1. // Euro 2016
  2. // Barrage
  3. // Norvège-Hongrie (0-1)

La Hongrie surprend la Norvège

Et déjà une surprise pour ces barrages de l’Euro ! La Norvège s’incline à domicile face à la Hongrie (0-1). C’est le jeune László Kleinheisler qui a inscrit le seul but de la rencontre pour sa première sélection.

Modififié

Norvège 0-1 Hongrie

But : Kleinheisler (26e)

László Kleinheisler n’oubliera jamais sa première sélection. Pour son baptême du feu, le milieu de terrain de 21 ans du Videoton a illuminé le match entre la Hongrie et la Norvège. Très tôt dans le match, il se signale déjà avec un joli enchaînement, comme pour mieux évacuer l’appréhension. Mais le meilleur reste encore à venir… Quelques minutes plus tard, Kleinheisler s’offre des débuts de rêve en inscrivant un but capital pour les siens. Nyland n’est certes pas impérial sur le coup, mais l’essentiel est évidemment bien ailleurs. Comme Platini, Zidane, Benzema ou encore Gomis en EDF, Kleinheisler a marqué pour sa première sélection. Il permet surtout à la Hongrie de prendre une belle option avant le match retour dimanche soir à Budapest. Qui a dit que les premières fois étaient toujours un échec ?

Kleinsheisler se fait la main


Pas de round d’observation entre Norvégiens et Hongrois. Pour le plaisir des spectateurs, l’énorme enjeu ne prend pas le pas sur le jeu comme c’est souvent le cas. D’entrée, Henriksen, démarqué en profondeur, délivre ainsi un centre en retrait parfait pour Skjelbred. Le milieu du Hertha Berlin fait le geste juste, mais le gardien hongrois Gábor Kiraly, toujours sapé de son immuable jogging, sort une énorme parade pour empêcher l’ouverture du score (3e). Sur le corner qui suit, la Norvège est à nouveau proche de prendre l’avantage, mais Hovland ne parvient pas à cadrer sa tête. La Hongrie a du mal à sortir de son camp, mais elle se montre dangereuse dès sa première incursion dans la moitié de terrain adverse.

Kleinheisler se heurte toutefois à un solide Nyland (8e). Une première occasion qui donne confiance aux hommes de Bernd Storck. C’est d’ailleurs à nouveau de la patte de l’insouciant milieu du Videoton que survient le danger. Mais cette fois, Nyland, surpris par la tentative, est bien moins solide. Énorme surprise : la Hongrie passe en tête (0-1, 26e). Le coup de tonnerre au Ullevaal Stadion est terrible. D’autant plus que la Norvège ne parvient pas à revenir malgré un gros forcing sur le but hongrois et plusieurs situations chaudes (32e, 35e). Pis, Elek a l’occasion de doubler la mise juste avant le retour aux vestiaires, mais il ne parvient pas à maîtriser le ballon (47e). La Norvège a eu chaud.

La Norvège se casse les dents


Poussée par son public, la Norvège attaque fort la seconde période. Mais la Hongrie défend sereinement son but d’avance. Les joueurs de couloir norvégiens sont remuants, mais leurs centres ne trouvent jamais preneur. Dzsudzsák profite même d’un bon contre pour inquiéter Nyland (56e). Elabdellaoui cherche, lui, à obtenir des penalties, mais l’arbitre anglais Mark Clattenburg finit par l’avertir pour simulation, a priori à raison (65e). Pour sa 100e sélection, Kiraly n’est pas franchement inquiété à outrance, même s’il manque de se trouer sur corner (71e). Quant au buteur Kleinsheisler, il cède sa place à Nagy qui finit donc enfin par participer à l’émission. Il n’y a de toute façon plus grand-chose à présenter jusqu’aux derniers instants. Dans un ultime effort, les locaux donnent alors tout pour revenir, mais Helland ne trouve incroyablement pas mieux que la barre de Kiraly totalement sorti à la pêche (88e). La Norvège perd son invincibilité face à la Hongrie, longue de 34 ans, au pire des moments.

Par Eric Marinelli
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Sepp Blaster Niveau : Loisir
Si vous voulez un So Foot qui pique moins les yeux, en attendant mieux, voici ma modeste contribution:

- installez le module Stylish (existe pour Firefox, Chrome, Safari et Opera)
- cliquez sur l icone stylish (normalement en haut à gauche), cliquez Créer un nouveau style, choisissez Style Vierge.
- téléchargez ce fichier texte http://www.partage-facile.com/JZDI6YYDQ … t.txt.html
- copiez TOUT le contenu du fichier texte et coller dans la page du Style Vierge.
- donner un nom dans la case nom en haut. Cliquez enregistrer

Et voilà!

ps: la demoiselle est un hommage à nos amis supporters de Chelsea qui vivent des moments difficiles...
Je comprends que certains voire beaucoup soient décontenancés par le nouveau Sofoot, mais même si les plaintes peuvent/sont justifiées, ça serait quand même bien que les commentaires traitent quand même un peu de foot, parce qu'un article n'est rien sans l'avis de chacun sur SF. Je précise que je commente assez rarement, mais entre les articles et lire vos commentaires ça suffit généralement à mon bonheur.

Pour ce qui est du match, grosse perf de la Hongrie, à voir au match retour mais ca semble en bonne voie. A noter que le petit prodige Odegaard est même pas rentré !
blue_army Niveau : CFA
Message posté par Iltrattore
Je comprends que certains voire beaucoup soient décontenancés par le nouveau Sofoot, mais même si les plaintes peuvent/sont justifiées, ça serait quand même bien que les commentaires traitent quand même un peu de foot, parce qu'un article n'est rien sans l'avis de chacun sur SF. Je précise que je commente assez rarement, mais entre les articles et lire vos commentaires ça suffit généralement à mon bonheur.

Pour ce qui est du match, grosse perf de la Hongrie, à voir au match retour mais ca semble en bonne voie. A noter que le petit prodige Odegaard est même pas rentré !


mon ami , le probleme maintenat sur so foot est que pour commenter maintenant chaques articles ou breves il faut s'identifier ce qui est quand meme chiant et induit aux gens à se lasser de commenter , sans compter que si on surfe par mobile , on ne peux plus voir les breves qui sont à la coté droite de l'interface , par mobiles on ne peut que lire les articles qui sont à la une
Sepp Blaster Niveau : Loisir
EDIT: ne marche que pour Firefox, une histoire de codage différent ou je sais pas quoi...


Belle perf de la Hongrie. Quelqu'un sait si Vladimir Koman est sélectionné dans cette équipe?
Bizarrement vu le pseudo j'ai pas confiance... va savoir pourquoi.
Girondingue Niveau : Loisir
Je comprends aussi ta réaction, mais face à un tel désastre (le nouveau site), difficile de parler d'autre chose... C'est sûrement la pire mise à jour de toute l'histoire d'Internet. Et ça me fait d'autant plus mal que je considère So Press comme LA référence médiatique française. C'est triste d'assister à un tel gâchis...
Bien d'accord avec Girondingue, je n'arrive pas à comprendre comment il est possible qu'il y ait un tel écart entre la bonne qualité des articles produits sur sofoot (et les autres déclinaisons en so...) et la médiocrité de cette mise à jour.
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 101 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 3 Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 17
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 24 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 37 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17
mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 47 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20