1. //
  2. // Éliminatoires
  3. // 10e journée
  4. // Résumé

La Hollande valse, la Croatie ira en France

Battus chez eux par la République tchèque (2-3), les Pays-Bas dégagent par la petite porte. La Croatie se qualifie, tout comme la Turquie, qui peut bénir le Kazakhstan ! La Bosnie, la Norvège et la Hongrie iront en barrages.

Modififié
7 86

Groupe A

Turquie 1-0 Islande

But : Selçuk İnan (89e)
Le compte-rendu du match

Lettonie 0-1 Kazakhstan

But : Islambek Kuat (65e)

Pays-Bas 2-3 République tchèque

Buts : Klaas-Jan Huntelaar (70e), Robin van Persie (83e), pour les Néerlandais // Pavel Kadeřábek (24e), Josef Sural (25e), Robin van Persie CSC (66e) pour les Tchèques

La Hollande avait besoin d'un miracle, c'est à peine si les Bataves y ont vraiment cru cinq minutes, juste avant la mi-temps. Au moment où Danny Blind a fait entrer Robin van Persie à la place d'un défenseur. La carte de la dernière chance. Trop tard, les jeux étaient déjà faits. Par deux fois, les Tchèques ont percé une défense néerlandaise absente, avant de fusiller Jeroen Zoet - pas exempt de tout reproche - à bout portant. Même réduits à 10 contre 11 tout le deuxième acte, les Tchèques ont corsé l'addition avant un dernier baroud d'honneur des Oranje. En fin de compte, pas de regrets : la Turquie a battu l'Islande. Mieux, grâce à la victoire kazakhe en Lettonie, les Turcs sont directement qualifiés en tant que meilleurs troisièmes. Qualifiée jusqu'à la 89e minute de la soirée, la Hongrie ira finalement en barrages.

Classement

1. République tchèque 22
2. Islande 20
3. Turquie 18
4. Pays-Bas 13
5. Kazakhstan 5
6. Lettonie 5

Groupe B

Belgique 3-1 Israël

Buts : Mertens (64e), De Bruyne (78e), Hazard (84e) pour la Belgique // Hemed (88e) pour Israël
Israël a encore une chance de décrocher une place en barrages au début du match, à condition de faire tomber l'épouvantail belge au King Baudouin stadium. En première période, les Israéliens tiennent le choc et, mieux encore, se montrent dangereux et frappent même le poteau sur un joli coup franc de Zahavi. Mertens rate ensuite une occase en or devant le but vide (29e), tout pareil pour Lukaku après la pause. C'est finalement ce même Mertens qui se rattrape et flingue les espoirs israéliens en ouvrant le score d'une frappe limpide premier poteau à la 64e minute. Tout va mieux ensuite pour les copains de Kevin De Bruyne, qui nous gratifie d'un maître coup franc juninhesque pour faire définitivement la diff' à dix minutes du terme. Hazard plie l'affaire et se donne un peu de baume au cœur en marquant un troisième but en fin de match, avant la réduction du score anecdotique de Tomer Hemed. Solides.

Chypre 2-3 Bosnie-Herzégovine

Buts : Charalambidis (32e), Mytidis (41e) pour Chypre // Medunjanin (13e, 44e), Djurić (67e) pour la Bosnie
Troisième du groupe, la Bosnie peut encore se faire griller par son adversaire du soir et Israël. Rapidement, les Bosniens se rassurent et refroidissent Nicosie. Medunjanin ouvre le score d'une merveille de frappe instinctive de l'intérieur du pied, à l'entrée de la surface de réparation (13e). Mais Chypre réagit vite par Charalambidis, qui reprend un ballon mal repoussé par Begović, gardien des Blues de Chelsea. Puis la folie s'empare de Nicosie quand Mytidis conclut une action collective plutôt mignonne, juste avant la pause. Pendant trois minutes, Chypre est alors qualifiée en barrages. Le temps qu'il faut à Medunjanin, oublié au second poteau, pour s'offrir le doublé et conclure cette folle première mi-temps sur un score de 2-2. Le festival continue en seconde période, et Milan Djurić remet la Bosnie définitivement devant en claquant un bon gros coup de boule jouissif (67e). Des rebondissements, le plein de buts et une belle qualification en barrages à la clé. Merci messieurs.

