1. //
  2. // 15ème journée

La journée vue par Pantxi Sirieix

Pantxi Sirieix, c'est la touche basque du Téfécé, et l'érudit du club. Pas une faute dans ses SMS, et un vocabulaire varié. Il a joué dix minutes face à Valenciennes, mais à part ça, il n'a rien loupé de la 15e journée de L1.

Modififié
0 2
La bonne opération

« C’est bien sûr Montpellier qui gagne et passe en tête avec trois points d'avance au profit du PSG qui a perdu à Marseille. Pour nous, la bonne opération c’est que les huit-neuf premiers ont à peu près tous gagné. Du coup il y a un bon petit écart entre nous et les dixièmes, et ça, c’est bien. »

La mauvaise opération

« C’est Nice qui enchaîne avec une autre défaite à Lorient et qui pointe à la 19e place. En plus j’ai une petite pensée pour Xavier Pentecôte qui est parti de Toulouse cet été pour aller à Nice. Ça doit être difficile. »

Le joueur

« Le joueur... Je dirais Julien Féret de Rennes, pour le premier des deux buts qu’il a marqués. Et puis aussi parce qu’il prouve que quand il est en forme, Rennes tourne très bien. C’est un excellent joueur. »



Le fait marquant

« Le deuxième but de Giroud. Petit piqué tout en technique et en finesse, du pied droit alors que le mec est gaucher. »

But de la journée

« Ce même but d’Olivier Giroud. C’est un concentré de tout ce qui se fait de mieux. De la technique, de l’intelligence, du sang-froid. Tu sens qu’il est en confiance rien qu’en voyant ce but. »



Prono pour le prochain match

«  1-1, ça va être un match serré et compliqué à Gerland [contre Lyon, ndlr], les deux équipes sont en forme, ça va être une bonne rencontre. Je pense qu’il y a de quoi chercher un point. »

Prono pour la saison de Toulouse

« Je pense qu’on va terminer à la 5e ou à la 6e place. On a fait bon recrutement cet été, il y a d’excellents jeunes joueurs autour d’un noyau dur présent depuis quatre ou cinq ans maintenant. Le groupe est très homogène. Je ne vais pas dire que c’est l’occasion ou jamais, mais on n'en est pas loin. En tout cas, on a les moyens pour terminer dans les places européennes, c’est mon avis. »

Prono pour le titre

« Lille encore ! Je pense que Paris par rapport au match d’hier, on a pu voir qu’ils sont moins bien qu’en début de saison, qu’ils n’ont pas un gros collectif. Ce n’est pas assez solide pour espérer gagner le championnat d’après moi. A l’inverse, Lille possède un excellent collectif bien rodé et des individualités qui font la différence. Lyon a une bonne équipe, mais ils n’ont pas de banc, et à la longue je pense que ça leur coûtera très cher. Une saison c’est très long. »

Propos recueillis par William Pereira
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

lille champion une deuxième fois? je l'aime bien ce joueur!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 2