1. //
  2. // 1/4 de finale
  3. // Lyon/Juventus (0-1)

La Juve a pris son temps

Solide et courageux, l'Olympique lyonnais a tenu tête sur ses terres à la Juventus de Turin... jusqu'à la 85e minute (1-0). Une défaite qui compromet sérieusement l'espoir d'une qualification française dans le Piémont.

Modififié

Lyon - Juve
(0-1)
L. Bonucci (85') pour Juventus Turin.

« On a une montagne devant nous. Il va falloir par tous les moyens essayer de gravir cette montagne, en deux étapes. » . Quand Rémi Garde s'est présenté en conférence de presse, il était déjà au parfum : éliminer la Juventus de Turin dans une double confrontation relèverait de l'exploit. Une prouesse après laquelle les Lyonnais courent depuis toujours sur le Vieux Continent. Le jour de son 48e anniversaire, le technicien rhodanien souhaitait au plus profond de lui-même s'offrir cette opportunité. Pour cela, son équipe devait vaincre la statistique qui tue : lors des doubles rencontres à élimination directe contre une équipe italienne, l'OL n'est passé qu'une fois sur six tentatives. Il s'agissait donc de ne pas foirer son entrée en scène. Sauf que le collectif rhodanien a failé son premier rencard. Et selon toute vraisemblance, le deuxième rendez-vous dans les Alpes.

Il faut bloquer le soldat Pirlo

En démarrant la rencontre, les 40 000 spectateurs du Stade de Gerland savent déjà que la tâche s'annonce ardue. Privés de ses leaders techniques Clément Grenier et Yoann Gourcuff, de son guerrier Milan Biševac ou du prometteur Gueïda Fofana, le onze aligné n'est clairement pas l'équipe type qui a mené Jean-Michel Aulas à son printemps européen. De son côté, la Juve est sûre de sa force : Arturo Vidal suspendu, c'est Claudio Marchisio qui fait le compte pour assiéger la capitale des Gaules. Au départ, la consigne lyonnaise est claire : presser Andrea Pirlo et couper ses relances courtes vers ses acolytes Kwadwo Asamoah et Mauricio Isla. Devant, les cinq ans de famine de Carlos Tévez en compétition européenne se ressentent rapidement. Bien groupée, l'arrière-garde lyonnaise tient le choc devant le meilleur buteur de Serie A. Mieux encore, les locaux se créent deux occasions consécutives par Malbranque puis Briand. Cependant, des brèches commencent à se créer dans le camp des locaux : d'une passe en profondeur prodigieuse, Pirlo est à deux doigts de débloquer le compteur de l'Apache, mais c'est finalement le crâne d'Anthony Lopes qui aura le dernier mot. La possession turinoise est pour l'instant vaine devant la rigueur des Gones.

Le poignard de Bonucci

Dès le second acte, c'est au tour de l'Olympique lyonnais de prendre les devants. Un puissant coup franc d'Umtiti et un mur horriblement placé obligent Gianluigi Buffon à la parade. Le vent semble tourner pour la Juve, puisque Tévez demande à sortir sur blessure. Lyon a faim, et continue efficacement son pressing sur les milieux juventini. Une faute peu évidente de Tolisso sur Asamoah amène le second frisson visiteur, mais le portier des Gones reste vigilant sur la tentative de Pirlo. Cependant, le constat est clair : le métronome jaune et bleu n'est plus aussi bien gardé, et sa Juve retrouve des couleurs. Giovinco rajoute du piment dans la partie, en chargeant irrégulièrement Lopes. Pogba de la folie, en tentant un ciseau retourné pour son premier match de Coupe d'Europe en France. Il faut se ressaisir chez les Lyonnais, ou le retour de bâton risque de faire très mal. Garde démarre sa révolution en faisant entrer Bafé Gomis et ses 99 buts en Ligue 1. On arrive dans le money time, et presque sans surprise, Lyon tergiverse. Sanction immédiate. Un corner tiré à deux entre Pirlo et Marchisio, remise à Pogba qui ne peut pas finir le travail. En renard au deuxième poteau, Bonucci allume Lopes et fait passer la Juve devant. Grazie, arrivederci.

Par Antoine Donnarieix
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Fier d'être lyonnais ce soir ! Les gars ont été beaucoup plus que digne
L'ol, le club qui essaie en vain de tutoyer l'Europe... Rentrez chez vous bande de losers.
Vraiment dommage...on le sentait un peu venir ce but assasin en fin de match. Cette Juve semblait tout de meme prenable et ce 0-0 il était pas si dégeu que ça.