Pays de Galles 2-0 Andorre

Buts : Ramsey (50e), Bale (86e)
Lendemain de gueule de bois à Cardiff pour le pays de Galles, qui a fêté sa qualification la semaine dernière. Heureusement pour la bande à Gareth Bale, titulaire, ce n'est qu'Andorre et son très lourd bilan de 9 défaites en autant de rencontres qui se présente en face. Comme attendu, les Gallois dominent outrageusement le match, allant titiller les 80% de possession et la vingtaine de tirs à la mi-temps, tandis que les Andorrans n'ont toujours pas frappé. Finalement, Ramsey récompense les jeunes qualifiés en reprenant une tête d'Ashley Williams mal repoussée par le gardien, à la 50e. Beau symbole, c'est la reusta madrilène du pays, Gareth Bale, qui vient conclure les beaux éliminatoires gallois en reprenant un centre dévié à la toute fin de la rencontre.

Classement

1. Belgique 23
2. Pays de Galles 21
3. Bosnie-Herzégovine 17
4. Israël 13
5. Chypre 12
6. Andorre 0

Groupe H

Bulgarie 2-0 Azerbaïdjan

Buts : Aleksandrov (20e), Rangelov (56e) pour la Bulgarie
Deux équipes qui n'ont plus rien à espérer s'affrontent pour l'honneur, ce soir à Sofia. Sofia, ravie par l'ouverture du score hâtive des siens, grâce à Aleksandrov sur corner, à la 20e minute. Les Bulgares tiennent bien le ballon, mais ne se créent pas tellement d'occasions. Tranquillement, ils font le break sur un nouveau coup de tête au retour des vestiaires, par Rangelov cette fois. Une victoire pour du beurre.

Italie 2-1 Norvège

Buts : Florenzi (74e), Pellè (82e) pour l'Italie // Tettey (23e) pour la Norvège,
Avant ce dernier match, la Norvège, deuxième du groupe, dispose d'un seul petit point d'avance sur la Croatie, qui joue un match a priori tranquille du côté de Malte. Le duel à distance bat son plein dès la première période, puisque la Norvège ouvre le score par Tettey au même moment que la Croatie à Malte (23e). L'Italie, invaincue en qualifications depuis 49 matchs, a la balle et les occases, et finit par recoller grâce à Alessandro Florenzi, qui profite d'une mésentente dans la défense scandinave pour marquer tranquillou. Florenzi qui fait le spectacle en offrant une passe dé à Pellè pour le deuxième but italien. Malheureux, les Norvégiens, qui ont longtemps mené, prennent la direction des barrages.

Malte 0-1 Croatie

But : Perišić (25e) pour la Croatie
Face aux derniers du groupe, la Croatie doit faire mieux que la Norvège en Italie pour valider sa place à l'Euro dès ce mardi soir. Perišić met vite son équipe sur la bonne voie en marquant d'une reprise de volée chanceuse (25e). Un seul but, pas grandiose mais suffisant aux Croates pour choper la qualification directe sous le nez des Norvégiens, défaits en Italie. Bonne nouvelle, donc : on pourra se délecter du soyeux trio Rakitić-Modrić-Kovačić en France, l'été prochain.

