1. //
  2. // 21ème journée

La journée vue par Mario Licka

Arrivé au Stade brestois 29 à l'été 2010 avec sa coupe à la Nedved, Mario Licka a été l'un des pions essentiel d'Alex Dupont la saison dernière. A 29 ans, le Tchèque serait « honoré » d'accompagner ses potes à l'Euro, mais pour l'instant, c'est le maintien des Bretons qui le préoccupe. 11e de Ligue 1, et victime d'Ancelotti ce week-end à Francis le Blé (0-1), Mario raconte sa 21e journée de Ligue 1. Et en plus, il parle mieux français que toi.

Modififié
0 1
La bonne opération

C'est sans doute Ajaccio qui gagne à Valenciennes (2-1). Ce sont des matchs très importants pour les équipes qui jouent le maintien. Quand elles s'affrontent, prendre des points est essentiel. En plus Ajaccio arrive à marquer le but de la victoire à la dernière minute. C'est un gros coup. Si je ne me trompe pas, c'est leur quatrième victoire d'affilée.

La mauvaise opération

De mon point de vue, c'est nous, parce qu'à la fin, on perd contre le Paris Saint-Germain (Rires). Sinon, c'est clairement Valenciennes, qui perd un match très important à domicile.

Le but du week-end

Alors je n'ai pas vu tous les buts, je ne peux pas vraiment dire. Le but que l'on encaisse contre Paris est anecdotique. Sur un corner, le ballon tombe sur le pied gauche je crois de Bisevac, je ne sais même pas s'il a vraiment voulu frapper, et il marque (Rires). Par contre, si Mathieu Bodmer avait transformé sa super volée, le but du week-end aurait été pour lui.

Le joueur du week-end

Nolan Roux, assurément. Il a fait sa première apparition avec Lille et il marque deux buts. Un joueur de cette qualité va manquer à Brest, mais bon, c'est le foot, il y a des joueurs qui arrivent, d'autres qui partent. C'est fini avec Nolan, on n'y pense plus. On a d'autres joueurs dans l'effectif qui vont devoir prendre sa place et marquer des buts.

Le prono pour le prochain match de Brest

On va à Montpellier pour les surprendre. C'est sûr que tout le monde pense que Montpellier va gagner contre nous, mais on va se déplacer pour prendre des points. Il faudra être solide, costaud, et concentré pendant 90 minutes, et surtout pour prendre un point, ce serait parfait.

Le prono pour la fin de saison de Brest

Je serais content à n'importe quelle place, du moment que Brest se maintient en Ligue 1. Même 17e me conviendrait. Je pense qu'on a les qualités pour rester vers la 10e, 12e place, ce serait bien. Si on les montre sur le terrain, on va prendre des points, à domicile mais aussi à l'extérieur. On a ce qu'il faut pour rester à notre place (Brest est actuellement 11e de Ligue 1, ndlr). Peu importe de toute façon, le plus important est le maintien.

Le prono pour le titre

Je pense que ce sera le PSG. Ils ont été capables d'être premiers avec trois points d'avance à la fin des matchs allers. Ce n'était pas forcément évident, car il y a eu beaucoup de nouveaux joueurs qui sont arrivés, beaucoup de changements chez eux. Ce n'est jamais facile de s'adapter tout de suite. Maintenant, il y a un nouveau changement, et un grand, c'est le nouvel entraîneur, qui a gagné ses quatre premiers matchs. C'est la preuve d'une certaine force. Je pense qu'ils vont continuer comme ça jusqu'à la fin de la saison.

Propos recueillis par Arthur Scherer
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 1