France - Ligue 1 - 13e journée - Bordeaux/Marseille (1-0)

La joie de Fabrice Apruzesse

Note
9 votes
9 votes pour une note moyenne de 4.5/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

La joie de Fabrice Apruzesse
La joie de Fabrice Apruzesse
La star de la soirée d’hier, lors du match de clôture de la 13e journée de Ligue 1, Bordeaux – Marseille (1-0), s’appelle Fabrice Apruzesse et a 27 ans.

Le gars jouait l’année dernière à Marseille Consolat, en CFA, et a été recruté pour jouer avec la réserve phocéenne en CFA 2. Seulement voilà, l’équipe première de l’OM connaît une véritable hécatombe en attaque avec les indisponibilités de Gignac, Rémy et Jordan Ayew. Du coup, hier soir, cet amateur, chauffeur-livreur de son état, est entré en jeu, à Chaban-Delmas.

Un grand moment pour lui, comme il l’a déclaré, après la rencontre : « Ça a été un grand moment d'entrer dans ce match, mais, malheureusement, il n'y a pas la victoire au bout. » Le solide gaillard, 1,70 m pour 75 kg, assure avoir donné son maximum : « Pour moi, c'est toujours difficile d'entrer dans un match, mais je me suis senti bien. Je suis content d'être entré. Je regrette de ne pas avoir pu apporter ce but qui nous manquait. Je ne savais pas trop où j'étais. Je réalise maintenant, mais quand on fait appel à moi, j’essaie toujours de donner mon maximum. »

Une belle histoire pour lui, moins pour l’OM…
GM
Parier sur les matchs de Olympique de Marseille

 





Votre compte sur SOFOOT.com

30 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par Guingamp-New-York le 19/11/2012 à 15:29
      

    Sofoot à quand un article pour expliquer pourquoi le club de la deuxième ville de France est incapable de former des joueurs compétitifs ?

  • Message posté par CharlesJ le 19/11/2012 à 15:38
      

    Surtout à quand un article pour parler de misérable chute aux enfers de l'OM ?

    Il y a moins d'un an on joue un quart de finale de la LDC, honteusement boycottée par des cons qui ne rêvaient visiblement que de voir leur club retomber dans l'amateurisme et le copinage du directeur sportif, on en voit les retombées maintenant ...

    P***** et dire qu'on avait Deschamps qui ne voulait que voir l'OM basculer définitivement dans le professionnalisme et l'élitisme, et qu'on se retrouve avec cette bande de comiques ...

    Comment Anigo peut il être toujours en place ? Qu'on ne vienne pas me dire que c'est la faute à pas de chance, qu'on à 3 avant centres, c'est totalement faux, on a un effectif minable et Rémy et Jordan sont amenés à jouer plus sur les ailes qu'en pointe ...

    Bref, que du dégoût pour cet OM, les bons résultats de débuts de saison ne doivent pas cacher ce qui c'est passé cet été et en fin de saison dernière, j'espère que ces blaireaux de South Winners sont bien contents de voir le résultat de leur campagne anti Deschamps, bien content de voir le club retomber dans l'amateurisme et la magouille ...

    Lisez les live du match d'hier sur les forums de supporters de l'OM, vous comprendrez à quel point notre passion est en berne.

  • Message posté par Spike Spiegel le 19/11/2012 à 15:39
      

    Une putain* de bonne question Guingamp New York !

  • Message posté par VlarKe le 19/11/2012 à 15:41
      

    Tu parles de Paris ?
    C'est vrai ça, je me suis souvent posé la question.

  • Message posté par Lamouchi59 le 19/11/2012 à 15:44
      

    " Alors pour moi, ce sera un kebab blanche-harissa avec beaucoup de frites..."

  • Message posté par Godfather le 19/11/2012 à 15:48
      

    Mon Dieu. C'est sûr c'est un sale coup du milieu marseillais ça. C'est pas possible autrement... JUSTE BURLESQUE

  • Message posté par *somagic* le 19/11/2012 à 15:49
      

    Si patrick Bosso et Anigo avaient eu un fils....

