1. //
  2. // Finale
  3. // Real Madrid/Barça (2-1)

La « honte » des Barcelonais

Modififié
0 58
Trois défaites consécutives, une statistique que le FC Barcelone n'avait plus connu depuis 2003.

En sept jours, les Culés viennent de dire adieu à deux titres : la Ligue des champions avec la déroute contre l'Atlético, et désormais la Coupe du Roi, perdue face au Real Madrid (2-1). Au final, ces deux défaites contre les deux concurrents principaux du Barça en Liga démontrent que le club terminera sans doute sa saison avec une simple Supercoupe d'Espagne.

Aux commandes du navire depuis le début de la saison, Gerardo Martino a été lucide en conférence de presse. « Nous ne sommes pas bien, a reconnu l’entraîneur blaugrana. Ce n'est évidemment pas une bonne période, ce fût une dure semaine pour nous, sur tous les fronts. »

Également interrogés après la rencontre, plusieurs joueurs comme Andrés Iniesta ou Marc Bartra parlaient de « honte » concernant la semaine catastrophique qu'a vécue le club, pourtant bien dépensier sur le marché des transferts cet été.

De son côté, Xavi a cherché à être plus fédérateur : « Il n'y a aucun joueur à blâmer pour cette défaite. Tout le monde est coupable. De l'entraîneur aux joueurs. Maintenant, nous nous tournons vers le championnat. Ça va être difficile de le remporter, mais nous nous battrons jusqu'au bout. »

Toujours se raccrocher à quelque chose. AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Fucking coupe de monde avec un Messi qui ne se donne qu'a 30%
derIngenieur Niveau : CFA
Note : 12
Est ce qu'on pourrait avoir la vue de la caméra de Bale ?

Ca doit être un peu comme rouler sur l'Autobahn.

Messi qui se réserve, je le juge pas, mais putain Tata retrouve tes couilles et fous le sur le banc !
Messi ne fait pas semblant, je pense vraiment qu'il ne peut pas faire mieux, ses gestes manquent de précision. Le cadre se dérobe trop souvent, alors qu'il nous avait habitué à cadrer 99% de ses tirs. Je ne pense pas qu'il sera meilleur en coupe du monde.
Sinon, les termes "honte", ect...faut pas abuser non plus, d'une part ce que du foot, et d'autre part finir derrière des adversaires qui sont meilleurs que vous, c'est juste normal.
hisoka
Bon ben la pelouse n'avait rien a se reproché hier soir ^^
Vraiment raz le cul! Si il veut s'économiser pour la CDM fous le sur le banc Tata!
KillerCroc Niveau : CFA
Avec sa tête d'idiot la.... même Pablo Correa ou Jean Fernandez auraient plus de classe sur le banc du Barça....
Quand est-ce qu'il va comprendre que Xavi, Iniesta, Busquets et Fabregas en meme temps ca ne marche pas?
Qu'il sorte Fabregas et qu'il mette Pedro ou Alexis putain!
Et pourquoi sortir Alba à la mi-temps hier? c'était l'un des seul à se bouger avec iniesta et xavi.
Seulement deux titres de perdus cette semaine ? Quelle arrogance. Avec un MES aussi pitoyable vous devriez remercier le ciel de finir sur le podium en championnat cette saison. Mais rassurez vous, un bon mercato et ça repartira comme avan... oups.
Bravo au real, et quelle course de Bale (apparement Bartra s'est blessé sur cette course). L'équipe qui avait faim a gagné, très bon match de Di Maria, Benzema lui a fait une passe dé de fou, très bons Isco et Pepe (oui oui) aussi... Et Casillas reste San Iker, le poteau en sait quelque chose :-)

C'est peut-être mieux pour le barça de tomber pour reconstruire sans se chercher d'excuse, ils auraient presque pu gagner mais ça aurait été l'arbre qui cache la forêt.
Côté Barça, Alba a été pas mal avant sa blessure, Bartra s'est fait mal mais s'est démené, Xavi a joué une mi temps, Busquets pas bon, Iniesta volontaire.
Cesc est très critiqué mais honnêtement je trouve qu'il est le bouc émissaire facile, il a bcp proposé de choses notamment en première mi temps, d'ailleurs Pedro n'a pas été particulièrement étincelant.
Neymar est une tête à claque mais encore une fois , en comparaison avec Messi, il a au moins essayé et s'est rebellé. Alors que... que pasa con Messi? Autant je critique Neymar, autant Messi est absent, est-ce le mondial? Franchment je ne pige pas, il y'a du phénomène Ronaldinho, j'espère que ça va changer bientôt mais je ne l'y sens pas.
Après, il ne peut pas tout faire, il a besoin des autres, mais ce qui est alarmant c'est qu'il ne donne aucun signe de révolte.

Sinon, Alves et Mascherano doivent partir, aussi simple que ça...

Maintenant, en tant que fan du barça, calmons nous aussi un peu, ne brûlons pas ce que nous avons adoré, oui le barça finit la saison sans trophée, mais bon c'est un peu le sport aussi, il n'y a pas non plus de honte à perdre face à un grand adversaire, rappelons-nous que par exemple le real a aussi fait saison blanche l'année dernière, qui sait ce que nous réserve l'année prochaine, en 2008 c'était la pire saison du barça mais un an plus tard ils étaient sur le toit du monde, tout va très vite dans le foot, pour peu hier les choses auraient pu être différentes, la victoire du real se joue à peu de choses mais elle reste méritée.

Il est temps de rénover le barça, mais ce pas non plus la peine de tout jeter, cette équipe et Messi nous ont bcp donné, Leo a longtemps rendu l'extraordinaire ordinaire, la question est s'il traverse un passage à vide ou est durablement crâmé, mais il a tellement été exceptionnel ces dernières années qu'une baisse était inévitable, espérons que c'est juste passager.
Message posté par H Rouge
Quand est-ce qu'il va comprendre que Xavi, Iniesta, Busquets et Fabregas en meme temps ca ne marche pas?
Qu'il sorte Fabregas et qu'il mette Pedro ou Alexis putain!
Et pourquoi sortir Alba à la mi-temps hier? c'était l'un des seul à se bouger avec iniesta et xavi.


Alba était blessé
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 58