1. //
  2. // Quarts de finale
  3. // Parme/Juventus (0-1)

La Juve au bout de l'ennui

Au terme d'un très triste match, la Juventus s'impose sur la pelouse de Parme en quarts de finale de la Coupe d'Italie grâce à Álvaro Morata, seul buteur de la rencontre (0-1).

Modififié
7 28
77e minute de jeu : Álvaro Morata entre en jeu à la place de Kingsley Coman. Volontaire, l'Espagnol donne enfin un peu de chaleur à une froide soirée d'hiver au stadio Ennio-Tardini pour un quart de finale de Coupe d'Italie tout sauf passionnant entre la Juventus et Parme. Une première tentative solitaire pour se mettre en confiance, et l'ancien Madrilène peut se charger du seul événement de la rencontre : un but dans les derniers instants de la partie après un bon échange avec son compatriote Fernando Llorente. Suffisant pour envoyer en demi-finale une Juventus qui n'avait visiblement pas envie de jouer ce mercredi soir.

Parme Ultimate Team


Quel est le point commun entre un débutant à FIFA qui lance une carrière Ultimate Team et l'équipe de Parme ? Vous séchez ? C'est pourtant simple. Comme pour le gamer, l'effectif des Gialloblu a été construit avec peu de moyens, visiblement à l'aide de packs bronze ou argent tout au plus. Le genre d'équipes dont l'intelligence artificielle n'a pas daigné donner la moindre cohérence et qui n'affiche clairement pas 100% au niveau collectif. Quelques joueurs revanchards par-ci, d'anciens internationaux en bout de course par-là et quelques Sud-Américains pour faire le nombre. Même la nouvelle option des prêts n'offre pas franchement fière allure à l'escouade. Seuls un magnifique maillot et un stade au passé illustre sauvent un tant soit peu les apparences. Pour ne pas arranger la situation, il ne restait plus de consommables pour le contrat de la seule carte or du groupe, qu'il a donc fallu sacrifier. Le temps de choisir son système de jeu, et la partie peut être lancée. Enfin, c'est beaucoup dire puisque 45 minutes plus tard, il n'y a quasiment rien à signaler mis à part un centre de Simone Pepe qui finit sa course sur le poteau, juste avant la pause. « Il a une bonne équipe, mais il ne se crée presque pas d'occases. J'ai encore ma chance en deuxième période » , se dit sans doute Donadoni aux manettes.

Morata décisif


Sauf que la Vieille Dame a beau préférer assurer son titre en première division - en témoigne le gros turnover pour économiser la forme de ses cadres - plutôt que jouer la Coupe à fond, elle n'en reste pas moins largement supérieure. Même l'habituel remplaçant Pepe se balade avec quelques jolis dribbles à signaler sur son aile droite. La Juve se crée d'ailleurs enfin une occasion, mais la tête de Chiellini sur corner ne trouve pas le cadre. Pas plus que Coman dans un angle trop fermé. Dans le camp d'en face, Parme joue avec ses armes en ralentissant - intelligemment - le jeu comme une mauvaise connexion et se montre presque dangereux en contre. Massimiliano Allegri est même obligé d'appuyer sur start pour faire entrer sa carte noire Paul Pogba, membre de l'équipe de la semaine. Pirlo obtient lui un coup franc bien placé, mais sa frappe n'inquiète pas Mirante plus que cela. C'est toujours aussi faiblard et il faut une petite brouille entre Galloppa et Lichtsteiner pour nous réchauffer un peu. Pas de quoi envoyer un message d'insultes en fin de partie toutefois. Marchisio a une excellente opportunité à cinq minutes du terme, mais sa tentative est déviée au-dessus de la barre par Santacroce. Ce n'est finalement que partie remise puisqu'Álvaro Morata ouvre enfin le score quelques instants plus tard et évite la prolongation. Pour la plus grande joie de la Juventus et des spectateurs.

Par Eric Marinelli
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Merci Alvaro. A nous la Coupe !
declaubianco Niveau : CFA2
Pelouse digne de Zanzibar !
J'ai un peu l'impression que, lorsque qu'on parle de Calcio, c'est devenu une mode de parler de "purge", d'"ennui", ou autres qualificatifs de la sorte.
Alors d'accord, c'était pas aussi bandant qu'un 7-1 entre l'Allemagne et le Brésil, mais quand même, quoi. J'ai trouvé le match relativement correct, sans être mauvais ni bon.

C'est juste l'effet Serie A bashing a mon avis, et c'est triste, car c'est pas cette mentalité qui va redonner envie aux gens qui ne regardent pas le calcio de s'y mettre.

