Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 34e journée

La journée vue par José Anigo

Le doublé de Jelen, l'élongation de Gourcuff, le coup de gueule de Legarda, la consécration de Gameiro, l'énième défaite de Bordeaux... José Anigo avait le choix concernant les temps forts de cette 34è journée. Mais quand on court en tête, on a tendance à plus regarder devant que derrière. Du coup, ce week-end, le directeur sportif n'a vécu la Ligue 1 qu'à travers l'OM, ou presque.

Modififié
La bonne opération

« La bonne opération, c'est que Marseille ait pris ses 3 points. Ça, c'est la meilleure opération qu'on ait pu faire. Parce que vous pouvez faire tous les comptes que vous voulez, devant, derrière... l'essentiel, si vous faites la course en tête, c'est de prendre vos points. Nous, on a décidé de faire la course en tête donc on calcule suivant nos points à nous » .

La mauvaise opération

« Peut-être qu'Auxerre ait gagné, ça nous permet pas d'avoir un mental plus grand. Voilà, ça, c'est certainement la mauvaise opération. C'est tout... parce que bon, Lille, ils sont quand même à 10 points à quatre journées de la fin. Il reste 12 points à prendre, ils en ont 10 de retard donc ce sera difficile pour eux de nous rattraper. C'est juste le match d'Auxerre qui nous chagrine un peu » .

Le fait marquant

« Le fait marquant, je vous dis, ça a été de pas perdre hier, de pas faire de match nul et surtout de prendre nos 3 points. Parce qu'on a eu un match compliqué, voilà. Concernant les autres équipes... Vous savez, aujourd'hui, on fait un parcours à deux, voire trois parce que Lille a un match de retard mais maintenant c'est Marseille et Auxerre. C'est dans le sprint, quoi » .

Le joueur

« De ce que j'ai vu, je dirais que Jelen a fait 100% de ce qu'il avait à faire, c'est-à-dire qu'il a touché trois ou quatre ballons et il en a mis deux au fond donc, voilà » .





Le but


« Je prendrais celui de Valbuena. Tout simplement parce qu'il est important. Il est importantissime, ce but-là. Il nous fait beaucoup de bien. Aujourd'hui, on a l'air moins cons. Parce que hier, si on n'avait pas eu ce but-là, on aurait eu une autre réflexion ce matin » .




Les pronostics

« Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'on sera en Ligue des Champions. Après, il faut attendre vendredi pour être fixé. Au niveau du classement, on espère faire la course en tête jusqu'au bout, c'est notre vœu. Après, que ça se réalise ou pas, j'en sais rien. Ensuite, je vois bien Auxerre, bien entendu. Avec Marseille, ce sont deux équipes qui seront sur le podium, assuré. Et puis je crois que Lille va prendre la troisième place. Je crois que le trio sera Lille, Auxerre, Marseille. Après, l'ordre, je le connais pas. C'est quand même un championnat qui sera un peu inédit parce que les deux monstres sacrés, Bordeaux et Lyon, risquent de ne pas être en Ligue des Champions. Et je crois que si on n'était pas en Ligue des Champions, ça ferait de la peine à aucun de ces deux clubs. Donc, je vais pas vous dire que ça me fait de la peine pour eux aujourd'hui » .

Propos recueillis par Noémie Pennacino

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 22:24 Bonus Coupe du monde : 1900€ offerts pour parier sur le Mondial 3
il y a 7 heures Vers une pénurie de bière pendant le Mondial ? 43
Partenaires
Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Podcast Football Recall
il y a 10 heures Tinder fait sauter les réseaux russes pendant le Mondial 33 il y a 11 heures La chanson d'Oldelaf pour encourager les Bleus (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 29: Le blocus français, le blocus saoudien et l’œdipe marocain Hier à 09:26 Tex est en Russie pour la Coupe du monde ! (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 28: L'Angleterre encore à la peine, la diète de Fekir et des « blagues » japonaises