1. //
  2. //
  3. // Lazio-Juventus (0-1)

La Juve a fait le boulot

Au terme d'un match assez terne, la Juve, réaliste, a su concrétiser une de ses rares occasions pour battre une Lazio sérieuse, mais limitée offensivement. Deux matchs, deux victoires en Serie A : sans forcer leur talent, les hommes d'Allegri confirment leur bon début de saison.

Modififié

Lazio 0-1 Juventus

But : Khedira (66e)

Un but et rideau. Un concept vu et revu du côté de Turin, que les joueurs de Massimiliano Allegri mettent parfaitement en exécution dès la 66e minute. Le moment choisi par Sami Khedira pour claquer une frappe croisée qui bat Marchetti. La Lazio, jusqu’ici bien en place, mais brouillonne offensivement, ne reviendra pas. Les Bianconeri, à défaut d’être brillants et avec de nombreux cadres absents ou sur le banc, ont su être solides et efficaces.

La Lazio est dans le coup


Soir de première avec le maillot turinois en Serie A pour Mehdi Benatia. En l’absence de Bonucci, Massimiliano Allegri titularise en effet le Marocain en défense centrale. Pour le reste, la Juve opte pour son 3-5-2 maison avec Sandro et Daniel Alves sur les ailes, même si elle choisit de se passer au coup d’envoi de deux de ses recrues phares, Gonzalo Higuaín et Miralem Pjanić, restées sur le banc. L’attaque est donc confiée à Mario Mandžukić et Paulo Dybala. La Lazio opte elle pour un 3-4-3, avec la recrue Jordan Lukaku sur le côté gauche, Felipe Anderson, de retour des JO avec la médaille d’or au cou, aligné sur l’aile droite et Ciro Immobile en pointe.

Les dix premières minutes sont clairement à l’avantage des Laziali. Felipe Anderson et Parolo sont en vue au milieu de terrain et la Juve peine à mettre le pied sur le ballon. Ce sont pourtant bien les Bianconeri qui se créent la première occasion sérieuse, après une tête de Dybala qui oblige Marchetti à se détendre sur sa gauche (9e). La possession s’équilibre par la suite et c’est en contre que la Lazio finit par réagir, par l’intermédiaire d’un centre à mi-hauteur de Felipe Anderson sur lequel Buffon doit intervenir. Dans un match fermé et physiquement exigeant, les deux équipes peinent à trouver leurs attaquants respectifs et seuls les décrochages réguliers de Dybala parviennent à créer de rares déséquilibres. Mais l’Argentin est surveillé de très près par son compatriote Lucas Biglia, dont l’apport défensif est précieux aux Biancocelesti dans l’entrejeu. À part quelques fulgurances de Felipe Anderson, les 22 acteurs ne proposeront pas grand-chose de plus au terme d’une première période finalement assez fade.

Tranquille comme Sami


Le début du second acte n’est pas beaucoup plus enthousiasmant. La Lazio, bien en place avec un De Vrij jusqu'ici intraitable dans l’axe central, continue de neutraliser les timides offensives turinoises. Mais Mandžukić finit par se mettre en lumière sur une frappe en première intention sortie par Marchetti, une balle qui revient ensuite dans les pieds de Dybala qui croise trop sa frappe (56e). La Juve se décide à passer la seconde. Après une ouverture d’Alves, Dybala délivre un amour de talonnade pour Khedira, dont la frappe enveloppée frôle le poteau de Marchetti.

Allegri, conscient que la Vieille Dame doit conclure, remplace Mandžukić par Higuaín peu après l’heure de jeu. Un changement qui semble inspirer Khedira qui, suite à une belle passe de Dybala et un ratage de Biglia, conclut du droit d’une frappe croisée dans la surface (66e). Deux matchs, deux buts en Serie A cette année pour lui. Tranquille, Sami. Simone Inzaghi n’a, lui, plus le choix : il doit marquer et vite. Basta sort donc pour Djordjevic (70e). A contrario, Allegri renforce son bloc défensif en remplaçant Alves par Lichtsteiner. La Vieille Dame ferme la boutique et la Lazio, impuissante, voit les minutes passer sans pouvoir réagir. Diminuée et toujours en rodage, la Juve s’impose. Qu'est-ce que ce sera quand les hommes d’Allegri seront au maximum de leurs possibilités…

  • Résultats et classement de Serie A
    Retrouvez toute l'actualité de la Serie A

