1. //
  2. // 3e journée

La journée vue par Sylvain Marchal

Sylvain Marchal, c'est le mec qui s'est chargé de relever Mathieu Valbuena manu-militari hier soir sur le pelouse du Vélodrome, d'où Saint-Etienne a ramené un bon point.

Modififié
0 0
La bonne opération : « Montpellier, clairement. Ils ont frappé un grand coup avec cette troisième victoire d'affilée. Ils sont en confiance. La preuve, ils mettent quatre buts à Rennes ce qui n'est pas facile. Nous aussi, on a fait une belle opération en ramenant un bon point de Marseille. Ça nous fait deux victoires et un match nul. A l'extérieur en plus, contre des clubs comme Bordeaux et Marseille, c'est positif. »


La mauvaise opération : «  Marseille, c'est trois matchs pour trois points, c'est juste comme bilan, en plus ce sont des résultats moyens contre des équipes comme Auxerre et Sochaux qui ne jouent pas forcément le titre, loin de là. La mauvaise opération de ce week-end, c'est clairement pour eux... Ils ont de belles individualités mais collectivement ce n'est pas encore ça, surtout quand ils jouent contre une défense regroupée comme la nôtre. Contrairement à ce que l'on dit, Lyon n'a pas fait une mauvaise opération, ils ont ramené un bon point de Brest. Je crois vraiment en cette équipe qui est stable, je vois Lyon gagner le championnat d'ailleurs. »


Le fait marquant : «  Je n'ai pas vraiment compris la non-titularisation de joueurs comme Benoit Cheyrou ou Amalfitano. Ça a pas mal changé la donne technique au milieu de terrain. Tant mieux pour nous (St-Etienne, ndlr) mais ça aurait pu apporter autre chose dans le jeu marseillais qui aurait pu nous faire un peu plus mal... »


Le joueur : « Il y a un joueur que j'aime bien et qui va vraiment faire du bien à Montpellier c'est Hilton. C'est un joueur d'expérience, intelligent. C'est vraiment une bonne recrue pour Montpellier. »


Le but : « Le but de Bafé Gomis m'a vraiment plu. C'est un vrai but d'avant-centre. C'est un joueur qui, malgré les critiques, marque souvent et il est en plus capable de beaux gestes. Quand tu regardes ses statistiques c'est simple, il marque chaque saison. Les critiques à son encontre ne sont pas forcément justifiées. »


La déclaration : « Celle de Didier Deschamps après la rencontre ("Sur la main de Mignot, les arbitres n'ont pas vu ou ils ne savaient pas qui c'était. Je ne vais pas alimenter la polémique, mais c'est dommage"). C'est sûr que la main de Mignot change la donne, il a raison mais bon quand on est Marseille et quand on est un grand entraineur comme lui c'est surement pour masquer les insuffisances de son équipe, tout simplement. »


Le pronostic : Lille-Marseille : « Je l'avoue, je n'aime pas trop Marseille malgré les deux trois potes que j'ai dans l'équipe. Je ne les vois pas gagner à Lille, il y aura un petit match nul je pense. »



Propos recueillis par Mehdi Saïd

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Pedrech'ti
0 0