1. //
  2. // Coupe du monde féminine
  3. // Quart de finale
  4. // Japon/Australie (1-0)

Le Japon qualifié pour les demies du Mondial féminin

Modififié
3 12
Après l'Allemagne, les États-Unis ou encore l'Angleterre, le Japon s'est qualifié pour les demi-finales du Mondial féminin au Canada.

Opposées samedi aux Australiennes au Commonwealth Stadium d'Edmonton, les Nippones ont misé sur leur gros point fort, la défense. Comme depuis le début du tournoi, la sélection du pays du soleil levant a respecté son ADN avec une tactique ultra rigide et un énorme bus de tourisme garé devant ses cages. Et c'est avec un petit but à zéro que le Japon est venu à bout d'une équipe des Matildas un poil plus joueuse. Pourtant, c'est Mana Iwabuchi, entrée en jeu pendant la partie, qui a fait le taf sur corner à seulement trois minutes de la fin (87e), après un joli cafouillage.

Oui, les Samouraïs sont cruelles. Pas pour rien qu'elles sont tenantes du titre...
TF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

cingulate Niveau : DHR
c'est un festival cette brève : le pays au soleil levant, pas mal, les socceroos pour les Australiennes c'est pas mal aussi (les Matildas !), mais las samouraïs ça reste quand même mon préféré.
Las Samouraï, c'est le groupe qui a succédé Las Ketchup. Près de chez moi, ils font aussi Las Algérienne et Las Sauce Blance.
HernánCrespo Niveau : DHR
Je peux vous assurez que les Japonais n'ont plus rien à voir avec les Samouraï et d'autres aussi peuvent le témoigner (Sauf les suceurs de Manga et de J-POP.)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 12