beau préférer assurer son titre en première division – en témoigne le gros turnover pour économiser la forme de ses cadres – plutôt que jouer la Coupe à fond, elle n’en reste pas moins largement supérieure. Même l’habituel remplaçant Pepe se balade avec quelques jolis dribbles à signaler sur son aile droite. La Juve se crée d’ailleurs enfin une occasion, mais la tête de Chiellini sur corner ne trouve pas le cadre. Pas plus que Coman dans un angle trop fermé. Dans le camp d’en face, Parme joue avec ses armes en ralentissant – intelligemment – le jeu comme une mauvaise connexion et se montre presque dangereux en contre. Massimiliano Allegri est même obligé d’appuyer sur start pour faire entrer sa carte noire Paul Pogba, membre de l’équipe de la semaine. Pirlo obtient lui un coup franc bien placé, mais sa frappe n’inquiète pas Mirante plus que cela. C’est toujours aussi faiblard et il faut une petite brouille entre Galloppa et Lichtsteiner pour nous réchauffer un peu. Pas de quoi envoyer un message d’insultes en fin de partie toutefois. Marchisio a une excellente opportunité à cinq minutes du terme, mais sa tentative est déviée au-dessus de la barre par Santacroce. Ce n’est finalement que partie remise puisqu’Álvaro Morata ouvre enfin le score quelques instants plus tard et évite la prolongation. Pour la plus grande joie de la Juventus et des spectateurs.

Gerard Piqué : la révolution en pantoufles

Par Eric Marinelli

À lire aussi
Articles en tendances
21
Revivez la qualification de l'Atlético face à l'Inter
  • C1
  • 8es
  • Atlético-Inter
Revivez la qualification de l'Atlético face à l'Inter

Revivez la qualification de l'Atlético face à l'Inter

Revivez la qualification de l'Atlético face à l'Inter
26
Revivez Montpellier-PSG (2-6)
  • Ligue 1
  • J26
  • Montpellier-PSG
Revivez Montpellier-PSG (2-6)

Revivez Montpellier-PSG (2-6)

Revivez Montpellier-PSG (2-6)
31
Revivez Villarreal-OM (3-1)
  • C3
  • 8es
  • Villarreal-OM (3-1)
Revivez Villarreal-OM (3-1)

Revivez Villarreal-OM (3-1)

Revivez Villarreal-OM (3-1)
20
11 Amine HARIT (om) - 03 Adrien TRUFFERT (srfc) during the Ligue 1 Uber Eats match between Rennes and Marseille at Roazhon Park on March 17, 2024 in Rennes, France.(Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)   - Photo by Icon Sport
11 Amine HARIT (om) - 03 Adrien TRUFFERT (srfc) during the Ligue 1 Uber Eats match between Rennes and Marseille at Roazhon Park on March 17, 2024 in Rennes, France.(Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport
  • Ligue 1
  • J26
  • Rennes-OM
Revivez la victoire de Rennes contre Marseille

Revivez la victoire de Rennes contre Marseille

Revivez la victoire de Rennes contre Marseille

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine