Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 7ème journée

La journée vue par Sébastien Grax

Monaco, Troyes, Sochaux, Saint-Étienne, Guingamp et puis à nouveau Troyes. Non Sébastien Grax n'est pas forain mais bien attaquant de l'ESTAC. A 28 ans, l'ancien international Espoirs semble apprécier sa vie de sédentaire. Il a suivi pour nous la septième journée.

Modififié
Samedi, vous perdez contre Toulouse alors que vous avez plusieurs occasions. Comment tu juges votre prestation ?
Une très bonne première mi-temps. J'ai une occasion, je la loupe. On en a une autre par Obbadi qui passe à côté. Ça fait deux occasions de ratées, ce qui aurait pu nous mettre un peu à l'abri. Ensuite, on fait une petite erreur individuelle ce qui nous coûte le but. Et après le deuxième... Pff! Celui-ci même dans le foot en folie, on ne le voit pas. Donc après le match devient très compliqué.

Quel sentiment prime après ce match ?
Toulouse m'a vraiment surpris parce que je ne les voyais pas aussi bons, c'est vraiment une belle équipe. Mais on a des regrets, surtout sur la première mi-temps parce qu'on peut mener au score et puis on ne le fait pas. Beaucoup de déception, oui.

Vous n'avez toujours pas gagné en championnat. Qu'est-ce qui manque selon toi ?
Ce qui manque, c'est l'efficacité dans les deux surfaces. Sur ce match, on met pas les ballons au fond et eux sur leur première occasion, ils marquent. C'est là qu'il faut que l'on progresse.

La Ligue 1 n'est pas trop forte pour Troyes ?
Je ne pense pas. C'est vrai qu'on a beaucoup de joueurs qui n'ont jamais joué en Ligue 1 donc on apprend au fil des matches. De toute façon, beaucoup de gens nous voient descendre donc quelque part, on n'a rien à perdre. Il faut juste pas se décourager, s'accrocher et à la fin, on fera le bilan. Il ne faut pas baisser les bras maintenant.

Tu es inquiet ?
Non je ne suis pas inquiet. Il y a d'autres choses plus graves que le foot. Je vais pas m'inquiéter pour trois ou quatre matches perdus. Je pense qu'il faut positiver, regarder devant. Il faut voir ce qui va et ce qui ne va pas. Et rester solidaire, s'accrocher. Il faut une victoire pour nous lancer aussi.

A titre personnel, comment tu juges ton début de saison ?
Je n'ai pas encore assez de matches pour pouvoir me juger. J'ai fait une bonne préparation, après, je me suis un peu blessé. Ça m'a freiné. Là je commence à revenir en jambes. Il faut que j'enchaîne encore quelques matches pour que je retrouve mes sensations. Ça va aller mais le début, c'est toujours difficile.

Qui a fait la bonne opération ce week-end ?
Il y en a plusieurs. Bordeaux qui revient bien. Paris qui est de plus en plus fort au fil des matches. Et puis il y a des équipes en difficulté comme Nancy et comme nous.

Justement, la mauvaise, c'est vous ?
Quelque part oui. Oui, c'est nous.

Le joueur de la journée ?
Gameiro. Il n'avait pas trop de temps de jeu jusqu'à maintenant, il revient et met deux buts. C'est vraiment bien pour lui parce que ce n'est pas facile de jouer à Paris en ce moment. Avec le peu de temps qu'il a, il montre que le coach peut compter sur lui donc c'est vraiment bien.

Un but que tu as aimé ?
Celui de Ben Yedder contre nous. Il fait deux passements de jambes, un crochet. Il y a beaucoup de sang-froid dans son geste.

Un pronostic pour votre prochain match face à Bastia ?
Si on arrive à prendre un point là-bas, ce serait très bien. On joue pour gagner mais en ce moment, on a plutôt intérêt à assurer donc on serait contents d'un match nul à Bastia.

Propos recueillis par Thomas Porlon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 21:23 Zuber égalise d'un coup de crâne pour la Suisse 2 Hier à 08:24 Bonus Coupe du monde : 1900€ offerts pour parier sur le Mondial 3
Hier à 20:20 Le sublime but de Coutinho face à la Suisse 2 Hier à 17:45 Lozano climatise l'Allemagne 4 Hier à 17:15 Maradona, le cigare et les yeux tirés 42 Hier à 15:30 Le bijou de Kolarov face au Costa Rica 8 Hier à 14:58 La liesse des supporters mexicains à Moscou 1
Partenaires
Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom
Hier à 13:48 Un fan égyptien en fauteuil porté dans une fan zone 4 Hier à 11:10 Sept personnes blessées par un taxi à Moscou 15 Hier à 10:33 Le clapping solide des Islandais avant le match face à l'Argentine 9 Podcast Football Recall Épisode 26 : Les Bleus au ralenti, l'Allemagne démarre et un gardien au festival de Cannes samedi 16 juin Le CSC malheureux d'Etebo 1 samedi 16 juin Poulsen ouvre le score pour le Danemark 3 samedi 16 juin Le penalty de Cueva qui s'envole 9 samedi 16 juin Messi rate son penalty ! 18 samedi 16 juin Finnbogason relance l'Islande ! 3 samedi 16 juin Le premier but en Coupe du monde d'Agüero samedi 16 juin Van Marwijk : « On méritait le nul » 17 samedi 16 juin Pogba délivre les Bleus 8 samedi 16 juin La main de Samuel Umtiti et le penalty de Jedinak 4 samedi 16 juin L'ouverture du score de Griezmann grâce à la VAR 1 samedi 16 juin Le rap de Benjamin Pavard (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 25 : Les Bleus vus d'Australie, Espagne-Portugal et le Danois daltonien