1. //
  2. // Sélection
  3. // Jamaïque

La Jamaïque attend Bolt

Modififié
1 42
Usain Bolt aux côtés de Wayne Rooney à la pointe de l’attaque de Manchester United, l’histoire faisait sourire, mais personne n’y croyait vraiment. Mais s’il y en a un qui semble bel et bien s’entêter à vouloir voir évoluer le sprinteur jamaïcain sur une verte pelouse, c’est bien le sélectionneur de l’équipe nationale de Jamaïque en personne.

Winfried Schäfer est allemand, surnommé « Winnie » et manifestement prêt à tout pour voir Bolt faire son apparition aux entraînements de la sélection une fois ses studs remisées au placard après les JO 2016 : « Pour la Jamaïque, ce serait fantastique. Notre stade serait comble partout où nous irions jouer. Ce serait motivant pour nos joueurs.  »

Plus loin, et toujours dans des propos confiés au journal local The Gleaner, « Winnie » fantasme déjà sur les reconversions offensives de ses ouailles avec Usain dans le rôle de la flèche galopante : « Il est rapide et s'il apprend à bien jouer avec le ballon, il peut devenir un de nos meilleurs joueurs. En contre, personne ne devrait pouvoir l'arrêter. C'est l'objectif.  »

Terriblement confiant, l’Allemand semble avoir eu des garanties de la part du sponsor de la star de l’athlétisme quant aux qualités intrinsèques de Bolt : « Le CEO de Puma, Bjorn Gulden, m'a dit qu'il avait déjà montré ses qualités dans des rencontres entre amis et qu'il n'était pas mauvais. »

Alioune Touré a enfin son successeur.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Winfried Schäfer a l'air d'être un gros blagueur.
RomsteakGary Niveau : DHR
En Jamaïque, que ce soit en bobsleigh comme en foot, il suffit de courir vite et ça y est tu es le roi du pétrole !
Odd Future Wolf Gang Kill Them All Niveau : Loisir
Quelle insulte pour les types qui galèrent en divisions inférieures et se rêvent en footballeur pro'.
Continue à courir Usain, juste courir. C'est là que tu es le meilleur.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Özil sur la touche
1 42