    Par Adrien Candau
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Barry Allen Niveau : CFA
    Il viendra pas, et c'est tant mieux, mais on a eu la confirmation que la Juve a absolument pas besoin de Matuidi (ou d'un joueur ayant son profil). En revanche, en l'absence de Marchisio et de Pjanic ça manque clairement de créativité au milieu.
    Bonne premiere de Benatia. Bon après, face à un Immobile complétement esseulé c'est le minimum.
    Hate de voir Pjaca davantage!
    2 matchs - 2 victoires contre la Fio et la Lazio, sans forcer... C'est de bon augure.
    FinoAllaFine Niveau : DHR
    Exactement ce que je me disais. Ce Pjaca, sur l'enchainement qu'il fait en fin de match, me donne envie de le voir plus souvent jouer ! J'ai cru voir Ibra un instant (double passement de jambe, frappe de mule). Mais dans le 3-5-2, ce sera difficile de le voir je pense. Le 4-3-3 est plus approprié pour lui (flanc droit).
    declaubianco Niveau : CFA2
    La juve n'a absolument pas besoin de joueurs créatifs, ni hyper-technique mais d'un gros 6 qui vient mettre de l'intensité dans la relance et de la sérénité derrière même si Lemina fait un super boulot jusque là, ce type n'a peut être pas les qualités techniques, de frappes, de dribbles de Pogba mais j'estime qu'il est bien meilleur tactiquement, il y a vraiment du Marchisio et du Vidal en lui.

    Je demande à voir ce que cela donnera avec Pjanic, l'équipe gagnera certainement en qualité technique, en passes en profondeur mais perdra en équilibre défensif et en agressivité.
    Barry Allen Niveau : CFA
    J'ai absolument rien contre miser sur Lemina, le problème c'est que lui et Asamoah vont disputer la CAN. On va donc devoir faire sans eux pendant 1 mois. Et je me souviens d'Asamoah avant la CAN et après la CAN 2013, c'était plus le même joueur. Donc je pense qu'il faut quand même recruter un autre milieu. Et s'il a du ballon, tant mieux.
    La Lazio c'est vraiment triste. Je m'attendais au moins à une tentative de réaction d'orgueil en fin de match, il n'en fut rien.

    La Juve continue d’engranger les 3 points en faisant le strict minimum. Benatia fait toujours ses matchs comme à l'époque de la Roma, solide derrière et un gros plus sur les coups de pied arrêtés. Et au final de ce match morne, l'éclair de génie vient comme toujours de Dybala. Quelle classe ce garçon.
    La CAN ? C'est en début d'année, Marchisio sera de retour et Pjanic prêt à jouer.
    The_Panda Niveau : DHR
    Message posté par bofbof2004
    La CAN ? C'est en début d'année, Marchisio sera de retour et Pjanic prêt à jouer.


    Et Khedira probablement blessé
    Didierdrogba Niveau : District
    Ca me fait plaisir de voir que Pat est maintenant sur le banc. Sinon pk Pjanic est sur le banc? Il a fait la prépa depuis le début comme il a pas fait l'Euro. Pour le championnat c'est déjà plié la Juve n'a pas d'adversaires à son niveau en serie A.
    Qu'es que sa a donner Mehdi Benattia vilaine gargouille?
    Message posté par Didierdrogba
    Ca me fait plaisir de voir que Pat est maintenant sur le banc. Sinon pk Pjanic est sur le banc? Il a fait la prépa depuis le début comme il a pas fait l'Euro. Pour le championnat c'est déjà plié la Juve n'a pas d'adversaires à son niveau en serie A.


    Pjanic et Higuain sont sur le banc juste pour montrer à la serie A qu'il n'y a rien à faire.

    Florence et la Lazio écartés d'un bras, sans Marchisio, Pjanic, Higuain, même Bonucci absent face à la lazio.

    Ha et sans Pogba vendu.

    Bref si j'éatis romain ou napolitain j'aurai le moral dans les chaussettes.

    Coup de bol, je ne le suis pas.
    Hier à 17:27 Ederson atteint d'un cancer des testicules 55 Hier à 12:38 Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 161 Hier à 11:13 Droit de réponse "Mistral Gagnant" 31
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 09:27 La praline de Castillo au Mexique 3
    lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 32 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7
    À lire ensuite
    Dijon fait chuter l’OL