1. //
  2. // 28e journée

La journée vue par David Sauget

Latéral polyvalent de son état, David Sauget a la réputation d’être un joueur plutôt offensif. Alors quand on le lance sur le jeu retrouvé de Sochaux face à Nice (2-0), il devient dithyrambique. Sochalien de cœur et passé par Saint-Etienne, Nancy et Grenoble, notamment, Sauget porte son regard d’amateur de beaux gestes et de mérite sur les rencontres du week-end, évoquant son amour pour Nicollin et Eden Hazard mais pas que…

Modififié
0 0
On imagine que vous êtes heureux après la victoire avec la manière de votre club face à Nice ?

Très content, oui. On enchaine un deuxième succès consécutif. On se relance dans la lutte pour le maintien puisqu’on recolle au peloton. On a fait un bon match dans le contenu. On s’est bien repris, on a eu la chance de marquer juste avant la mi-temps, c’est toujours bien pour la confiance. Ensuite on fait le break et après on a bien géré en se procurant beaucoup d’occasions, on a retrouvé le jeu à la sochalienne fait de redoublements de passes et de beaucoup de confiance. C’était un match très important hier, on l’a très bien négocié donc il va falloir confirmer dès samedi prochain à Lyon.

Comment l’abordez-vous cette rencontre, justement, avec Lyon qui dispute un deuxième « gros match » d’affilée face à Paris mercredi en Coupe de France ?

On sait que les derbys demandent beaucoup d’énergie au niveau du mental. Derrière Lyon enchaîne sur un gros match au Parc. Je pense que c’est un match qu’il faudra regarder pour analyser cette équipe de Lyon, voir où sont ses failles. Après il ne faut pas non plus croire que c’est parce qu’ils sortent de deux gros matches que ça va être facile. Mais on va essayer de montrer beaucoup d’envie pour décrocher un résultat.

Un petit pronostic pour cette partie ?

2-1 pour Sochaux. Les buteurs ? Peu importe. Allez je vais dire Ryad (Boudebouz, ndlr) et Marvin Martin, parce qu’il est trop fort.

C’est comment l’ambiance dans le vestiaire des lionceaux ?

On est regonflé à bloc. On a vraiment tous envie de sortir le club de la zone rouge. Et on aura le temps après de voir individuellement notre avenir. Aujourd’hui, c’est opération « Sauvons le FC Sochaux » donc on s’est tous mis ça dans la tête. Et on s’aperçoit que lorsqu’on court tous dans le même sens vers le même objectif, on est capable de faire de grandes choses.

Donc on peut dire que la bonne opération de cette 28ème journée c’est la victoire de Sochaux ?

Non, pas forcément, puisque devant nous, les équipes se sont alignées. On a repris quelques points sur Nice et Auxerre mais on espérait d’autres résultats de la part de Marseille, Montpellier et Paris, notamment. La bonne opération c’est plutôt Lille et Toulouse qui l’ont réalisée. Toulouse qui reprend la quatrième place et Lille qui creuse l’écart avec ses poursuivants.

Et la mauvaise opération ?

Sans hésiter, Marseille et Nice. Nice aurait pu nous mettre à 6 points en cas de victoire. Marseille avec cette défaite surprise à domicile contre Dijon qui ne nous arrange pas. C’est vrai que c’est très important pour eux d’être dans le haut du classement pour garder leurs meilleurs joueurs et faire un bon parcours en Coupe d’Europe.

Quel club voyez-vous champion de France ?

Je dirais Montpellier car j’apprécie beaucoup la famille Nicollin. J’aimerais bien par rapport à ce qu’ils représentent dans le football français qu’ils gagnent à la fin. Ca serait plus beau de voir Montpellier par rapport à l’investissement qu’ils font. Paris peut se payer qui ils veulent donc bon… Ils sont dans une autre catégorie. Par rapport au mérite, je préférerais Montpellier.

Y a-t-il un but qui vous a particulièrement plu ce week-end ?

Je dirais celui de Bafé Gomis. Un peu vexé de ne pas débuter ce match à Geoffroy Guichard contre son ancien club, il rentre et il fait la différence. Surtout qu’il marque un beau but, le plus beau de la journée.

Si vous aviez un joueur à distinguer pour sa performance lors de la 28ème journée ?

Hazard a encore fait un gros match hier. A son image. C’est pas étonnant de la part du meilleur joueur du championnat. Mais il a encore été énorme hier soir. Avec sa performance, il amène Lille dans son sillage, dans la bonne direction.

Depuis le début de saison, quelle équipe vous a le plus déçu ?

Marseille c’est quand même une déception au vu des joueurs qu’ils ont, des moyens et du budget à disposition. Là, ils se retrouvent neuvièmes alors que leur effectif devrait figurer sur le podium. On préfère les voir en haut et lutter pour la Ligue des Champions et qu’ils continuent de nous faire rêver comme ils l’ont fait la semaine dernière contre l’Inter.

Personnellement, comment envisagez-vous votre avenir ?

J’ai bien envie de rester ici car je suis dans ma région. J’ai ma famille. Et après, même si ils ont besoin de moi dans un autre rôle, je serais présent pour m’investir dans ce club. Je préfère faire ça plutôt que de partir gagner plus d’argent ailleurs. La famille n’a pas de prix. J’espère bien continuer encore 3-4 ans et que ça sera à Sochaux. Et pourquoi pas et continuer à Sochaux ensuite, dans un autre contexte.

Propos recueillis par Dimitri Laurent
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 0