1. //
  2. // 29e journée

La journée vue par Belhanda

L'échappée du LOSC, le but de Cheyrou, le pétage de plomb d'Hugo Lloris. Oui, Younès Belhanda, vainqueur ce week-end face à Toulouse avec son Montpellier, a vu la même journée que vous. Sauf que lui, il l'a jouée.

Modififié
0 0
La bonne opération

« Je pense que c'est Marseille, très clairement. Lille avait gagné, ils jouaient avec une certaine pression et surtout, le déplacement à Felix Bollaert était périlleux. Malgré ce contexte négatif, ils ont réussi à s'imposer 1-0, dans la difficulté, certes, mais au moins ils collent aux basques de Lille. Ils sont seuls à la poursuite du LOSC désormais » .

La mauvaise opération

« Paradoxalement, je pense que ce sont les équipes du bas de tableau qui ont fait la mauvaise opération. Lyon n'a pas perdu le titre à Nice, les joueurs de Claude Puel l'ont perdu bien avant. Donc je pense que la mauvaise opération a été réalisée par le Stade Brestois voire par Lens. En vue de la course au maintien, Lens n'a pas fait l'exploit et Brest, battu à Sochaux (2-1), rentre dans le rang » .

Le fait marquant

« Le scénario de Nice-Lyon. C'est ce qui fait la magie du football en France. On avait fait la même chose au Parc des Princes. En France, les gros clubs ne sont pas à l'abri, les "petits" remontent souvent de cette manière. Si je me souviens bien, à la mi-temps du match, le journaliste disait à Gonalons qu'en cas de remontée niçoise, on pourrait parler de "faute professionnelle", je ne me rappelle plus ce qu'il a répondu, mais en tout cas, le mec avait bien vu » .

La déclaration

« La déclaration d'Hugo Lloris? ( « on se chie dessus, il y en a ras le cul. C'est quoi ça! Putain de merde » , ndlr). Ça montre que c'est un joueur de foot comme les autres, il en a marre de prendre des buts. Mais comme je le disais, il n'a pas à s'en vouloir, le titre, ils ne l'ont pas perdu dimanche après-midi » .

Le joueur

« Les joueurs! Des Montpellierains même. Souleymane Camara et Benjamin Stambouli. Un coaching gagnant qui nous apporte la victoire » .

Le but

« J'ai vu le but de Cheyrou, magnifique. Il a le ballon dans ses pieds, il fait un bon crochet pied gauche et enchaîne une belle frappe du droit. Franchement, c'est un super joueur. Je comprends vraiment pas pourquoi il n'a pas fait une grande carrière. Je pense qu'il aurait mérité quelques sélections en équipe de France. Peut-être qu'il n'était pas assez médiatisé... » .

Le prono

« La semaine prochaine, à domicile, face à Nice. Une victoire à la maison. 2-0, avec un but de... Belhanda! » .


Propos recueillis par Swann Borsellino

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 0