1. //
  2. // 19e journée

La journée vue par Julien Sablé

Rentré à la 72e minute de jeu au Stadium Lille Métropole, Julien Sablé a pu participer à ce match de fous furieux qui opposait hier Lille à Nice (4-4). Le milieu de terrain niçois a également vu de près son coéquipier François Clerc arracher le match nul dans les derniers instants. Avec au compteur plus de 250 matchs en Ligue 1, l'ancien vert a forcément un regard avisé sur le championnat. Et notamment sur la 19e journée.

Modififié
1 0
Bonne opération : « En haut, c'est Paris, en gagnant (à Saint-Etienne 1-0). Il y a plusieurs bonnes opérations dans cette journée, mais le fait marquant est quand même que Paris est champion d'automne. Même si c'est anecdotique, ça reste un fait marquant. Après, je dirais aussi la folle remontée de Marseille. »

La mauvaise opération : « Montpellier et Lyon font une mauvaise opération. Sinon, Sochaux également, en ce qui concerne le bas du classement. »

Le but : «  Le notre, à la 94e minute par François Clerc. Parce que c'est un petit bonhomme contre 11 Lillois, et on connait leurs qualités. On mène 3 à 2, ensuite on perd 4 à 3, et à la dernière minute, au courage, au forceps, on égalise. C'est un but qui est plein de valeur. »

Le joueur : «  Balmont. C'est l'homme en forme du championnat, il fait une excellente saison, et il met un but venu d'ailleurs. Il s'agit de l'un des plus beaux buts de la saison, et certainement le plus beau de cette journée de championnat.  »

Le fait marquant : « Notre match, par rapport au scénario. Si je dois ressortir un joueur niçois du match, c'est quand même Éric Mouloungui qui a été l'homme de la soirée. Dans les deux sens, puisqu'il s'est fait expulser, et qu'il a influé sur le résultat final.  »

Prono pour la prochaine journée de Nice : «  Alors, on joue à Brest... Je dirais match nul. »

Prono pour la saison de Nice : « Au classement, je nous vois bien finir aux alentours de la 10e place.  »

Le prono pour le titre : «  Paris. Je les vois devant. Mais seulement s'ils ne changent pas d'entraineur. Et avec l'arrivée de gros joueurs au mercato, je pense qu'ils vont écraser la championnat. Ils l'ont déjà fait en première partie de saison grâce à l'équipe qu'ils ont actuellement. Donc j'imagine que la dernière ligne droite peut être quelque chose de fort pour l'équipe.  »

Propos recueillis par Arthur Scherer
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 0