En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 16ème journée

La journée vue par Gaël Danic

Gaël Danic, le milieu de Valenciennes, est un mec réglo. A peine le message laissé sur son répondeur, il rappelle de suite, et ce malgré la défaite de son équipe à Evian. Retour avec lui sur la 16ème journée de Ligue 1.

Modififié
La bonne opération

« Pour moi, c'est Montpellier forcément. Parce qu’au delà du plan comptable, ils ont montré qu'ils allaient durer en s'imposant avec la manière face à Lorient, une bonne équipe. Cette année, ils sont vraiment candidats, il ne faudra pas compter sur un relâchement de leur part. L'an dernier, ils avaient été moins bien pendant un ou deux mois, cela leur avait coûté le podium. Je pense que ça ne leur arrivera pas cette année. Sinon Bordeaux aussi a réalisé une bonne opération en s'extirpant de la zone dangereuse. »

La mauvaise opération

« Ajaccio, clairement, avec cette défaite contre Lyon, ils se retrouvent assez loin dans la lutte pour le maintien. »

Le joueur

« Cédric Barbosa, pour avoir joué contre lui ce week-end! Ce qu'il fait avec Evian à 35 ans, c'est très fort. Un but et une passe décisive samedi et puis il a des grosses stats depuis le début de saison, il m'impressionne. A l'âge qu'il a, il galope ! Comme quoi l'âge dans le football, cela veut tout dire et rien dire. »

Le fait marquant

« Ce qui se passe au PSG en ce moment. C'est surprenant de vouloir faire partir le coach alors qu'ils sont deuxièmes. Quand ils perdent ça ne va pas mais même quand ils gagnent ça ne va pas non plus. C'est quand même n'importe quoi! Le problème de Kombouaré, c'est qu'il n'a pas de "nom", comparé à Ancelotti, Benitez etc... Mais bon est ce que c'est important si il fait bien son boulot? »

Le but

« La frappe énorme d'Umut Bulut contre Lyon. »

Prono pour le prochain match


« Je nous vois bien gagner, et c'est pas juste des paroles en l'air. On est meilleurs à domicile, et puis on est très bons contre les grosses équipes. On arrive souvent à sortir des gros matchs. Donc je pense qu'on va battre Montpellier. »

Prono pour la saison de Valenciennes

« Je pense qu'on finira autour de la 11ème, 12ème place. L'idée c'est de faire aussi bien que l'an dernier où on avait fini 12ème. »

Prono pour le titre

« Je vois Paris finir champion, ils ont un très gros effectif. Ça devrait faire la différence sur la durée. »

Propos recueillis par Arthur Jeanne
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 3 heures Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) il y a 5 heures Quand Ronaldo planquait de la bière 42
il y a 6 heures Dupraz quitte le TFC 121 il y a 7 heures Robinho en route vers Sivasspor 53 il y a 10 heures Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 4 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 8 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7
À lire ensuite
La semaine Twitter