Bravo au public lyonnais qui reste après le match pour continuer de chanter et d'applaudir ses joueurs. Ils m'avaient déjà fait une belle impression au tour d'avant.
Un joli hold-up à l'italienne, l'OL méritait mieux.
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Mais quel but de MEEEERDE =(

Perdre, c'est une chose... mais pourquoi c'est jamais PROPRE avec les italiens?
Ce putain but de Bonucci ressemble quand même salement à celui d'Inzaghi en 2006... Putain de poisse So Foot.
Message posté par LPDB
L'ol, le club qui essaie en vain de tutoyer l'Europe... Rentrez chez vous bande de losers.

LPDB pour La Pute Du Bar ?
L'OL : le seul club français a jouer l'Europe à fond depuis 15 ans.
Note : 12
FORZA JUVE !!!!
En 3 mots : the Italian job.
Sinon le mec qui commentait le match sur le live SoFoot est une belle merde et son dernier commentaire est digne d'un gamin de 10 ans. C'est pas bien de faire travailler les enfants.
ToxikCheese Niveau : Loisir
Fier de mon club, la défaite est cruelle mais sera formatrice pour le futur...



Enorme coup de chapeau à Malbranque, le mec était partout ! Il a éteins Pirlo, surtout en 1ere mi-temps ! L'homme du match assurément !

Tolisso ça sent quand même le gros gros joueur j'ai l'impression, le mec est d'un calme... à même pas 20 ans.

Koné nous coute le but en concédant bêtement le corner, et en ratant le dégagement, mais je l'accable pas, il a été très bon le reste du match.

Le truc cool c'est qu'on sera obligé de gagner à Turin, et qu'on n'aura pas d'autre choix que d'attaquer ! Une sorte de baroude d'honneur !

En tout cas, l'OL a fait honneur à la coupe d'Europe.

Bien joué les Gones !
ma pizza beaucoup moins bien pour le coup
Ca mfait chier, j'ai l'impression qu'il est loin le temps des jeune à l'immense potentiel comme Ben Arfa ou Benz ...

Au mieux Lacazette pourra sortir une carrière à la Loic Remy,Umtiti à la distin, Ferri à la Gonalons, Fekir façon Karim Ziani mais ptin je les vois tous arriver au niveau joueur moyen-bon de ligue 1 mais aucun arriver au niveau top club.

Je suis tout seul à être aussi pessimiste?

Pardon pour les références parfois douteuses
ma pizza passe beaucoup moins bien pour le coup
sorry
Message posté par Gufetto Parisien
Bordel quel honte cette équipe de la juv
Un putin de Hold-up dégueux sur un cafouillage à la 85 eme alors que leur équipe plaine de stars jouée contre une équipe C de lyon..
Un vol ce match.
Et c'bien mignon d'être 2500 italiens mais si c'est pour être muet tout le matchs la blague quoi.

2500 français*

Les mecs qui sautent sur l'occasion pour aller voir leurs starlettes, allez donc vivre en Italie.
Note : 7
Malheureusement l'OL ne pouvait guère espérer mieux, ils ont réussi à se montrer à la hauteur, mais ce soir les remplaçant qui rentrent côté Juve seraient les stars de l'équipe s'ils jouait à l'OL, ça montre le niveau d'écart entre les 2...

Bon faut dire aussi que Lopez a fait un super match, c'était souvent chaud.
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Message posté par Godolas
Ce putain but de Bonucci ressemble quand même salement à celui d'Inzaghi en 2006...


J'ai failli culbuter ma télé sur cette saleté de but
Toxik cheese moi j'ai trouvé que Tolisso était le plus mauvais lyonnais ce soir pourquoi il ne fait pas jouer Zeffanne ? Moi je préfère
Hey caramba Niveau : DHR
Fier de ma ville , avec des minots et une équipe ronger par les blessures , c'est gratifiants de voir autant de volonté et de courage.
Message posté par OLCG7Ferri
Toxik cheese moi j'ai trouvé que Tolisso était le plus mauvais lyonnais ce soir pourquoi il ne fait pas jouer Zeffanne ? Moi je préfère

T'étais pas sur la bonne chaine alors. Tolisso était un des meilleurs joueurs sur la pelouse.
il y a 8 heures Sergio Ramos acrobate en vacances 4 il y a 9 heures Pogba marque en dabant 38 il y a 9 heures Le central de Kansas met une bicyclette 4 il y a 13 heures Crivelli à Angers 12
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 8
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31