1. //
  2. // 10e journée
  3. // Bordeaux/Caen

La honte de Sagnol

Modififié
10 13
Ce n'est pas parce qu'ils ont eu une possession de balle supérieure aux Caennais dimanche après-midi que les Girondins ont assuré leur coup.

Accrochés à Chaban-Delmas par de valeureux adversaires, les hommes de Willy Sagnol ont dû concéder le nul (1-1). Un truc que n'a pas franchement digéré le coach aquitain. Qui plus est quand on lui a demandé si le résultat était logique… « Non, ça ne l'est pas, parce que je pense que Caen méritait les trois points, et pas nous, tranchait-il ferme. On est dans le dur actuellement, on n'a peu de solutions, et on a eu des comportements qui ne m'ont pas plu. Je n'ai pas vu de joueurs qui avaient envie de se projeter vers l'avant, de marquer ou de faire des efforts pour le partenaire, regrettait-il. Donc jouer au foot devient compliqué. Je suis gêné et je me sens un peu honteux par rapport au spectacle proposé.  »

Une irritation contenue devant la presse. « Il n'y a eu aucun motif de satisfaction, livre-t-il. Je suis en colère après mes joueurs, mais je ne vais pas les enfoncer plus ; ils ont fait un non-match, mais ce sont des pros. Il va falloir réagir rapidement, parce que samedi, on a un petit voyage à Paris… Et si on y va avec notre sac, ce serait bien de rentrer avec simplement notre sac et pas avec une valise supplémentaire. »

Bon, en attendant, les Girondins sont tout de même troisièmes de Ligue 1. À égalité avec... le PSG. LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Oh tiens, Gillot est de retour sur le banc des girondins ! Qu'il finisse 3e et se tire de la galère dans laquelle il va s'enfoncer par la faute d'investissements débiles entre 2009 et 2011. Merci Laurent Blanc, tu as eu l'équipe et les prolongations que tu souhaitais pour plomber les finances du club pendant cinq ans. Résultat, on se retrouve avec des joueurs de CFA comme Poko, Poundje ou encore Faubert.
MaitrePanda Niveau : Loisir
Poundjé, Poko oui les deux sont pas terribles mais Faubert je le trouve meilleur que les deux réunis. Il dépanne partout (latéral défenseur central milieu) sans jamais être totalement à la rue.
Note : 8
Je l'aime bien moi Sagnol. On voit qu'il a une mentalité de gagnant et il est franc. ça change des coachs mélancoliques ou abattus tout le temps... J'espère qu'il va pas faire de vieux os à Bordeaux parce qu'il sera vite limité par l'équipe et les moyens mis à sa dispositions (comment ça il l'est déjà?!).
Bon courage à lui en tout cas!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
10 13