1. //
  2. // 34e journée

La journée vue par José Anigo

Le doublé de Jelen, l'élongation de Gourcuff, le coup de gueule de Legarda, la consécration de Gameiro, l'énième défaite de Bordeaux... José Anigo avait le choix concernant les temps forts de cette 34è journée. Mais quand on court en tête, on a tendance à plus regarder devant que derrière. Du coup, ce week-end, le directeur sportif n'a vécu la Ligue 1 qu'à travers l'OM, ou presque.

Modififié
0 6
La bonne opération

« La bonne opération, c'est que Marseille ait pris ses 3 points. Ça, c'est la meilleure opération qu'on ait pu faire. Parce que vous pouvez faire tous les comptes que vous voulez, devant, derrière... l'essentiel, si vous faites la course en tête, c'est de prendre vos points. Nous, on a décidé de faire la course en tête donc on calcule suivant nos points à nous » .

La mauvaise opération

« Peut-être qu'Auxerre ait gagné, ça nous permet pas d'avoir un mental plus grand. Voilà, ça, c'est certainement la mauvaise opération. C'est tout... parce que bon, Lille, ils sont quand même à 10 points à quatre journées de la fin. Il reste 12 points à prendre, ils en ont 10 de retard donc ce sera difficile pour eux de nous rattraper. C'est juste le match d'Auxerre qui nous chagrine un peu » .

Le fait marquant

« Le fait marquant, je vous dis, ça a été de pas perdre hier, de pas faire de match nul et surtout de prendre nos 3 points. Parce qu'on a eu un match compliqué, voilà. Concernant les autres équipes... Vous savez, aujourd'hui, on fait un parcours à deux, voire trois parce que Lille a un match de retard mais maintenant c'est Marseille et Auxerre. C'est dans le sprint, quoi » .

Le joueur

« De ce que j'ai vu, je dirais que Jelen a fait 100% de ce qu'il avait à faire, c'est-à-dire qu'il a touché trois ou quatre ballons et il en a mis deux au fond donc, voilà » .





Le but

« Je prendrais celui de Valbuena. Tout simplement parce qu'il est important. Il est importantissime, ce but-là. Il nous fait beaucoup de bien. Aujourd'hui, on a l'air moins cons. Parce que hier, si on n'avait pas eu ce but-là, on aurait eu une autre réflexion ce matin » .




Les pronostics

« Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'on sera en Ligue des Champions. Après, il faut attendre vendredi pour être fixé. Au niveau du classement, on espère faire la course en tête jusqu'au bout, c'est notre vœu. Après, que ça se réalise ou pas, j'en sais rien. Ensuite, je vois bien Auxerre, bien entendu. Avec Marseille, ce sont deux équipes qui seront sur le podium, assuré. Et puis je crois que Lille va prendre la troisième place. Je crois que le trio sera Lille, Auxerre, Marseille. Après, l'ordre, je le connais pas. C'est quand même un championnat qui sera un peu inédit parce que les deux monstres sacrés, Bordeaux et Lyon, risquent de ne pas être en Ligue des Champions. Et je crois que si on n'était pas en Ligue des Champions, ça ferait de la peine à aucun de ces deux clubs. Donc, je vais pas vous dire que ça me fait de la peine pour eux aujourd'hui » .

Propos recueillis par Noémie Pennacino

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Il sait pas parlé d'autre chose que de marseille le chauve ? :)
toujours aussi brillant le José..."Et l'important, c'est qu'à Marseille, on soit les premiers"...non mais ils le paient combien pour dire de telles platitudes...On dirait du Dassier le mec... Et la sortie sur l'absence probable de Lyon ou de Bordeaux en C1 la saison prochaine, il a pas tout compris ou quoi...Si les 2 autres ne font ni C1, ni Europaleague, ils risquent nous faire une auxille en 2011, à savoir retourner tous les clubs, conscienscieusment, pour finir en tête du championnat...Et l'OM, avec son pastaga, sa ribambelle de dirigeants, plus foutraques les uns que les autres, son recrutement XXL qui ne marchera qu'en juillet 2012, sera dans la peau du con, comme l'OL et surtout Bordo cette année...Il sera toujours temps pour José d'incriminer l'arbitre, les adversaires, la météo, sa belle-mère ou encore le jardinier du vélodrome...Mais quand même, je vois pas ce que ce type de déclaration apporte...Franchement, à so foot, vous faites parfois de la peine...quand vous avez ce type de réponse, ne LA PUBLIEZ PAS, travestissez là...ça aurait été autrement plus rock'n'roll que José déclare qu'il regrette de ne pas avoir perdu hier soir, qu'il se fasse pipi aux culottes à l'idée d'aller se faire déflorer à Auxerre (par Jean Fernandez et Benoit Pédretti, tiens tiens, 2 anciens olympiens au destin funeste...) et qu'au final qu'il s'en tape de l'OM, club de merde qui lui pourrit la vie (et l'estomac) depuis 30 ans...
Mais si SF se met à faire de "l'équipe", nul doute que d'ici le mondial, ils vont nous sortir un hors série avec Paris MAtch....Avec un poster de l'OHEME de tapie en souvenir.
d'autant que lille n'a pas un match de retard (malheureusement d'ailleurs).
Le José il est payé pour faire venir des gars comme ribery, cana, mandanda ou valbuena pour pas un rond.
C'est sans doute le meilleur directeur sportif de france mais il est tellement dans le stéréotype que je comprends que les non-marseillais (et je parle de la ville) ne peuvent pas le comprendre et donc le sentir.
Mais vous croyez quoi les gars ? Que Anigo va regarder ce que font Boulogne, Paris ou Le Mans ? Il est directeur sportif d'un club qui est en tête du championnat, avec 5 points d'avance, à 4 matchs de la fin !!! Le type n'en à strictement rien à faire des autres: il ne regarde que ses résultats... et un peu ceux d'Auxerre ! Et c'est complètement logique ! Rien de choquant là-dedans, il faut vraiment arrêter !
José, Directeur sportif???Le plus compétent de France??? Et Diouf, c'était quoi? Et Gerets, c'était qui? Et Deschamps, il sert à quoi??? Non, José, ça reste, au même titre qu'un Batiston ou qu'un Lacombe, une supercherie des gros clubs qui ont les moyens de se payer un mec du cru ayant une expérience plus ou moins grande dans le foute pro pour faire "rêver" les foules des supporters. En gros, c'est un chargé de com'. Ni plus, ni moins... Et c'est bien ce qui est gênant avec ce type de personnage (pris au sens général du terme), c'est qu'ils ne font que nous sortir de la langue de bois...Or SO Foot ne nous a pas habitué à cela ...D'où ma réaction irritée, et encore plus quand je vois certains commentaires que l'on s'attendrait plus à lire sur des sites de fanboys d'ordinateurs ou de jeux vidéos... Alors je persiste...Stop à ce genre d'interview neuneu que n'aurait pas renié Jean Michel Larqué dans feu son Onze Mondial et bienvenue aux gonzo reportages et au interviews mythiques (le dernier exemple étant celle de Ben Harfa, une somme en soi...).
Et par pitié, ne publiez rien sur les Puputes de l'EDF....du moins façon VSD et de JDD ....
Et allez les mammouths!!!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 6