Et pour rester dans le theme de la purge et de l'ennui, je valide avec le LOSC. bisous bisous
Put..... Mais comment vous n'avez pas vu le hors jeu scandaleux sur le but qui va occuper les journalistes italiens pendant 1 semaine?
Merci alvaro de nous eviter 30minutes supplémentaires.
Et non il y a rarement des purges en Italie mais celle là était vraiment de très très belle qualité
Match médiocre d'un championnat médiocre qui n'intéresse plus personne et tant mieux.
Quelqu'un a osé parler de déclin?
declaubianco Niveau : CFA2
Apparemment Sturaro revient plus tôt, il est bon ?
Message posté par russell westbrick
Match médiocre d'un championnat médiocre qui n'intéresse plus personne et tant mieux.
Quelqu'un a osé parler de déclin?


T'as vraiment une vie de merde, mon pauvre...
georgesleserpent Niveau : Loisir
J'invite tout le monde à ne pas lire ce que dit Russel sur les articles à propos de l'Italie et de la série a, car à part ça si je me souviens bien il dit des choses intéressantes, mais quand on parle d'Italie... M'enfin le pauvre s'est fait violer par un Napolitain quand il avait 7 ans, c'est le genre d'évènement qui marque une vie, essayons d'être compatissant en ne faisant pas écho à son trolling.
Gilles de la Kolo Tourette Niveau : CFA
Déjà ce soir c'était la coupe d'Italie alors arrêtez de parler de serie A.
Et c'est pas nouveau les matchs de coupe chiants, même à la grande époque ça valait pas les matchs de championnat (finales exceptées... et encore).
@Declaubianco, Sturaro, Rugani à 100%, en juin la Juve va être plus jeune et plus italienne. Plus conforme à son histoire donc.
Message posté par Trap
Put..... Mais comment vous n'avez pas vu le hors jeu scandaleux sur le but qui va occuper les journalistes italiens pendant 1 semaine?


Le hors-jeu y est mais il est pas scandaleux...Des hors-jeux pas sifflés comme ça t'en a 5 toutes les week end!
declaubianco Niveau : CFA2
Trap , certainement, Rugani est très talentueux maintenant je n'ai vu qu'un seul match du genoa ( contre la juve) et j'ai pas été emballé par Sturaro.
Il me semble qu'il n'est pas tout le temps titulaire avec le Genoa.
Gilles de la Kolo Tourette Niveau : CFA
Plus jeune ok, mais la juve est déjà bien italienne. 5-6 joueurs dans le XI de base c'est plutôt bien.

A part ça y a déjà eu des matchs de coupe plutôt sympa (cf Totti vs balo par exemple) mais c'est rare.
Milan_forza18 Niveau : CFA
La coupe d'Italie débute en 1/2 avant les club s'en battent le ?uf
@La Tourette, en 1977 il y avait 11 italiens dans l'équipe qui a gagné la C2. Suis pas nationaliste pour deux sous, mais si une équipe de foot n'a pas une couleur, une identité, si ça doit être une Fiorentina ou une Catania, autant s'intéresser au tricot. Ou devenir supporter d'un club anglais "mondialisé". Je crois que je préfèrerais Chelsea avec ses fachos anglais en tribune plutôt que le club actuel. D'ailleurs, si Abramovitch et Nasser.... échangeaient leur jouet, qui s'en tendrait compte ?
Message posté par russell westbrick
Match médiocre d'un championnat médiocre qui n'intéresse plus personne et tant mieux.
Quelqu'un a osé parler de déclin?


tu te lasses décidément pas de troller. Materazzi te passe le bonjour et te dédicace la 4ème étoile
C'était pas pour toi Trap! Bug.

Message posté par russell westbrick
Match médiocre d'un championnat médiocre qui n'intéresse plus personne et tant mieux.
Quelqu'un a osé parler de déclin?


@russell westbrick : tu te lasses décidément pas de troller. Materazzi te passe le bonjour et te dédicace la 4ème étoile
Petit bémol sans grande importance, à l'époque, on disait encore la C3 pour désigner la coupe de l'uefa puisque le terme C2 était réservé à la défunte coupe des coupes mais l'exemple que tu cites en évoquant cette victoire européenne de la juventus du trap (ne me dis pas que c'est un hasard) va même au-delà dans la réflexion. L'adversaire de la juventus , ce soir-là, était un club espagnol qui faisait encore plus fort dans le domaine de l'identification puisqu'il alignait un onze entièrement composé d'éléments originaires du pays basque. Qu'est-ce que je regrette cette période où les confrontations entre clubs européens sentaient bon les caractéristiques, les défauts et les qualités du football de leur pays respectif.
vendredi 28 avril On a besoin de vous connaître ! 17
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:12 La jolie chute de Neymar 6 Hier à 08:00 Le Festival La Lucarne est de retour 4
vendredi 28 avril Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7 vendredi 28 avril Domenech préfère Wenger à Guardiola 30 vendredi 28 avril Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27 jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 45 jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 21 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 7 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 49 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11
7 28