  • Message posté par Lamouchi59 le 19/11/2012 à 15:52
      

    Y' avait des recruteurs de Barcelone ans le stade i' paraît. Affaire à suivre.

  • Message posté par Al Bundy le 19/11/2012 à 15:53
      Note : - 1 

    tu peux blaguer vlarke mais on est pas en train de parler de gueugnon là...

    c'est l'OM... et comment ce club ne peut pas avoir un seul attaquant digne de ce nom chez ses jeunes pour faire rentrer ce pôv mec... Et le soit disant cador Omrani... pffff... bref ça fait de la peine pour les supporters de l'OM...

    Une chose est sûre, vous pourrez toujours tailler des bahébeck ou des younousse sankharé mais là j'crois qu'avec lui, vous avez touché le fond...

    m'enfin ça lui fera un bon souvenir...

  • Message posté par Al Bundy le 19/11/2012 à 16:07
      

    PS : raspentino, il va se suicider le gars là parce que c'est réellement une humiliation pour lui...

  • Message posté par VlarKe le 19/11/2012 à 16:12
      

    Ben je peux blaguer, ouais, pour deux raisons :
    _ ne pas être étonné ne veut pas dire être satisfait pour autant, encore moins quand c'est "ton" club et que t'es justement bien conscient du problème
    _ je ne suis pas tout à fait sûr que le club de la capitale fasse beaucoup mieux ces dernières années, malgré le réservoir dont il pourrait disposer et sans réelle rivalité sur le même territoire

    Dans les gros clubs de L1, ces dernières années et à part Lyon c'est quand même pas flambant sur la formation..

    Ouais, Raspentino a sans doute passé une excellente soirée.

  • Message posté par Spike Spiegel le 19/11/2012 à 16:23
      

    @Vlarke : je t'avoue qu'on est pas fou, mais sur les 22 en ce moment y a quand même Chantôme, Rabiot et Sakho qui sortent de la formation et qui sont régulièrement titulaires, avec un autre niveau que Abdullah/Abdallah. Donc non Paris n'est plus mauvais niveau formation, en tout cas à côté de Marseille c'est la Masia.

    Le seul joueur sorti par Marseille c'est Nasri, LOL.

    PS : j'ai pas parlé de Landre, Mulumbu, Areola, Bahebeck, Kebano, Ngoyi qui font ou qui vont faire une honnête carrière de Ligue 1 ou équivalent. On peut espérer plus pour Areola qui est encore très jeune.

  • Message posté par imaginaire le 19/11/2012 à 16:30
      

    Dès que Vincent Lagaf peut dépanner...

  • Message posté par Enzato le 19/11/2012 à 16:32
      

    ... un mec qui qui a joué avec ton cousin dans la DH du coin peut jouer un jour un match de ligue 1...

    J'ai 32 ans, je joue libéro et je veux bien remplacer N'Koulou après Noël quand il sera à Barcelone (et que Diawara et Fanni auront la gastro).


  • Message posté par imaginaire le 19/11/2012 à 16:36
      

    C'est vrai qu'on peut se poser la question de savoir pourquoi l'OM (club français le plus populaire) n'a qu'un seul (pure) attaquant de pointe (Gignac) et que ce dernier est incapable de passer une saison sans blessure, et qu'en sachant ça on n'est personne de remplaçement, ne serait-ce qu'un modeste joueur de L1 (genre Samassa quoi) pour remplacer Gignac lors de ses absences et pour le faire souffler de temps en temps. Le mec a dû jouer 15 matchs l'an passé, soit autant de matchs depuis le début de saison mais en non-stop, ce qui ne lui était plus arrivé depuis sa belle année toulousaine... ptain sérieux y a vraiment pas d'attaquants de pointe capable de sortir du centre de formation??

  • Message posté par Al Bundy le 19/11/2012 à 16:38
      Note : - 1 

    spike

    lorik cana, abdel barrada, anelka, distin, jérome leroy, ngog, bocarra...

    On forme pas tous les ans des xavi mais 1/3 de nos joueurs deviennent des pros de l1...

    C'est déjà très bien... par ailleurs, on a gagné quasiment tous les championnats de jeunes de ces dernières années...