Classement

1. Italie 24
2. Croatie 20
3. Norvège 19
4. Bulgarie 11
5. Azerbaïdjan 6
6. Malte 2


Par Albert Marie et Florian Lefèvre
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

J'en connais qui sont en PLS sur leur canapé en essayant de trouver comment prouver que De Vrij est un joueur de classe mondiale et que les PB reviendront encore plus fort pour dominer le monde comme Shredder dans les Torues Ninja
Je suis belge et la bonne nouvelle, c'est pas la victoire ou la première place au classement FIFA (on s'en branle). La vraie bonne nouvelle, c'est que les Pays-Bas vont mater l'Euro à la télé, rien que pour ça je vais passer une super nuit. Bonne nuit les loulous ! :D
louvressac Niveau : DHR
le reglement est le reglement....le classement ne ment pas ! le 5 novembre prochain les diables rouges seront officiellement la meilleure équipe du monde dans le sport le plus populaire de la planette ! et le reste n'a pas d'importance !
on top of the world !
pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
Note : 6
Aaaaaaaaaaaaah en fin un vrai bon match des Diables et de Hazard!!
En tel état d' allégresse que je vais rapidement énumérer les les points négatifs sans m'y attarder:

- Lukaku
- Ce loupé de Mertens en 1ère
- Origi qui pue la technique mais qui a un manque flagrant de jugeote

Voila sinon c'est du tout bon!! On méritait un article rien que pour nous quand même...
1er du classement Fifa les gens!
AuhasardBalthazar Niveau : Loisir
Message posté par HolyCheat
J'en connais qui sont en PLS sur leur canapé en essayant de trouver comment prouver que De Vrij est un joueur de classe mondiale et que les PB reviendront encore plus fort pour dominer le monde comme Shredder dans les Torues Ninja


De Vrij n'a pas joué.
Pour bien troller, il faut se renseigner avant.
Trilaterale Niveau : Loisir
Hollande - Valls, excellent! Les jeux de mot pourris, ça marche toujours.
AuhasardBalthazar Niveau : Loisir
Message posté par pierre ménès 2.0
Aaaaaaaaaaaaah en fin un vrai bon match des Diables et de Hazard!!
En tel état d' allégresse que je vais rapidement énumérer les les points négatifs sans m'y attarder:

- Lukaku
- Ce loupé de Mertens en 1ère
- Origi qui pue la technique mais qui a un manque flagrant de jugeote

Voila sinon c'est du tout bon!! On méritait un article rien que pour nous quand même...
1er du classement Fifa les gens!


De toute façon, je serai pour les belges et les allemands.
Si on mélange les deux, on a des néerlandais, non?
Caius Germanicus Niveau : Loisir
Quel match de merde de l'Italie.
En même temps, c'est quoi cette idée à la con de mettre un milieu aussi peu créateur face à une équipe repliée ? Pourquoi Bonaventura est pas ne serait ce qu'essayé ? A sa place, on s'est quand même tapé Soriano (!!) et Florenzi (alors que c'est plus son poste depuis 3 ans) au milieu...

Pour reprendre la formule de l'ami Bofbof, Conte, démission ! Trop d'incohérence, un jeu merdique, des joueurs sans aucune rage de vaincre... Le cirque a trop duré.
Note : 11
Message posté par louvressac
le reglement est le reglement....le classement ne ment pas ! le 5 novembre prochain les diables rouges seront officiellement la meilleure équipe du monde dans le sport le plus populaire de la planette ! et le reste n'a pas d'importance !
on top of the world !


Certains regardent le Palmarès, d'autres le classement Fifa, on fait avec ce que l'on a...
weezybaby972 Niveau : District
Le sort que je t'ai jeté quand j'ai appris que le petit garçon que tu étais avais toujours rêvé de jouer aussi à MU est vachement efficace bordel!!!

Karma is a bitch Robin
Note : 7
Sans être un fan boy absolu des Oranges, ça va me faire vraiment bizarre de ne pas les voir. Depuis que je suis en âge de suivre le foot (Euro 96), j'ai toujours eu l'habitude de les voir en compétition. Je suis un peu triste mais quand tu perds 5 matchs sur 10, tu peux pas espérer te qualifier..
AuhasardBalthazar Niveau : Loisir
Message posté par weezybaby972
Le sort que je t'ai jeté quand j'ai appris que le petit garçon que tu étais avais toujours rêvé de jouer aussi à MU est vachement efficace bordel!!!

