1. //
  2. // 34ème journée

La journée vue par José Saez

National, Ligue 2, Ligue 1, la pluie, le froid. En huit saisons à Valenciennes, José Saez, 30 ans, a tout vécu, où presque. Mais à cinq journées de la fin du championnat, et avec seulement quatre points d'avance sur le premier relégable, le milieu défensif en a vu assez. Il fera tout pour ne pas regoûter à la Ligue 2, tout pour ne pas affronter l'an prochain Chateauroux, Laval, ou le club de ses débuts, Angers. Pour So Foot, Saez décrypte la 33e journée de Ligue 1.

Modififié
3 2
Deux défaites d'affilée pour Valenciennes, inquiétant pour le maintien ?
Inquiétant, non. On n'est pas encore dans une situation critique. Le prochain match c'est face à Nice, un concurrent direct. Si on gagne, on sera quasi-maintenus. Je reste confiant et il y a encore du monde dernière nous. Mais c'est sûr que si on veut passer une fin de saison tranquille, il ne faudra pas passer à côté.

Un pronostic ?
Victoire de Valenciennes deux buts à zéro.

Un mot sur Montpellier qui vient de vous battre 1-0 ?
C'est une bonne équipe, régulière, qui joue bien au ballon et qui gagne presque tous ses matchs à domicile. Je les vois bien aller au bout...

Au bout ? Champion de France ?
Oui je pense qu'ils vont être champions. Ils ont moins de pression que le PSG, et ils sont beaucoup moins attendus. Lorsque le PSG se déplace il y a une ambiance plus chaude dans les stades, et les joueurs adverses sont toujours plus motivés, c'est différent. Et Montpellier le mérite franchement. Ils font une superbe saison.

Qui rejoindra la Ligue 2 ?
Euh... Auxerre, Ajaccio, et Brest.

Quel est le club qui fait la bonne affaire de cette 33e journée ?
Évian Thonon, qui vient de battre Toulouse (2-1), et qui assure son maintien.

La mauvaise affaire ?
Il sont trois, Brest, Caen, et Sochaux.

Un but à retenir pour cette journée ?
Celui de Montpellier contre nous, celui de la chance du champion. Le mec centre, la balle arrive sur le genou de Camara, le ballon file en lucarne. Tout leur sourit...

Quel est votre plus grand regret de la saison ?
Mon regret ? Celui de ne pas avoir joué plus de matchs. J'aurais aimé enchainer plus de matchs, surtout quand je me sentais bien, mais bon, c'est le choix de l'entraineur. C'est le foot, c'est comme ça.

José, c'est votre huitième saison à Valenciennes, l'avenir s'annonce comment ?
Il me reste deux ans de contrat, je suis très bien ici. Après il faut voir le projet du club, et voir si Valenciennes veut encore de moi. Mais bon, ici il y a toujours la pluie, et le froid, donc pourquoi pas aller voir ailleurs. Tenez, même aujourd'hui il pleut (rires..).

Propos recueillis par Rachid Laireche
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Fernand_Redondant Niveau : District
Il a l'air sympa le José.
Des réponses claires, pas dénuées de bon sens, précises.
Comme un bon vieux marquage à la culotte.
Une certaine distance aussi, par rapport à la pression ou à son avenir.
Un briscard, quoi.
gravegwesk Niveau : DHR
José, filer lui un synthé et le tour est joué.

vieuxfooteux.blogspot.com
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 2