En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

La justice abandonne les poursuites de deux supporters bastiais

Modififié
Parfois, les supporters bastiais reçoivent des bonnes nouvelles.

Lors d'une manifestation en février 2016, deux supporters de Bastia avaient été interpellés par les autorités pour avoir fabriqué une dizaine de boules de pétanque remplies de matière explosive, que la police avait retrouvées près de la préfecture. La manifestation avait été organisée en soutien à d'autres supporters du Sporting, qui avaient été arrêtés après des incidents avec la police lors du déplacement de Bastia à Reims.


Les deux hommes étaient poursuivis pour « fabrication, détention et transport d'explosifs » et « association de malfaiteurs en vue de commettre des délits » , mais leurs avocats ont déposé une requête en nullité de la procédure, au sujet de la récupération des pièces à conviction. Requête qui a donc fonctionné puisque la justice a décidé d'annuler la procédure. Placés en détention provisoire depuis novembre 2016, ils devraient être libérés ce mercredi.

La justice a sans doute estimé que les cartons rouges pris par leur équipe étaient suffisants. AL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 16:01 Tony Chapron est en arrêt maladie 40 Hier à 13:27 Des supporters uruguayens créent un chant sur l'air de Bella Ciao 23 Hier à 12:18 Un entraîneur espagnol s'énerve en conférence de presse 8
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
samedi 17 février Les maillots du PSG floqués en mandarin 25 samedi 17 février La panenka ratée de Diego Castro en Australie 20
À lire ensuite
Isco intéresse Paris