1. //
  2. // 6e journée

La journée vue par Sébastien Corchia

Sébastien Corchia n'est pas qu'un pilier des Espoirs (24 sélections), il a aussi été l'un des animateurs de cette 6e journée de Ligue 1. Un temps convoité par le Bayern, l'arrière droit de 21 ans a activement participé au succès de Sochaux contre Troyes (3-1) ce week-end. Un week-end où le but d'Ali Ahamada l'a apparemment marqué.

Modififié
3 8
Après un début de saison difficile, vous enchaînez une deuxième victoire. La saison de Sochaux est-elle enfin lancée ?
Oui, avec cette deuxième victoire consécutive, on peut dire qu'on est enfin lancé, on est sur une bonne dynamique. On a vécu un début de saison difficile, mais grâce à ces 2 victoires, on est mieux dans nos têtes et on se sent plus libéré sur le terrain.

Thierry Doubaï vient d'inscrire son deuxième but en 2 matchs, son troisième en tout. Est-ce qu'Ibrahimović doit commencer à flipper ?
C'est sûr que Thierry nous fait du bien avec ses buts. Après, je ne pense pas qu'Ibrahimović doive s'inquiéter (rires). Lui, il joue en attaque, donc il aura plus d'opportunités. Mais bon, j'espère que Thierry nous en mettra le plus possible.

Sur un plan personnel, tu as frappé le coup franc qui a amené le 2e but, tu provoques un carton rouge, tu rates un péno et c'est toi qui fais la passe décisive sur le dernier but. Tu es l'homme du match, non ?
Je ne sais pas si je suis l'homme du match mais, sur le coup, c'est sûr que j'ai été dégoûté que le gardien troyen détourne mon penalty sur le poteau. Heureusement, je me suis bien rattrapé par la suite avec ce centre pour le but de Cédric Bakambu. Je suis content que l'équipe ait gagné et que Cédric ait pu ouvrir son compteur buts.

Qui a fait la bonne opération de cette 6e journée ?
Peut-être Sochaux. Je pense qu'on a fait une bonne opération, on est bien remontés au classement (Ndlr, de la 19e à la 14e place). Après, je pense que Paris et Marseille s'en tirent plutôt bien aussi, vu que Lyon a fait match nul.

Et la mauvaise ?
Le championnat vient de commencer donc il est encore trop tôt pour parler de « mauvaise opération » , il reste trop de matchs.

Quel est le joueur du week-end ?
C'est forcément Ali Ahamada! C'est super rare qu'un gardien marque. Ça ne m'est jamais arrivé de vivre ça. Et en plus, il met un beau but. Il n'était pas facile à mettre, celui-là!

Quelle image t'a frappé pendant cette journée de Ligue 1 ?
Quand un gardien marque un but, ça ne peut être que l'image du week-end. C'est tellement rare que c'est forcément le but de la journée.

Et il y a un autre but qui t'a bien plu ?
Non, à moins que je ne me rappelle plus… J'ai surtout aimé le but de la tête d'Ahamada.


La semaine prochaine, Sochaux se déplace au Parc des Princes, quel est ton pronostic ?
Ramener un point serait une très belle opération, mais si on peut faire plus, on ne va pas se gêner. Ça va être un match difficile, un autre contexte. On va aller au Parc sans pression et motivés pour tout donner et ramener quelque chose de là-bas.


Et puisque c'est Paris qui va être champion cette saison, qui va être deuxième ?
On ne peut jamais être sûr de rien, mais c'est vrai qu'ils ont l'équipe pour finir champions. On va dire Paris premier et derrière, je vois bien Marseille. Même s'ils disputent l'Europa League, jouer plusieurs matchs, ça permet de rester dans la compétition et de garder le rythme. Après, des équipes comme Lille, Lyon ou Saint-Étienne peuvent être là.

Pour finir, tu avais été approché par la Juve et le Bayern il y a quelques mois. Le grand saut, c'est pour quand ?
Pour l'instant, je suis concentré sur Sochaux. J'ai envie d'enchaîner les matchs et de continuer à progresser. Je veux faire une bonne saison ici et puis après on verra bien ce qu'il se passera.

Propos recueillis par Arnaud Di Stasio
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

waynerooney Niveau : CFA
Bon joueur ce Corchia!
"Ibrahimović doive s'inquiéter" Du verbe doiver?
Donnemoitamain Niveau : District
@lou_tcho

Devoir au subjonctif présent. Ca me semble juste non?
Antarcticdonkey Niveau : Ligue 1
Note : 1
@Lou_tcho

On s'abstient de faire des commentaires comme cela quand on ne connaît pas la grammaire française (ou alors Titeuf est ton prof...)!

Je ne pense pas est toujours suivi du subjonctif car cela introduit une notion de doute comme dans "je ne pense pas que tu sois un adepte du Bescherelle."
Antarcticdonkey Niveau : Ligue 1
@Lou_tcho

On s'abstient de faire des commentaires comme cela quand on ne connaît pas la grammaire française (ou alors Titeuf est ton prof...)!

Je ne pense pas est toujours suivi du subjonctif car cela introduit une notion de doute comme dans "je ne pense pas que tu sois un adepte du Bescherelle."
"Pour l'instant, je suis concentré sur Sochaux. J'ai envie d'enchaîner les matchs et de continuer à progresser. Je veux faire une bonne saison ici et puis après on verra bien ce qu'il se passera."

J'aime bien ce joueur mais ça me saoule ce genre de phrase
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
La semaine Twitter
3 8