1. //
  2. // 35e journée

La journée vue par Laurent Batlles

Du haut de ses 35 ans, Laurent Batlles connaît bien la Ligue 1. Le milieu offensif de l'ASSE jouait en ouverture de la 35ème journée contre le leader du championnat. Il livre son avis d'expert.

Modififié
0 1
La bonne opération

« Paradoxalement, même si Lille gagne, Marseille fait une bonne opération. Avec le championnat difficile qu'ils ont eu, ils sont assurés à trois matchs de la fin d'être seconds. Leur calendrier de fin de saison est un petit peu plus facile que celui de Lille, tout en sachant qu'ils ne sont qu'à quatre points. Mais déjà d'assurer une deuxième place pour Marseille, synonyme de Ligue des Champions, c'est très important pour eux. »





La mauvaise opération

« Lyon dans le haut du classement. En prenant quatre buts à Auxerre, il voit revenir Paris à un point à trois journées de la fin, ça va leur mettre une certaine forme de pression. Et dans le bas du classement, Monaco n'arrivent pas à se sortir des 40 points. Quand on voit que Nancy s'accroche, qu'ils arrivent à faire un résultat intéressant à Paris, ce sera difficile pour Monaco. »





Le fait marquant

« La maîtrise collective de Lille. Ils sont dans la même série que Marseille l'année dernière, qui arrivait à marquer à la 93ème minute dans les derniers matchs. C'est la réussite du champion. »

La déclaration


Didier Deschamps sur l'attitude des supporters marseillais envers Gignac : « Ca m'énerve, pour les joueurs c'est pas facile, ok ils peuvent rater des trucs, mais déjà avant même qu'ils ratent quelque chose... J'aime pas ça, j'aime pas ça. Ils (les supporters) ont compris puisqu'ils ont scandé son nom » .

« Dédé (André-Pierre Gignac) est un ami. Je sais que c'est dur parce que ce club lui tient vraiment à coeur. Le voir se faire siffler par son propre public à Marseille, c'est difficile à accepter, surtout que je suis passé par Marseille et ça s'était très bien passé. à partir du moment où vous avez coûté énormément d'argent, on ne vous laisse pas trop le temps de vous adapter. Objectivement, je pense que ce sera beaucoup plus facile pour lui l'année prochaine, puisque d'autres joueurs sûrement arriveront. Il aura moins le poids du transfert sur lui, et ça pourra lui permettre de faire une meilleur saison. »

Le joueur

« Eden Hazard a fait un très bon match, mais je ne sais pas si aujourd'hui ce joueur fait des mauvais matchs. Il est très régulier. On peut tirer un grand chapeau à Mickael Landreau car c'est lui qui fait ce qui faut. Lille a à la fois des attaquants d'exception et un gardien qui leur apporte énormément de points, qui est en pleine bourre. Sur le match de mardi, c'est un petit peu lui qui décante le résultat favorable pour Lille. Si Landreau n'avait pas été là, avec toutes les occasions que l'on a eu, ils auraient sûrement perdu le match. »

Le but

« Je n'ai pas vu tous les buts. J'ai vu ceux de Paris et le but de Lens. On voit que Bordeaux est dans une saison difficile parce qu'ils ratent un penalty, derrière ils prennent un but à quelques minutes de la fin sur un coup franc anodin. C'est représentatif de la saison difficile qu'a vécu Bordeaux avec pourtant un bel effectif. »





Le prono

« Contre Rennes ce week-end, j'aimerais bien qu'on gagne 2 buts à 1. Faire l'inverse de ce qu'on a fait lors de cette journée. Il faut gagner notre match contre Rennes pour pouvoir jouer un match important à Sochaux pour la sixième place. »

Propos recueillis par Florence Mazet

Achetez vos billets pour l'OM maintenant !

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Pour le "but", il n'a qu'à regarder MHSC-Lorient.. il y a 4 buts magnifiques... ^^
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 1