1. //
  2. // 10ème journée

La journée vue par Romain Poyet

Toujours à la recherche d’une première victoire en Ligue 1 avec Brest, Romain Poyet n’en perd pas sa bonne humeur. Au volant de sa voiture, il revient sur la 10ème journée. Un PSG solide, le match fou à la Mosson, le déclin de Bordeaux...

Modififié
0 0


La bonne opération

«  Pour moi, c’est le PSG. A l’extérieur, ils ont été solides. Ils sont en tête du classement, et gagner chez un promu n’est jamais facile. En plus, ils mettent trois buts. C’est une belle performance, ils sont dans la continuité des matchs précédents. »

La mauvaise opération

« J’aurais pu mettre l’OM qui fait du surplace mais prendre un point à l’extérieur, c’est déjà pas mal. Du coup, je mets Bordeaux, qui va vraiment mal. Prendre trois buts comme ça, c’est difficile. Ils sont fragiles psychologiquement mais sur la durée, on peut penser qu’ils sortiront la tête de l’eau. Bon, pas le week-end prochain parce qu’on va jouer chez eux, mais après, ca devrait aller mieux.  »


Le but

«  Le coup franc de Kembo hier avec Rennes est magnifique. Celui de Bastos pour Lyon également. Mais je préfère le but de Gomis. L’équipe est en confiance, l’action est superbe, belle construction, l’enchaînement de passes est parfait. Le genre de but qu’on adore voir.  »

Le joueur

« Olivier Giroud. Il réussit un triplé, et tout est réuni dans ses buts. Il a la palette complète d’un attaquant moderne. Il finira parmi les meilleurs buteurs en fin de saison, avec Gomis et Gameiro. Lui aussi met un triplé, mais c’était plus des buts de renard.  »


Le fait marquant

« Ah, c’est le 5 buts à 3 de Montpellier sur Dijon. Huit buts dans un match, c’est assez rare pour être souligné. En plus il y a le hat-trick de Giroud, Montpellier est 2ème… En ligue 1 ça n’arrive pas souvent, ça fait plaisir. C’est le genre de choses dont on parle dans les vestiaires après les matchs, en regardant le résultat des autres rencontres.  »

Un prono sur la saison de Brest ?

« Disons que ce serait bien de finir à la place que mérite l’équipe. Je veux aussi dire par là que notre classement ne reflète pas notre début de saison. On accroche le nul contre Marseille et contre Lyon, à Paris c’était limite … Je pense qu’une place en milieu de tableau correspondrait plus à nos valeurs de jeu. Actuellement, je ne pense pas que l’on mérite notre situation. Mais on croit en nos valeurs de jeu, la roue tournera.  »

Un prono pour le titre ?

« Paris ne sera pas loin, à la lutte avec Lyon et Lille. Mais si le PSG continue comme ça, ils peuvent faire la différence. Leurs individualités, la ferveur du public, ce sont des plus. Mais attention, on sait que le football va très vite.  »









Propos recueillis par Samuel Paillet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 0