1. //
  2. // 31e journée

La journée vue par Steeve Elana

Samedi soir, Steeve Elana a ramené un point de Bollaert avec ses coéquipiers brestois. Mais ensuite, il s'est mis devant son petit-écran et a tout vu de la 31ème journée de L1 : de la victoire de l'OM au doublé de Payet, en passant par le coup-franc de Dudka.

0 0
La bonne opération

«  Dans le haut du classement, je pense que la victoire de Marseille est très importante dans la lutte pour le titre. En plus, contrairement à Lille, ils ont l'expérience de la saison dernière, même si Lille est aussi bien armé. La victoire du PSG face à Lyon va aussi leur faire du bien. Dans la lutte pour le maintien Auxerre s'est donné un bon bol d'air. Cela va leur redonner confiance et les booster pour la fin de saison » .

La mauvaise opération

«  Lille n'en a pas fait forcément une car ils n'ont pas perdu. La mauvaise opération c'est certainement pour Rennes, qui s'est incliné à domicile face à Lorient. Ils marquent un peu le pas mais je souhaite qu'ils finissent européens car ils font un beau championnat. Dans le bas de tableau, Caen et Monaco ont perdu respectivement à Sochaux et Nice, mais ils jouaient sur deux terrains où il est difficile d'aller gagner » .








Le fait marquant

« Les joueurs lensois qui étaient vraiment abattus à la fin du match face à nous. Ils étaient marqués psychologiquement. Quand on lutte pour le maintien le plus important est de gagner à domicile. Maintenant je ne pense pas que leur relégation est jouée. Ça va tellement vite et ça va être tellement serré jusqu'au bout que même notre équipe n'est pas encore à l'abri. Du 11ème au 19ème c'est vraiment ouvert. Il ne faut pas baisser le pied » .

[page]
La déclaration

« Celle de Francis Gillot ( « Il n'y a rien à retirer de cette victoire. Tout est à jeter. La première mi-temps était d'une tristesse. C'était morne plaine à Waterloo » , ndlr). Beaucoup d'équipes aimeraient bien mal jouer et gagner. On dit souvent que seule la victoire est belle. De toute façon les joueurs ne se fient pas à ce qui se dit en conférence de presse mais plutôt dans le vestiaire » .


Le joueur

« Dimitri Payet. Saint-Etienne était mené 1-0 et il met un doublé. Il est vraiment décisif pour l'ASSE, c'est un très bon joueur. Ses deux buts sont beaux, surtout le deuxième qui n'est pas facile à mettre parce qu'il y a beaucoup de monde dans la surface » .





Le but

«  Celui de Camara contre Lyon est pas mal (rires) ! Montpellier met un beau but collectif, Payet en marque un très beau aussi mais je dirais celui de Dudka. Déjà parce que son coup-franc est très beau mais en plus il le met à la 92ème minute. Ce n'était vraiment pas évident pour le gardien car la frappe était très puissante » .





Le prono

« On reçoit le PSG et j'aimerais bien qu'on les écrase 1-0 ! Pour le buteur peu importe qui marque chez nous. En tout cas je pense que ce n'est pas trop le style de Paris de venir pour défendre donc j'espère que l'on va assister à un match plaisant » .

Propos recueillis par Alexandre Alain

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
il y a 1 heure 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy il y a 55 minutes Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln il y a 55 minutes La chevauchée fantastique de Mavididi il y a 1 heure Berbatov cherche un club
il y a 1 heure Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée il y a 1 heure Un joli coup franc du milieu de terrain il y a 1 heure Les golazos de Youri Tielemans il y a 2 heures Superbe geste technique raté au Mexique il y a 10 heures Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 16:34 Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan Hier à 16:10 Le golazo d'Insigne face au Chievo Hier à 14:59 Le tifo gigantesque des fans du Standard Hier à 14:33 Le golazo de Rudy Gestede Hier à 14:32 Les supporters de Millwall envahissent la pelouse
Hier à 12:50 Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur Hier à 12:03 Ribéry rend visite à Théo Hier à 11:30 Favre en colère contre Letizi Hier à 08:34 Chamakh va rebondir en Serie B Hier à 08:13 Thibaut Courtois chanté par Shay Hier à 08:13 Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester
0 0