1. // FIFA
  2. // Corruption

La jeunesse socialiste suisse contre la FIFA

0 0
Certainement contrarié par le déficit de culture sociale-démocrate dans leur pays, la jeunesse socialiste suisse (JS) mène de vrais combats à l'échelon planétaire.

Ces derniers, avec l'association Solidar Suisse ont lancé une pétition pour « mettre fin aux privilèges fiscaux de la FIFA » , rapporte le site suisse lematin.ch.

Le postulat est simple, les deux organisations contestent d'une manière générale les privilèges fiscaux accordés aux organismes d'utilité publique. L'article rapporte que si la FIFA avait été taxée comme une PME, elle aurait dû payer 180 millions de francs d'impôt entre 2007 et 2010. Plus pragmatiquement, la FIFA, accusée de corruption de toute part, a dégagé un bénéfice de 2,35 milliards pendant la dernière coupe du Monde alors que l'Afrique du Sud galère avec 3 milliards de perte.

On rappellera les engagements officiels de la FIFA inscrits sur leur site: « Notre Mission : Développer le jeu, toucher le monde, bâtir un meilleur avenir » .

AM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 0