1. //
  2. // Barrage
  3. // Norvège-Hongrie (0-1)

La Hongrie surprend la Norvège

Et déjà une surprise pour ces barrages de l’Euro ! La Norvège s’incline à domicile face à la Hongrie (0-1). C’est le jeune László Kleinheisler qui a inscrit le seul but de la rencontre pour sa première sélection.

Modififié
270 7

Norvège 0-1 Hongrie

But : Kleinheisler (26e)

László Kleinheisler n’oubliera jamais sa première sélection. Pour son baptême du feu, le milieu de terrain de 21 ans du Videoton a illuminé le match entre la Hongrie et la Norvège. Très tôt dans le match, il se signale déjà avec un joli enchaînement, comme pour mieux évacuer l’appréhension. Mais le meilleur reste encore à venir… Quelques minutes plus tard, Kleinheisler s’offre des débuts de rêve en inscrivant un but capital pour les siens. Nyland n’est certes pas impérial sur le coup, mais l’essentiel est évidemment bien ailleurs. Comme Platini, Zidane, Benzema ou encore Gomis en EDF, Kleinheisler a marqué pour sa première sélection. Il permet surtout à la Hongrie de prendre une belle option avant le match retour dimanche soir à Budapest. Qui a dit que les premières fois étaient toujours un échec ?

Kleinsheisler se fait la main


Pas de round d’observation entre Norvégiens et Hongrois. Pour le plaisir des spectateurs, l’énorme enjeu ne prend pas le pas sur le jeu comme c’est souvent le cas. D’entrée, Henriksen, démarqué en profondeur, délivre ainsi un centre en retrait parfait pour Skjelbred. Le milieu du Hertha Berlin fait le geste juste, mais le gardien hongrois Gábor Kiraly, toujours sapé de son immuable jogging, sort une énorme parade pour empêcher l’ouverture du score (3e). Sur le corner qui suit, la Norvège est à nouveau proche de prendre l’avantage, mais Hovland ne parvient pas à cadrer sa tête. La Hongrie a du mal à sortir de son camp, mais elle se montre dangereuse dès sa première incursion dans la moitié de terrain adverse.

Kleinheisler se heurte toutefois à un solide Nyland (8e). Une première occasion qui donne confiance aux hommes de Bernd Storck. C’est d’ailleurs à nouveau de la patte de l’insouciant milieu du Videoton que survient le danger. Mais cette fois, Nyland, surpris par la tentative, est bien moins solide. Énorme surprise : la Hongrie passe en tête (0-1, 26e). Le coup de tonnerre au Ullevaal Stadion est terrible. D’autant plus que la Norvège ne parvient pas à revenir malgré un gros forcing sur le but hongrois et plusieurs situations chaudes (32e, 35e). Pis, Elek a l’occasion de doubler la mise juste avant le retour aux vestiaires, mais il ne parvient pas à maîtriser le ballon (47e). La Norvège a eu chaud.

La Norvège se casse les dents


Poussée par son public, la Norvège attaque fort la seconde période. Mais la Hongrie défend sereinement son but d’avance. Les joueurs de couloir norvégiens sont remuants, mais leurs centres ne trouvent jamais preneur. Dzsudzsák profite même d’un bon contre pour inquiéter Nyland (56e). Elabdellaoui cherche, lui, à obtenir des penalties, mais l’arbitre anglais Mark Clattenburg finit par l’avertir pour simulation, a priori à raison (65e). Pour sa 100e sélection, Kiraly n’est pas franchement inquiété à outrance, même s’il manque de se trouer sur corner (71e). Quant au buteur Kleinsheisler, il cède sa place à Nagy qui finit donc enfin par participer à l’émission. Il n’y a de toute façon plus grand-chose à présenter jusqu’aux derniers instants. Dans un ultime effort, les locaux donnent alors tout pour revenir, mais Helland ne trouve incroyablement pas mieux que la barre de Kiraly totalement sorti à la pêche (88e). La Norvège perd son invincibilité face à la Hongrie, longue de 34 ans, au pire des moments.

Par Eric Marinelli
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Sepp Blaster Niveau : Loisir
Si vous voulez un So Foot qui pique moins les yeux, en attendant mieux, voici ma modeste contribution:

- installez le module Stylish (existe pour Firefox, Chrome, Safari et Opera)
- cliquez sur l icone stylish (normalement en haut à gauche), cliquez Créer un nouveau style, choisissez Style Vierge.
- téléchargez ce fichier texte http://www.partage-facile.com/JZDI6YYDQ … t.txt.html
- copiez TOUT le contenu du fichier texte et coller dans la page du Style Vierge.
- donner un nom dans la case nom en haut. Cliquez enregistrer

Et voilà!

ps: la demoiselle est un hommage à nos amis supporters de Chelsea qui vivent des moments difficiles...
Je comprends que certains voire beaucoup soient décontenancés par le nouveau Sofoot, mais même si les plaintes peuvent/sont justifiées, ça serait quand même bien que les commentaires traitent quand même un peu de foot, parce qu'un article n'est rien sans l'avis de chacun sur SF. Je précise que je commente assez rarement, mais entre les articles et lire vos commentaires ça suffit généralement à mon bonheur.

Pour ce qui est du match, grosse perf de la Hongrie, à voir au match retour mais ca semble en bonne voie. A noter que le petit prodige Odegaard est même pas rentré !
blue_army Niveau : CFA2
Message posté par Iltrattore
Je comprends que certains voire beaucoup soient décontenancés par le nouveau Sofoot, mais même si les plaintes peuvent/sont justifiées, ça serait quand même bien que les commentaires traitent quand même un peu de foot, parce qu'un article n'est rien sans l'avis de chacun sur SF. Je précise que je commente assez rarement, mais entre les articles et lire vos commentaires ça suffit généralement à mon bonheur.

Pour ce qui est du match, grosse perf de la Hongrie, à voir au match retour mais ca semble en bonne voie. A noter que le petit prodige Odegaard est même pas rentré !


mon ami , le probleme maintenat sur so foot est que pour commenter maintenant chaques articles ou breves il faut s'identifier ce qui est quand meme chiant et induit aux gens à se lasser de commenter , sans compter que si on surfe par mobile , on ne peux plus voir les breves qui sont à la coté droite de l'interface , par mobiles on ne peut que lire les articles qui sont à la une
Sepp Blaster Niveau : Loisir
EDIT: ne marche que pour Firefox, une histoire de codage différent ou je sais pas quoi...


Belle perf de la Hongrie. Quelqu'un sait si Vladimir Koman est sélectionné dans cette équipe?
Bizarrement vu le pseudo j'ai pas confiance... va savoir pourquoi.
Girondingue Niveau : Loisir
Je comprends aussi ta réaction, mais face à un tel désastre (le nouveau site), difficile de parler d'autre chose... C'est sûrement la pire mise à jour de toute l'histoire d'Internet. Et ça me fait d'autant plus mal que je considère So Press comme LA référence médiatique française. C'est triste d'assister à un tel gâchis...
Bien d'accord avec Girondingue, je n'arrive pas à comprendre comment il est possible qu'il y ait un tel écart entre la bonne qualité des articles produits sur sofoot (et les autres déclinaisons en so...) et la médiocrité de cette mise à jour.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
270 7