1. //
  2. // 1re journée
  3. // Lille/Metz

La Horda Frénétik boycotte le déplacement à Lille

Modififié
29 9
Absent des terrains de Ligue 1 depuis la saison 2007/2008, le FC Metz va signer son grand retour en première division le samedi 9 août (21h) lors d'un déplacement à Lille.

Problème, le club lorrain ne pourra pas compter sur l'ensemble de ses supporters dans le Nord, puisque la Horda Frénétik (HF), un groupe situé dans la tribune Est de Saint-Symphorien, a décidé de boycotter cette rencontre.

Dans un communiqué paru sur leur page Facebook, les membres de la Horda dénoncent le prix du ticket en parcage au stade Pierre-Mauroy (25 euros) qu'ils considèrent comme un « sacrifice financier » et la « mascarade sécuritaire » (obligation de récupérer des contremarques donnant accès aux places 2 jours avant la rencontre, interdiction de ramener des drapeaux et deux-mats en tribune, trajet décidé à l'avance avec plusieurs fouilles successives des forces de l'ordre accompagnées de chiens renifleurs) mise en place à l'occasion de ce déplacement. AA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

le redempteur Niveau : Loisir
"La horda frenetik" on dirait un épisode de game of thrones.
Pinballwizardz Niveau : District
Pour une fois que vous parlez du FC Metz, faites un effort pour l'illustration: c'est le Kop d'en face à savoir la Génération Grenat 95...

Sinon, ce n'est pas la première fois que la Horda fait ce genre d'action mais il me semble qu'ils vont devoir s'y habituer car cela semble être la norme au niveau de la sécurité au cours des déplacements de groupes de supporters (si qqln a de plus amples infos, je suis preneur)
On les verra donc pas au Parc non plus.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
29 9