En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 7e journée

La journée vue par David Sauget

« Ce sont des choses qui arrivent tu sais... » . Largement défait par Rennes hier à domicile avec Sochaux, David Sauget a accepté de revenir sur la 7ème journée. C'est bien connu, le meilleur moyen d'exorciser le mal, c'est d'en parler.

Modififié


La bonne opération



« C'est Montpellier, sans hésiter. Ils ont encore fait une belle prestation et cette victoire sur la pelouse d'Ajaccio leur permet de reprendre la première place, de bien se positionner pour le reste de la saison. Ils ont vraiment fait la bonne opération de cette septième journée. Le maintien ? Vous savez, Guy Roux a joué le maintien pendant des années ! Ils font un bon début, je pense qu'ils vont lutter toute la saison pour les places européennes. Ils pourraient être le Sochaux de la saison passée. Ils n'étaient pas loin l'an dernier, même s'ils étaient un peu en dedans à la fin. Il faudra encore compter sur eux cette année » .



La mauvaise opération



«  C'est Nancy, sans la moindre hésitation. Ils avaient la possibilité de gagner leur premier match de l'année, ils sont passés à côté. Quant à la défaite de Lyon, même s'il est vrai que c'est une mauvaise opération, ils sont quand même en meilleure posture au classement. Le nul de Nancy est plus problématique parce que derrière, ça gagne et qu'ils perdent contre un adversaire direct » .



Le fait marquant



«  Il y a pas mal de choses qui font parler. Notamment la première victoire de l'Olympique de Marseille, qui est logique. C'est bien, franchement, je préfère les voir batailler pour les premières places que galérer au fond du classement. Puis ça a cartonné hier soir au niveau des cartons rouges et des pénaltys. On prend deux pénaltys, mais il ne faut pas passer outre la belle prestation de Rennes, qui nous a été largement supérieur. Ils ont été très costauds techniquement. Pour les pénaltys, de nouvelles règles ont été mises en place, il y a plus de pénaltys sur les fautes de main, c'est difficile, surtout pour nous les défenseurs. En reprise d'appuis, on a besoin de nos bras pour repartir après avoir pris un crochet. Avec cette règle, il faut être plus vigilant. Il y a un règlement, c'est comme ça » .





Le but



«  Celui d'Eden Hazard, très costaud, après une belle action individuelle, un but magnifique. Celui de Tabanou n'était pas mal aussi » .



Le joueur



«  Je vais me répéter, mais c'est Hazard. Honnêtement, c'est extrêmement difficile de défendre sur lui. Pour moi, c'est le meilleur joueur de Ligue 1, de loin. Il est très très fort dans le déplacement, il sent bien les coups, il va très vite, il est excellent techniquement. Il a tout pour devenir un très grand » .



Le pronostic : Auxerre – Sochaux



« Après notre défaite, l'avantage c'est qu'on a pas le temps de gamberger. Je ne vais pas vous mentir, on y va pour retrouver notre solidité défensive, retrouver nos valeurs de l'an passé. Il faut éviter de partir à l'abordage et être costauds techniquement. Il faut effacer cette déconvenue. On y va pour faire un résultat » .

Propos recueillis par Swann Borsellino

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 6
Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 23 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
mercredi 17 janvier 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 mercredi 17 janvier Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7
À lire ensuite
L'Atalanta voit la lumière