    On est pas mal à paris niveau formation et ça va aller en s'améliorant avec le nouveau centre de formation...

    Pour ce qui est d'être seul en IDF j'crois que tu n'es pas au courant vlarke... en IDF, tous les week end, t'as city, united, arsenal, l'inter, le psg, rennes, lyon, lille, monaco, chelsea etc... donc on est pas franchement seul dans le coin niveau recrutement...

  • Message posté par Dendecuba le 19/11/2012 à 16:57
      

    "par ailleurs, on a gagné quasiment tous les championnats de jeunes de ces dernières années…" Pris en flagrant délit de mensonge Bundy. Regarde le palmarès de la Gambardella , la dernière fois que le PSG l'a remportée c'était en 1991 et depuis plus rien!
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_Gambardella

    Même en U19 et U17 nationaux le PSG n' est pas un foudre de guerre alors d'où sors-tu cette vérité que tu nous balance sans aucune source?
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_de_ … nt-Germain

  • Message posté par tyler_durden le 19/11/2012 à 17:13
      

    C'est la merde à l'OM ca on le sait tous, le début de championnat c'était qu'une illusion.
    Cette année y'a un 11 convenable et c'est tout, y'a rien a analyser, Labrune, MLD et Anigo leur truc c'est pas le sportif, c'est l'équilibre de la masse salariale, enfin sa réduction plutôt, le compte en banque quoi, pis si l'OM est pas ridicule c'est juste du bonus.

    Sur la rentrée de ce mec, chauffeur livreur y'a un an, ca prouve juste le ridicule et l'incompétence de la direction. D'ailleurs il s'est plus défoncer que l'autre branleur* de Omrani.

    Sinon, oui y'a aucun jeune valable dans le centre de formation, c'est pas nouveau la reserve était y'a pas si longtemps descendu de CFA2.

    Aprés concernant le niveau des jeunes sortis du centre faut pas déconner, l'OM c'est pas ce qui se fait de mieux c'est clair mais y'a quand même eu des joueurs qui on fait une carrière respectable en L1 ou ailleurs : Nasri bien sur mais aussi Flamini, Bocaly, Carrasso, Keita, Ayew.J, Ayew.A ou même Demel qui a été formé aussi il me semble, et surtout l'immense Thomas Deruda !

  • Message posté par azteca le 19/11/2012 à 17:18
      

    Au moins lui est sûr qu'il n'auras pas droit au "carjacking" marseillais pendant qu'il fera ses livraisons!!!

  • Message posté par Al Bundy le 19/11/2012 à 17:22
      Note : - 1 

    championnat U17 :
    07/08 : 76 pts 1er de leur groupe
    08/09 : 93 - 1er
    09/10 : 96 - 1er
    10/11 : 85 - 1er
    11/12 : 91 - 1er
    12/13 : 21 - 1er

    championnat U19 :
    09/10 : 90 pts - 1er
    10/11 : 78 - 1er
    11/12 : 85 - 1er
    12/13 : 21 - 2ème

    La coupe gambardella c'est comme la coupe de france, rien à voir mais les championnats...

    C'est bon là ? ou alors je suis un grand menteur

    http://www.planetepsg.com/classements-g … -2012.html

  • Message posté par tittos78 le 19/11/2012 à 17:27
      

    Une bonne tête de vainqueur

  • Message posté par Al Bundy le 19/11/2012 à 17:28
      Note : - 1 

    dendecuba

    j'comprends pas pourquoi tu prends des postures comme ça, genre je suis "super menteur"...

    j'regarde pas trop les championnats de jeunes sinon j'ai plus de vie, j'vois juste les résultats... j'vais pas plus loin que ça... j'sais même pas comment fonctionne les championnats U17 et U19, je me contente de regarder les résultats...

    et je peux me tromper non ? avec toutes les conneries débitées sur ce site à longueur de temps, c'est la première fois que je te vois t'offusquer de qque chose comme ça...

