1. //
  2. //
  3. // Lazio-Juventus (0-1)

La Juve a fait le boulot

Au terme d'un match assez terne, la Juve, réaliste, a su concrétiser une de ses rares occasions pour battre une Lazio sérieuse, mais limitée offensivement. Deux matchs, deux victoires en Serie A : sans forcer leur talent, les hommes d'Allegri confirment leur bon début de saison.

Modififié

Lazio 0-1 Juventus

But : Khedira (66e)

Un but et rideau. Un concept vu et revu du côté de Turin, que les joueurs de Massimiliano Allegri mettent parfaitement en exécution dès la 66e minute. Le moment choisi par Sami Khedira pour claquer une frappe croisée qui bat Marchetti. La Lazio, jusqu’ici bien en place, mais brouillonne offensivement, ne reviendra pas. Les Bianconeri, à défaut d’être brillants et avec de nombreux cadres absents ou sur le banc, ont su être solides et efficaces.

La Lazio est dans le coup


Soir de première avec le maillot turinois en Serie A pour Mehdi Benatia. En l’absence de Bonucci, Massimiliano Allegri titularise en effet le Marocain en défense centrale. Pour le reste, la Juve opte pour son 3-5-2 maison avec Sandro et Daniel Alves sur les ailes, même si elle choisit de se passer au coup d’envoi de deux de ses recrues phares, Gonzalo Higuaín et Miralem Pjanić, restées sur le banc. L’attaque est donc confiée à Mario Mandžukić et Paulo Dybala. La Lazio opte elle pour un 3-4-3, avec la recrue Jordan Lukaku sur le côté gauche, Felipe Anderson, de retour des JO avec la médaille d’or au cou, aligné sur l’aile droite et Ciro Immobile en pointe.

Les dix premières minutes sont clairement à l’avantage des Laziali. Felipe Anderson et Parolo sont en vue au milieu de terrain et la Juve peine à mettre le pied sur le ballon. Ce sont pourtant bien les Bianconeri qui se créent la première occasion sérieuse, après une tête de Dybala qui oblige Marchetti à se détendre sur sa gauche (9e). La possession s’équilibre par la suite et c’est en contre que la Lazio finit par réagir, par l’intermédiaire d’un centre à mi-hauteur de Felipe Anderson sur lequel Buffon doit intervenir. Dans un match fermé et physiquement exigeant, les deux équipes peinent à trouver leurs attaquants respectifs et seuls les décrochages réguliers de Dybala parviennent à créer de rares déséquilibres. Mais l’Argentin est surveillé de très près par son compatriote Lucas Biglia, dont l’apport défensif est précieux aux Biancocelesti dans l’entrejeu. À part quelques fulgurances de Felipe Anderson, les 22 acteurs ne proposeront pas grand-chose de plus au terme d’une première période finalement assez fade.

Tranquille comme Sami


Le début du second acte n’est pas beaucoup plus enthousiasmant. La Lazio, bien en place avec un De Vrij jusqu'ici intraitable dans l’axe central, continue de neutraliser les timides offensives turinoises. Mais Mandžukić finit par se mettre en lumière sur une frappe en première intention sortie par Marchetti, une balle qui revient ensuite dans les pieds de Dybala qui croise trop sa frappe (56e). La Juve se décide à passer la seconde. Après une ouverture d’Alves, Dybala délivre un amour de talonnade pour Khedira, dont la frappe enveloppée frôle le poteau de Marchetti.

Allegri, conscient que la Vieille Dame doit conclure, remplace Mandžukić par Higuaín peu après l’heure de jeu. Un changement qui semble inspirer Khedira qui, suite à une belle passe de Dybala et un ratage de Biglia, conclut du droit d’une frappe croisée dans la surface (66e). Deux matchs, deux buts en Serie A cette année pour lui. Tranquille, Sami. Simone Inzaghi n’a, lui, plus le choix : il doit marquer et vite. Basta sort donc pour Djordjevic (70e). A contrario, Allegri renforce son bloc défensif en remplaçant Alves par Lichtsteiner. La Vieille Dame ferme la boutique et la Lazio, impuissante, voit les minutes passer sans pouvoir réagir. Diminuée et toujours en rodage, la Juve s’impose. Qu'est-ce que ce sera quand les hommes d’Allegri seront au maximum de leurs possibilités…

