1. // Euro 2016
  2. //

La jolie prime des Belges en cas de victoire à l'Euro

Modififié
0 13
Le pactole belge.

Il est loin le temps des polémiques créées par le luxe un peu trop tape-à-l'œil de l'hôtel des joueurs de l’équipe de France en 2010, ou sur les primes de matchs mirobolantes accordées aux Bleus par la FFF. Car l'instance nationale du football fait désormais profil bas en n'offrant « que » 300 000 euros à chaque joueur en cas de victoire à l'Euro le 10 juillet prochain.

Inversement, c'est bien la fédé belge qui a décidé de flamber en cas de victoire de ses « Diables rouges » en terres ennemies. Le quotidien flamand Het Laatste Nieuws nous apprend en effet que les joueurs et l'Union belge se sont mis d'accord pour récupérer 60 % des gains reçus par la Fédération en fonction de son parcours.

L'UEFA prévoyant de verser 27 millions au grand vainqueur de la compétition, De Bruyne et cie pourraient donc se partager 16,2 millions d'euros en 23 parts égales, soit 700 000 euros chacun.

Quand on vous dit qu'Eden Hazard va carburer à l'Euro... PLL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Mothafucka Niveau : CFA
Ouais, l'UB risque rien quoi.
Voila s'il en fallait encore une la preuve de l'amateurisme totale de l'union Belge. ils ont quand même finis avec 5 millions de déficit l'année passée en ayant pulvérisé le record de rentrée... Faut le faire!
« De tous les peuples de la Gaule, les Belges sont les plus braves"... Wé, y a pas mal de "braves" à la fédé belge de foot...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 13