En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 30e journée

La journée vue par Steeven Langil

Lille qui cale, le classement qui se resserre et un but venu d'ailleurs de Nolan Roux, la 30ème journée de Ligue 1 a livré son verdict, et Steeven Langil son analyse. L'attaquant de Valenciennes, prêté par Auxerre, a remplacé Pujol dans les dernières minutes face à Nancy (1-1), puis a eu le temps de mater les autres matchs du championnat.

La bonne opération

«  Je pense que c'est Marseille qui est dans une bonne position malgré le match nul concédé face à Toulouse 2 buts partout. Et le Paris-Saint-Germain aussi a bien joué le coup à Caen (1-2). »

La mauvaise opération

« Une journée pas très agréable pour Lille mais ils étaient à 10 donc c'était compliqué. Les Lillois sont entrain de douter, ça fait quelques matchs qu'ils calent. Et dans le bas du classement, pour Valenciennes ça va être très compliqué. Comme pour beaucoup d'équipes : l'AJ Auxerre qui fait match nul à domicile, pour Arles-Avignon c'est déjà plié et pour Lens, c'était le match de la dernière chance. »

Le fait marquant

« Les équipes qui se rapprochent au classement. En haut comme en bas c'est très serré. Chaque match comptera et ce seront des petits détails qui feront la différence. »

La déclaration

« Celle de Rami (très énervé après la défaite du leader Lille à Monaco NDLR). Il était triste et il a dit des mots qu'il ne fallait pas mais bon après le match, quand on perd, c'est pas facile à avaler. »



szólj hozzá: Mo 1-0 Li


Le joueur

« Gregory Pujol. On ne parle pas beaucoup de lui mais à chaque match, il répond toujours présent. »





Le but

« Celui de Nolan Roux. Il a mis un missile comme on dit dans le foot. C'est extraordinaire, c'est magnifique. Après sa blessure, ça doit lui faire du bien de pouvoir marquer un but comme ça. »





Le pronostic

«  PSG- Lyon je vois un nul, pour Montpellier-OM aussi. Il reste 8 matchs à jouer, toutes les équipes se rapprochent et pensent plus à défendre qu'à attaquer. Je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de buts. »

Propos recueillis par Florence Mazet

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 7 heures L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 19 il y a 9 heures Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 31 il y a 11 heures Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 81
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 18:30 La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40 dimanche 14 janvier Le low-kick fou de Tony Chapron 166
À lire ensuite
Lisandro sauve le show