1. //
  2. // 8es
  3. // Juventus-Atalanta (3-2)

La Juve a tremblé, mais verra les quarts

Modififié

Juventus 3-2 Atalanta

Buts : Dybala (22e), Mandžukić (35e), Pjanić (75e, sp) pour la Juventus // Konko (72e), Latte Lath (81e) pour l'Atalanta

La Vieille Dame était pourtant prévenue. L'Atalanta, sixième de Serie A, ne comptait pas jouer les empêcheurs de tourner en rond qu'en championnat. Et a bien failli s'offrir le scalp des Bianconeri ce mercredi soir.

La Juve a rapidement pris les choses en main grâce à Paulo Dybala. Après une fin d'année 2016 perturbée par les blessures, la Joya entame 2017 à 200 à l'heure. Un centre d'Asamoah, une remise de la tête de Mandžukić et l'Argentin place une frappe limpide à l'entrée de la surface, qui laisse sur place Berisha, le portier de l'Atalanta. Et comme Paulo aime aussi faire profiter les copains, il sert ensuite parfaitement Mandžukić à la demi-heure de jeu, qui double la mise d'un plat du pied sécurité dans les seize mètres.

Après la pause, la Juve fait tourner le cuir. Et Dybala, remplacé par Pjaca à l'heure de jeu, peut sortir sous l'ovation du Juventus Stadium avec la satisfaction du devoir accompli. Ou peut-être pas. Car l'Atalanta a du répondant. Le Francais Abdoulay Konko s'en va planter un extérieur du pied droit fabuleux à l'entrée de la surface de Neto, qui supplée Buffon ce soir. Et si la Juve recreuse l'écart dans la foulée grâce à un penalty de Pjanić, Latte Lath et son nom de boisson chocolatée devancent Lichtsteiner pour remettre les siens à une unité des Bianconeri. La fin de match, complètement folle, verra l'Atalanta assiéger la surface des hommes d'Allegri, qui dégagent allègrement le ballon dès que possible.

Pas franchement sereine en seconde période, la Juve l'emporte quand même. Et peut encore rêver d'un troisième sacre consécutif en Coppa, après ses succès en 2015 et 2016. AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Le petit conti de l'Atalanta est vraiment remarquable. Je l'apprécie beaucoup ce petit. Sinon scène assez invraisemblable de voir la Juve assiégée et de voir la défense égarée qui balancer le ballon dans tous les sens.
The_Panda Niveau : DHR
@Totti Chianti

C'est ça le niveau de Dybala de l'année prochaine
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Ah bin merde alors ^^
Comme je t'ai dit, une vraie perle ce Dybala!
Et dire que Sabatini, notre ex-DS vient d'avouer qu'il voulait le recruter pour la Roma mais qu'il n'avait pas pu s'insérer dans la bataille pour cause de prix trop élevé.
The_Panda Niveau : DHR
Pour le coup, je serai éternellement reconnaissant à B.Marotta pour avoir emballé l'affaire dès avril, ça aurait pu tourner au vinaigre, surtout avec M.Zamparini au commandes...
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
En toute objectivité (dans la mesure du possible!), nous n'aurions pas pu rivaliser avec votre offre.
Le risque, c'était plus de vous le voir souffler par un grand club étranger.
3 réponses à ce commentaire.
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
Note : 1
je n'ai vu que les 15 dernières minutes, donc je peux pas en dire grand chose, mais sur ce que j'ai vu, l'arbitrage était discutable...et là je vois le barca contre bilbao, c'est pareil... et toujours en faveur des plus riches, des puissants. ce genre de scénario commence peu à peu à me lasser...
Ben t'aurais du regarder les 75 minutes avant. Un but injustement refusé au Barça pour un HJ imaginaire, et un arbitrage plutôt clément pour les adversaires, qui ont multiplié les fautes d'anti-jeu et le gain de temps dès le début sans prendre de jaunes.

