Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 26e journée

La journée vue par Jacques Faty

La perf de Lille, les jeunes arbitres et surtout le but d'Eden Hazard. Jacques Doudou Faty, victorieux à Toulouse (0-1) avec Sochaux revient sur la 26ème journée de Ligue 1. Avec le sourire.

Modififié
La bonne opération


« La victoire de Lille à Marseille, sans aucune hésitation. C'était un match pas évident, dans un contexte hostile. Un déplacement au Vélodrome, c'est jamais facile à gérer, surtout pour une équipe assez jeune. Franchement, j'ai vu le match, c'était impressionnant. La physionomie de la partie... A la pause, Lille pouvait mener beaucoup plus largement. Au final, ils s'en sortent avec la victoire et ils devancent Rennes au goal-average. Ils sont bien partis » .


La mauvaise opération


« Paris à Auxerre, très clairement. En ce moment, Auxerre est prenable, ils étaient dans une grosse spirale de défaites. Ils jouent le maintien. Et Paris n'a pas su répondre présent. C'était une occasion parfaite. Si Paris voulait passer un cap, c'était maintenant. Là, ils sont passés à côté. Je ne pense pas qu'ils finiront dans les trois premiers » .


Le fait marquant


« Les jeunes arbitres. Honnêtement, le mien, il a été vraiment performant pour un arbitre de National. Dans les mimiques, le comportement et dans la globalité de la partie, c'était très bien, j'en suis satisfait. Celui qui a officié contre l'OM a également eu du boulot, mais il s'en est pas mal sorti. C'était un match difficile » .


Le joueur


« Eden Hazard. Faire ce qu'il a fait hier soir, c'est tout simplement insensé. Faire ça à Marseille, c'est juste fou. Sinon, il y a évidemment Lisandro, qui a mis un triplé avec l'OL et qui revient en très bonne forme. Mais je voudrais pas trop le chauffer, on le reçoit la semaine prochaine et je vais avoir du boulot... » .


Le but de la journée



« C'est pas très original, mais c'est évidemment celui d'Eden Hazard. C'est un vraiment un but incroyable. Au Vélodrome, de 35 mètres, du pied gauche. En plus, il faut lui mettre un but comme ça à Steve. Il a pris deux buts imparables hier, mais il a fait deux trois sorties approximatives, notamment quand il rentre dans Diawara. Mais sur ce but, il ne pouvait rien faire » .


La Preview


« Mon pronostic pour la semaine prochaine ? Sochaux 2 - 0 Lyon. Buts de Maiga et Jacques Faty, sur coup de pied arrêté, bien sûr!. »


Swann Borsellino

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Tsugi Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE
À lire ensuite
Mutu ce qui brille