  • Message posté par Dendecuba le 19/11/2012 à 17:52
      

    La gambardella, c'est la coupe de France oui, mais celle des centres de formations ce qui nous intéresse ici. Les championnats U17 et U19 ne regroupent pas l'ensemble des régions. Bref, désolé pour le "flagrant délit de mensonge", c'était trop appuyé mais bon j'ai le droit de contre balancer ton propos non?^^

    Je le fais pour tout le monde je te rassure!

  • Message posté par VlarKe le 19/11/2012 à 19:05
      

    @ Al Bundy: le coup de la concurrence européenne, c'est un problème français, pas uniquement parisien.

    Tu me feras pas croire qu'avec le vivier énorme de l'IDF, il n'y avait pas mieux à espérer niveau formation et émergence de jeunes au PSG ? Il est probable que ça change et tant mieux pour vous (le contraire serait débile de la part de QSI), mais de là à dire que la situation est "normale", pour le premier ET unique club de haut niveau d'une des plus grandes agglos d'Europe, faut pas pousser. Depuis le temps, il me semble que ça se saurait si c'était la masia décrite par Spike..

    Côté marseillais, on peut aussi sortir quelques noms (excepté la blague Deruda) dont ceux cités par Tyler (vieille connaissance d'un vieux forum?) mais ça n'est pas génial pour autant.
    Et la baisse de régime de l'équipe réserve depuis son dernier titre est à l'image du phénomène.

    Bref, dans les deux cas, ça aurait du mieux tourner.
    Et même dans les clubs plus modestes, ce qui était une des (seules) forces du foot français me semble un peu plus floue aujourd'hui.

    Pour terminer sur l'OM, on est dirigé par des charlots et on n'a même plus la possibilité d'être surpris, tellement c'était prévisible.
    Ca s'est écrit il y a 2 ans, après le titre.

  • Message posté par FCN-Mania le 19/11/2012 à 21:12
      

    Après moi ce joueur, par rapport a l'autre mec qui est rentré (Omrani) je ne l'ai pas trouvé si dégueulasse que ça quoi. Avec quelque matchs ça peux devenir un bon joueur de L1 je pense.

  • Message posté par sissa le 19/11/2012 à 23:50
      Note : - 1 

    Le vrai problème du CDF de l'OM c'est que la réserve joue en CFA2 (et a même fait une pige honteuse en DH). Le talent y est, la génération de Jordan Ayew a été deux fois d'affilée championne de France U16, dont une fois en battant les donneurs de leçon parisiens, qui me font bien rigoler sur ce topic.

    DD a aussi un peu merdé en ne lançant pas plus souvent des jeunes, plutôt que de nous encombrer de vieux à plus gros salaires comme Rool, Morientes.

    Pour Apruzesse, je pense que Baup a aussi voulu montrer aux jeunes du CDF que le chemin était encore long pour eux.

  • Message posté par Romicoachy le 20/11/2012 à 00:45
      

    Bonsoir à tous....
    Il semblerait que les recruteurs du Barça étaient la pour superviser Nkoulou....

  • Message posté par creampie le 20/11/2012 à 05:49
      

    Azpuresse sur la photo a plus une tête de supporter ou de joueur de pmu. Avec un hat trick,les avis seraient autres.
    Une affluence en berne,des joueurs low cost, cela profite a personne vu qu'il n'y a plus assez d'argent circulant afin de cacher les magouilles.

  • Message posté par Mikotoo le 20/11/2012 à 17:54
      

    Le problème de l'OM est clairement la gestion instable et inadéquate depuis plusieurs années.

    Le titre de 2012 est pour moi un concours de circonstances favorables.

    Il suffit de regarder les clubs d'Europe qui ont une direction "saine" (Bayern, OL,..), on voit la différence (centre de formation efficace, régularité dans les résultats comme une grosse douzaine de podiums d'affilée pour l'OL, une bonne perf en C1 régulière et idem en Bundesliga pour le Bayern)

  • Message posté par rossoblu69 le 23/11/2012 à 11:20
      

    à marseille tout le monde croit ce qui se dit, en début d'année anigo a dit qu'il ferait confiance aux jeunes, moi ça m'a fait rire car il n'y a jamais eu de bons jeunes ni de politique pour ça.


30 réactions :
Poster un commentaire