En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options

La justice espagnole autorise de siffler l'hymne national

Modififié
Les Catalans et les Basques obtiennent gain de cause.

La justice espagnole refuse de jouer avec les passions régionalistes. En effet, selon le site La Grinta, elle vient de décréter que le fait de siffler l'hymne espagnol n'était pas condamnable.

La polémique vient à l'origine d'une plainte déposée par un syndicat proche de l'extrême droite, Manos limpias, en marge de la finale de la Copa del Rey 2015 quand la Marcha Real (l'hymne espagnol) avait été sifflée à l'entrée des deux équipes sur le terrain. Une attitude qui s'explique notamment par l'affiche du soir, à savoir le FC Barcelone, porte-étendard du nationalisme catalan, opposé à l'Athlétic Bilbao, club de la région basque.

Se basant sur des polémiques similaires en 2009 et 2012, la justice a estimé que siffler l'hymne n'était pas un délit « d’injure à la Couronne et d’outrage aux symboles constitutionnels » .

D'où l'expression « éviter de mettre le feu aux poudres  » .









PLL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 il y a 56 minutes L2 : Les résultats de la 22e journée
il y a 6 heures Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 2
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17