  • Résultats et classement de Serie A
    Retrouvez toute l'actualité de la Serie A

    Par Adrien Candau
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Barry Allen Niveau : CFA
    Il viendra pas, et c'est tant mieux, mais on a eu la confirmation que la Juve a absolument pas besoin de Matuidi (ou d'un joueur ayant son profil). En revanche, en l'absence de Marchisio et de Pjanic ça manque clairement de créativité au milieu.
    Bonne premiere de Benatia. Bon après, face à un Immobile complétement esseulé c'est le minimum.
    Hate de voir Pjaca davantage!
    2 matchs - 2 victoires contre la Fio et la Lazio, sans forcer... C'est de bon augure.
    FinoAllaFine Niveau : DHR
    Exactement ce que je me disais. Ce Pjaca, sur l'enchainement qu'il fait en fin de match, me donne envie de le voir plus souvent jouer ! J'ai cru voir Ibra un instant (double passement de jambe, frappe de mule). Mais dans le 3-5-2, ce sera difficile de le voir je pense. Le 4-3-3 est plus approprié pour lui (flanc droit).
    declaubianco Niveau : CFA2
    La juve n'a absolument pas besoin de joueurs créatifs, ni hyper-technique mais d'un gros 6 qui vient mettre de l'intensité dans la relance et de la sérénité derrière même si Lemina fait un super boulot jusque là, ce type n'a peut être pas les qualités techniques, de frappes, de dribbles de Pogba mais j'estime qu'il est bien meilleur tactiquement, il y a vraiment du Marchisio et du Vidal en lui.

    Je demande à voir ce que cela donnera avec Pjanic, l'équipe gagnera certainement en qualité technique, en passes en profondeur mais perdra en équilibre défensif et en agressivité.
    Barry Allen Niveau : CFA
    J'ai absolument rien contre miser sur Lemina, le problème c'est que lui et Asamoah vont disputer la CAN. On va donc devoir faire sans eux pendant 1 mois. Et je me souviens d'Asamoah avant la CAN et après la CAN 2013, c'était plus le même joueur. Donc je pense qu'il faut quand même recruter un autre milieu. Et s'il a du ballon, tant mieux.
    La Lazio c'est vraiment triste. Je m'attendais au moins à une tentative de réaction d'orgueil en fin de match, il n'en fut rien.

    La Juve continue d’engranger les 3 points en faisant le strict minimum. Benatia fait toujours ses matchs comme à l'époque de la Roma, solide derrière et un gros plus sur les coups de pied arrêtés. Et au final de ce match morne, l'éclair de génie vient comme toujours de Dybala. Quelle classe ce garçon.
    La CAN ? C'est en début d'année, Marchisio sera de retour et Pjanic prêt à jouer.
    The_Panda Niveau : DHR
    Message posté par bofbof2004
    La CAN ? C'est en début d'année, Marchisio sera de retour et Pjanic prêt à jouer.


    Et Khedira probablement blessé
    Didierdrogba Niveau : District
    Ca me fait plaisir de voir que Pat est maintenant sur le banc. Sinon pk Pjanic est sur le banc? Il a fait la prépa depuis le début comme il a pas fait l'Euro. Pour le championnat c'est déjà plié la Juve n'a pas d'adversaires à son niveau en serie A.
    Qu'es que sa a donner Mehdi Benattia vilaine gargouille?
    Message posté par Didierdrogba
    Ca me fait plaisir de voir que Pat est maintenant sur le banc. Sinon pk Pjanic est sur le banc? Il a fait la prépa depuis le début comme il a pas fait l'Euro. Pour le championnat c'est déjà plié la Juve n'a pas d'adversaires à son niveau en serie A.


    Pjanic et Higuain sont sur le banc juste pour montrer à la serie A qu'il n'y a rien à faire.

    Florence et la Lazio écartés d'un bras, sans Marchisio, Pjanic, Higuain, même Bonucci absent face à la lazio.

    Ha et sans Pogba vendu.

    Bref si j'éatis romain ou napolitain j'aurai le moral dans les chaussettes.

    Coup de bol, je ne le suis pas.
    Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 12
    Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 21
    dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23
    À lire ensuite
    Dijon fait chuter l’OL