1. //
  2. // 31e journée

La journée vue par Steeve Elana

Samedi soir, Steeve Elana a ramené un point de Bollaert avec ses coéquipiers brestois. Mais ensuite, il s'est mis devant son petit-écran et a tout vu de la 31ème journée de L1 : de la victoire de l'OM au doublé de Payet, en passant par le coup-franc de Dudka.

0 0
La bonne opération

«  Dans le haut du classement, je pense que la victoire de Marseille est très importante dans la lutte pour le titre. En plus, contrairement à Lille, ils ont l'expérience de la saison dernière, même si Lille est aussi bien armé. La victoire du PSG face à Lyon va aussi leur faire du bien. Dans la lutte pour le maintien Auxerre s'est donné un bon bol d'air. Cela va leur redonner confiance et les booster pour la fin de saison » .

La mauvaise opération

«  Lille n'en a pas fait forcément une car ils n'ont pas perdu. La mauvaise opération c'est certainement pour Rennes, qui s'est incliné à domicile face à Lorient. Ils marquent un peu le pas mais je souhaite qu'ils finissent européens car ils font un beau championnat. Dans le bas de tableau, Caen et Monaco ont perdu respectivement à Sochaux et Nice, mais ils jouaient sur deux terrains où il est difficile d'aller gagner » .








Le fait marquant

« Les joueurs lensois qui étaient vraiment abattus à la fin du match face à nous. Ils étaient marqués psychologiquement. Quand on lutte pour le maintien le plus important est de gagner à domicile. Maintenant je ne pense pas que leur relégation est jouée. Ça va tellement vite et ça va être tellement serré jusqu'au bout que même notre équipe n'est pas encore à l'abri. Du 11ème au 19ème c'est vraiment ouvert. Il ne faut pas baisser le pied » .

[page]
La déclaration

« Celle de Francis Gillot ( « Il n'y a rien à retirer de cette victoire. Tout est à jeter. La première mi-temps était d'une tristesse. C'était morne plaine à Waterloo » , ndlr). Beaucoup d'équipes aimeraient bien mal jouer et gagner. On dit souvent que seule la victoire est belle. De toute façon les joueurs ne se fient pas à ce qui se dit en conférence de presse mais plutôt dans le vestiaire » .


Le joueur

« Dimitri Payet. Saint-Etienne était mené 1-0 et il met un doublé. Il est vraiment décisif pour l'ASSE, c'est un très bon joueur. Ses deux buts sont beaux, surtout le deuxième qui n'est pas facile à mettre parce qu'il y a beaucoup de monde dans la surface » .





Le but

«  Celui de Camara contre Lyon est pas mal (rires) ! Montpellier met un beau but collectif, Payet en marque un très beau aussi mais je dirais celui de Dudka. Déjà parce que son coup-franc est très beau mais en plus il le met à la 92ème minute. Ce n'était vraiment pas évident pour le gardien car la frappe était très puissante » .





Le prono

« On reçoit le PSG et j'aimerais bien qu'on les écrase 1-0 ! Pour le buteur peu importe qui marque chez nous. En tout cas je pense que ce n'est pas trop le style de Paris de venir pour défendre donc j'espère que l'on va assister à un match plaisant » .

Propos recueillis par Alexandre Alain

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 0