Karma is a bitch Robin


Hélas, je pense qu'il s'en branle méchamment des PB mais souhaitons lui de pourrir sur le banc du Fener, si tu peux jeter un sort, vas-y!
cul-terreux Niveau : DHR
La Norvège a 19 pts et la Turquie 18 mais c'est la Turquie qui est qualifié en tant que meilleur troisième ?!
Note : 8
Message posté par Caius Germanicus
Quel match de merde de l'Italie.
En même temps, c'est quoi cette idée à la con de mettre un milieu aussi peu créateur face à une équipe repliée ? Pourquoi Bonaventura est pas ne serait ce qu'essayé ? A sa place, on s'est quand même tapé Soriano (!!) et Florenzi (alors que c'est plus son poste depuis 3 ans) au milieu...

Pour reprendre la formule de l'ami Bofbof, Conte, démission ! Trop d'incohérence, un jeu merdique, des joueurs sans aucune rage de vaincre... Le cirque a trop duré.


Très très bon coaching de Conte!!
|| Il avait un atout : Sans ce but à la c... les Norvégiens étaient obligé de faire le jeu.. donc on était pas censé être face a un bloc aussi replié.
|| on se prend un but, on perd l'atout. Conte attend. On domine a fond, tous les indicateurs montrent qu'on devrait marquer.
|| ça marche toujours pas. Il attend les changements norvégiens dus a la fatigue pour faire les siens et prendre le dessus au niveau tactique. Il voit qu'il peut faire un double changement hyper offensif sans avoir peur d'être déstabilisé vu les entrées norvégiennes.
|| coaching gagnant : 2 buts.

Franchement, pas grand chose a redire ce soir à mes yeux.
Bring back our Planus Niveau : DHR
Perso moi ça m'emmerde qu'on ait pas la marrée Oranje à l'Euro. C'est du Folklore ça quoi !
Note : 17
Message posté par Pig Benis
Sans être un fan boy absolu des Oranges, ça va me faire vraiment bizarre de ne pas les voir. Depuis que je suis en âge de suivre le foot (Euro 96), j'ai toujours eu l'habitude de les voir en compétition.


Surtout en 2002 ...
Caius Germanicus Niveau : Loisir
Message posté par Genma


Très très bon coaching de Conte!!
|| Il avait un atout : Sans ce but à la c... les Norvégiens étaient obligé de faire le jeu.. donc on était pas censé être face a un bloc aussi replié.
|| on se prend un but, on perd l'atout. Conte attend. On domine a fond, tous les indicateurs montrent qu'on devrait marquer.
|| ça marche toujours pas. Il attend les changements norvégiens dus a la fatigue pour faire les siens et prendre le dessus au niveau tactique. Il voit qu'il peut faire un double changement hyper offensif sans avoir peur d'être déstabilisé vu les entrées norvégiennes.
|| coaching gagnant : 2 buts.

Franchement, pas grand chose a redire ce soir à mes yeux.


Oui, ou alors il aurait pu dès le début mettre une compo cohérente et gérer tranquillement le match, sans servir la merde habituelle qu'on a subi pendant 75 minutes.
On peut pas vraiment parler de très bon coaching. C'était tellement évident que n'importe quel connard aurait fait de même. Tu as Candreva et Giovinco sur le banc, et tu es mené, tu vas t'amuser à faire rentrer Ranocchia quoi.
Du Racing et des Ailes Niveau : DHR
Message posté par cul-terreux
La Norvège a 19 pts et la Turquie 18 mais c'est la Turquie qui est qualifié en tant que meilleur troisième ?!


Pour la 378e fois ici et sur tous les forums de foot: le classement du meilleur troisième ne prend pas en compte les matchs contre les 6e de poules.
Message posté par AuhasardBalthazar


De toute façon, je serai pour les belges et les allemands.
Si on mélange les deux, on a des néerlandais, non?


L'arrogance des hollandais est bien + proche de celle des français que celle des belges ou des allemands. ;)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
La Turquie adopte l'Euro !
7 86