Même si globalement, l'arbitrage a été vraiment bon, peu de décisions discutables.
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
tu as vu la faute qui provoque le coup-franc de messi? bon, disons qu'elle se siffle, il y a quand même une petite poussée. mais comment l'arbitre, s'il est logique avec lui-même, siffle cette petite poussée mais ne siffle pas la grosse obstruction d'inaki williams 5 minutes plus tard? et le corner évident sur le tacle de piqué quelques minutes avant et l'arbitre donne sortie de but alors que le corner crevait les yeux?
J'en étais sûr que tu allais évoquer ces 2 faits de jeu. 2!! Autant la faute de Piqué c'est indiscutable, elle aurait du être sifflé, autant le corner, on peut se dire que ni l'arbitre central, ni ses assistants n'étaient bien placés pour juger.

Je ne vois absolument AUCUNE raison d'évoquer la faute qui amène le CF, car il y a bien faute. Beñat ne joue pas le ballon, il se contente de se laisser tomber sur Suarez. Ledit Beñat qui a réalisé 3 grosses fautes d'anti-jeu, et a terminé le match.

Encore une fois, moi, je ne me plains pas spécialement de l'arbitrage ce soir, d'ailleurs, j'essaie de faire un effort et de ne plus en parler du tout, ou très peu. Là je répondais juste à tes messages. Mais évoquer ces 2 faits de jeu en défaveur des Basques, alors que sur l'ensemble du match, ils n'ont pas à se plaindre, c'est non. Après je ne te blâme pas, tu l'as dit toi même, tu n'as vu que 15 min, et le Barça était qualifié à ce moment, donc Bilbao a décidé de pousser et de jouer plus vite, forcément tu ne retiens que ça, vu que tu n'as vu que ça. Mais je peux t'assurer que si tu avais vu l'intégralité du match, je pense que ce corner et cette faute non sifflée t'auraient parus dérisoires.


Désolé, j'arrête de polluer ce sujet sur la Juve.
Et quelle frappe de Dybala putain!
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
bon, je te fais confiance. et bien sûr que pour moi y avait faute sur le coup franc. mais pour moi si on siffle ça, on doit siffler la faute de piqué qui est bien pire pour moi.
et une nouvelle fois, je vise pas un club ou un match en particulier, j'ai toujours eu une certaine sympathie pour barcelone.mais je me rends compte que les plus gros sont de plus en plus avantagés par l'arbitrage, hasard ou pas, et que je perds de plus en plus mes illusions... avant les erreurs étaient rares, maintenant ce sont les matchs sans erreurs qui sont rares...
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
après mets-toi à ma place, deux faits de jeu en quinze minutes seulement...
Oui oui, je l'ai fait justement. ^^

Je me suis dit que j'aurais pensé probablement la même chose si je n'avais vu que le dernier 1/4 d'heure.
Et je te rejoins sur les erreurs qui favorisent plus les gros, par contre, j'ai l'impression que ça a toujours été comme ça. C'est juste qu'avec la surmédiatisation des gros clubs, ainsi que des journaleux et supporters toujours prêts à souffler sur les braises, on en entend parler constamment.
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
possible...peut-être aussi parce qu'on regarde les matchs avec des yeux de trentenaires (pour ma part) maintenant, et que les choses paraissent différentes de lorsqu'on était un enfant, avec ses illusions...moi il me semble quand même qu'il y en a plus, il y en a toujours eu, comme tu l'as dit mais j'ai l'impression que maintenant c'est abusé... après, va savoir où est la vérité...
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Ça a toujours été comme ça.
En Italie, en tout cas.
Sans vouloir créer de polémique, les 3 du Nord ont toujours été mieux arbitrés, disons cela ainsi, que la Roma, la Fiorentina et le Napoli par exemple, qui à leur tour, ont toujours été mieux arbitrés que l'Atalanta, le Genoa et le Chievo, etc.
C'est comme ça depuis toujours.
Aussi injuste (voire étrange, car cela ne devrait pas être le cas) que cela puisse paraître, l'arbitrage semble suivre l'importance du club selon son nombre de supporteurs sur le territoire.

Encore une fois, je ne cherche pas à alimenter une polémique.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Je dis "En Italie, en tout cas" car le Calcio est de loin le championnat que je connais le mieux et que je ne pourrais pas me permettre de parler pour la Liga par exemple.
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
t'inquiètes, en liga, c'est encore plus flagrant pour le real et le barca...
Barry Allen Niveau : CFA
Pénalty indiscutable pour la Juve en 1ere MT pas sifflé, hein.
11 réponses à ce commentaire.
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 12
Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 21
dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23