1. // L1 – 33ème journée

La journée vue par Raphaël Varane

Si Lens a fait un grand pas vers la Ligue 2 avec sa défaite face à Lorient (3-2), cela n'a pas empêché Raphaël Varane de suivre la 33ème journée de championnat. Du haut de ses 18 ans, et avant de peut-être quitter la France en fin de saison, il a pu kiffer sur le but de Nenê et voir de près le doublé de Gameiro.

0 0
La bonne opération

«  En haut du classement, c'est Lille qui reprend la tête. En plus ils ont gagné 5-0 et ça fait toujours du bien au moral. Le match nul de Marseille n'est pas non plus très grave car ils ont déjà montré qu'ils peuvent gagner des matchs sans forcément bien jouer. Après dans le bas de tableau, la bonne opération c'est pour Caen qui a gagné 4-0 à Nice. C'est vraiment une victoire importante qui va leur faire du bien » .

La mauvaise opération

«  C'est nous, forcément. Il va falloir qu'on fasse un sans-faute jusqu'à la fin de saison. Ça va être difficile mais on va se battre jusqu'au bout. Et puis Lyon a aussi fait la mauvaise affaire de la journée car ils se sont quand même pris une petite claque à Toulouse (2-0). C'est compliqué pour eux en ce moment » .

Le fait marquant

« Je dirais les deux expulsions du côté lyonnais. Ça montre un malaise dans l'équipe. On a vraiment l'impression que la machine ne tourne pas comme il faut, surtout que ce sont des joueurs d'expérience qui se font expulser. Il va falloir une remise en cause du groupe je pense » .

La déclaration

« Celle d'Alaeddine Yahia ( «  Il faut arrêter de rêver. J'aimerais vous dire que j'y crois encore, mais ça fait bien longtemps que je ne crois plus au père Noël. » , ndlr) parce qu'elle nous concerne directement. C'est encore plus marquant quand cela vient d'un joueur. Ce sont des mots vraiment forts » .

Le but

« Celui de Nenê contre Valenciennes. C'est le plus spontané et le plus surprenant. Celui de Demont du gauche n'est pas mal non plus mais celui de Nenê est plus beau. La balle arrive et « boum » il la met au fond ! » .





Le joueur

« Gervinho a mis un doublé mais je n'ai pas vu ses buts donc je vais dire Kévin Gameiro parce que lui je l'ai vu mettre ses deux buts. Je pense qu'il va doubler Sow et finir meilleur buteur. Sur le terrain c'est vraiment une pile. Il est très rapide sur les 2-3 premiers mètres et en plus il est toujours au bon endroit » .





Le prono

« On va à Caen et je signerais pour une petite victoire 2-1, avec un but d'Akalé et un autre d'Eduardo. Après pour le titre je dirais que l'OM va le gagner, à l'expérience. Pour la descente, Arles et Nancy. Et ça serait hypocrite de ne pas dire Lens, même si on va tout donner jusqu'au bout » .

Propos recueillis par Alexandre Alain

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
L'équipe-type du dimanche
0 0