La justice espagnole contre la grève

Modififié
0 3
Le 11 février la Ligue de football (LFP) avait annoncé une grève lors des matches de Liga des 2 et 3 avril pour protester contre l'obligation de diffuser gratuitement à la télé un match à chaque journée de championnat.

La grève tombe finalement à l'eau : une juge espagnole du tribunal de première instance de Madrid a décidé d'obliger les équipes de Liga à jouer la 30ème journée de Liga ce week-end. Six clubs (Bilbao, Espanyol Barcelone, Real Sociedad, Séville FC, Saragosse et Villareal) s'étaient opposés à cette grève et avaient saisi la justice pour obtenir son annulation.

Ils obtiennent finalement gain de cause conformément à une loi espagnole de 1997 qui, selon le principe « d'intérêt général » , oblige la gratuité d'un match par journée de Liga.

VG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Grrr pourquoi ya pas ça en France ?? Et après ils s'étonnent du peu d'intérêt suscité par la Ligue 1...
Parce que légiférer sur des droits de retransmission de match de foot, ça me semble limite anticonstitutionnel ! ;)
et parce que si c'est pour se taper , le samedi soir, un Nice-Arles Avignon sur TFI commenté par Christian Jean Pierre...jpréfère encore shirley et dino chez patrick sébastien!!! lol
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Kakà fait du chichi ?
0 3