1. //
  2. // 32e journée

La journée vue par Berenguer

Hier, Nancy recevait Arles Avignon. Laissé sur le banc durant toute la rencontre, le milieu de terrain défensif Pascal Berenguer a donc eu tout le temps d'analyser la 32ème journée.

Modififié
0 0
Bonne opération : « Dans l'optique du maintien, la bonne opération c'est Monaco qui a battu Rennes. Avec toutes les équipes qui se sont neutralisées, c'était une journée sans trop de changement mis à part donc Monaco. Un peu plus haut, je dirais Bordeaux qui, malgré un début de saison un peu en dents de scie, vient d'arracher la 6ème place. »



Mauvaise opération : « La mauvaise opération est bien évidemment pour Rennes qui signe sa 3ème défaite d'affilée. Avec ce mauvais résultat, l'équipe perd des points en vue de la Ligue des Champions. Et on peut aussi nous rajouter dans le lot. Vu la physionomie du match, une équipe adverse qui a joué à 10 pratiquement 80 minutes, ne pas avoir réussi à faire sauter le verrou, c'est vraiment une mauvaise opération. C'est dommage, car en cas de victoire on aurait fait un grand pas vers le maintien. »





Fait marquant : « Pour moi c'est le pénalty qui nous a été refusé. C'est un scandale. Le gardien fait un geste à la Schumacher et l'arbitre ne dit rien. Vu nos occasions ratées je ne dis pas qu'on l'aurait marqué, mais si tu ne siffles pas là, il n'y a plus aucun pénalty. »






La déclaration : « Je vais être honnête je n'ai pas trop écouté les réactions, mais de ce que j'ai vu je mettrais celle de Böloni, fataliste face à la nouvelle contre-performance de son équipe. »



Foot365 : Lens pas récompensé par Football365



Le but : «  J'ai bien aimé le but de Debuchy hier. Il n'est pas très académique, mais il fallait le mettre, car avec l'angle fermé, ce n'est pas évident. Un centre un peu anodin et lui il arrive deuxième poteau et la met en pleine lucarne. En plus c'est un peu surprenant vue la domination de Lorient. »



Le joueur : « J'ai regardé le match de Lille hier et je vais choisir Landreau, car il a vraiment tenu la baraque. Sans lui, Lorient aurait gagné puisqu'il sort trois gros arrêts et en plus il a la baraka sur la frappe de Gameiro qui heurte le poteau. »



Le pronostic : « On va à Sochaux la semaine prochaine, il faut qu'on prenne au moins un point et surtout ne pas perdre. On va tout faire pour obtenir un résultat à Bonal, car les semaines passent et, forcément, il reste de moins et en moins de matchs à jouer alors on doit assurer le maintien au plus vite. »

Propos recueillis par Nicolas Bach

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Lendemain de fêtes à l'OM
0 0