1. //
  2. // Gr. E
  3. // Belgique-Italie (0-2)

La gueule de bois des Belges

Disparue de l’Euro depuis l’édition 2000, la Belgique a déçu pour son retour. Défaits par l’Italie (0-2), les Belges posent question : sont-ils vraiment crédibles pour aller au bout ?

Modififié
1k 126
On les voyait se faire une place dans la cour des grands, année après année. On les attendait plus mûrs que lors du dernier Mondial brésilien. On en faisait un outsider crédible pour la victoire finale. En regardant les compos d’équipe, on les voyait supérieurs à tous les postes du milieu de terrain. Mais la première surprise de l’Euro leur tombe sur le coin de la gueule. La gueule des Belges, donc. La « deuxième nation au classement FIFA » a subi le plan orchestré par Antonio Conte et s’est faite bouffer par l’abnégation italienne.

Il y a comme l’impression que le temps s’est arrêté pour Hazard, Lukaku et toute la bande. Comme si l’équipe de Marc Wilmots n’avait pas grandi. Comme si, finalement, la Belgique était restée cette sélection jeune, naïve, en devenir, qui amuse la galerie avant de se faire sortir par un cador en attendant le futur. « L’Italie a gagné tactiquement ? Franchement je ne sais pas » , s’interrogeait Marc Wilmots à la fin du match. Peut-être devrait-il jeter un œil sur ce plan vidéo qui illustre à merveille l'impuissance tactique de ses troupes face aux hommes de Conte.

Les trois salopards


Le fantôme de Kevin De Bruyne


« Si tu regardes la première période, ils n'ont pas eu une occasion. On a fait le jeu. On a le monopole du ballon, eux ne voulaient pas jouer, puis on fait une petite erreur et on encaisse… » poursuit Wilmots. 
Sauf qu’il y a un peu plus que de la malchance, derrière cette défaite des Diables rouges. Sur les ailes d’abord, les latéraux Laurent Ciman et Jan Vertonghen n’ont pas su écarter le jeu. Le milieu de terrain Witsel-Nainggolan-Fellaini, n’a pas été en mesure de servir le trio offensif (à 0-0, du moins). Positionné sur le côté droit, Kevin De Bruyne s'est montré méconnaissable. Devant, le manque d’un vrai attaquant de classe mondiale s’est fait sentir. Enfin, que dire de la rentrée de Dries Mertens à la place de Radja Nainggolan, huée par toute la colonie belge présente dans les tribunes de l'enceinte lyonnaise.


« On n’a presque rien fait » , a lâché Thibaut Courtois à la fin de la rencontre. Des mots durs. En direction de son coach ? « On a peut-être un peu plus joué à la fin. Mais il nous a manqué beaucoup de choses. Sur le plan tactique, on a été surpassés » , déplorait le gardien de Chelsea. Une analyse qui résonne avec les charges de la presse belge. Sudpresse juge le revers « sévère » , mais déplore « une véritable leçon de football sur ces 90 minutes, que les Italiens ont menées par leur réalisme » . Le quotidien néerlandophone Het Laatste Nieuws parle d'un « désenchantement » et pose la question qui taraude tous les observateurs : « Y a-t-il quelque chose qui a changé depuis l'Argentine ? »

« Ça m'arrange »


Au vrai, cette défaite contre une équipe, annoncée inférieure individuellement, sonne comme une vraie leçon. La bonne nouvelle, c'est qu'elle « arrange » Marc Wilmots : « Ça m’arrange bien que tout le monde retombe les pieds sur terre, en Belgique » , a osé le sélectionneur en conférence de presse. Après tout, ce n'est que le premier match. Si l'on compare cette première joute à la prestation des Bleus, jusqu'au but de Dimitri Payet, la copie n'était pas loin d'être du même acabit.




Par Florian Lefèvre
Modifié

Dans cet article

Juste les journalistes et les footix qui ont surcotés cette équipe,

Qu'a t-elle fait au mondial 2014? s'etre qualifié dans un groupe avec le monstre Croate? Etre sortie dans un groupe cadeau avec la Russie et l'algérie? avoir éliminé les ETATS UNIS en 8 eme?

Ont quelques individualités offensive, rien d'autre,

Et surtout, le truc vraiment pas pro pour des journalistes sportifs:

Sous estimer la Nazionale...
Note : 1
Ya du Domenech dans les déclarations de Wilmots. Il a l'air complètement perdu et se réfugie dans la mauvaise foi. On peut attendre une demande en mariage en mondovision dans qq jours.
Ce n'est pas grave. On va monter en puissance au cours de la compétition. Gagner 1-0 à la derniere minute contre les irlandais. Battre à plate couture les suédois, et enchainer pour gagner cet Euro de la tete et des épaules. Grace à un Eden Hazard MVP et à un Marouane Fellaini de classe mondiale qui va enchainer les assists et buts

Non Blague, on est éliminé dés ce samedi ! :(
Jaapson Stammtham Niveau : DHR
Note : 2
En tout cas si il y avait un doute à se sujet: Wilmots est un débile. Les indices: faire jouer DeBruyne à droite et faire jouer Fellaini tout court.
Si Wilmots a vraiment dit ça, ce mec est une honte.
Les Belges n'ont jamais mis les Italiens en difficulté, sa gestion tactique et ses changements sont calamiteux. Comment peut-il laisser De Bruyne sur le terrain après un tel match, et surtout mettre cette imposture de Lukaku titulaire!

Les joueurs sont fautifs certes, mais honnêtement ce coach est insulte au football.
Note : 2
Surcoté, surcoté, surcoté, surcoté, surcoté, surcoté, surcoté, surcoté, surcoté, surcoté, surcoté, surcoté, surcoté...

Voilà ce que je lis dans 2 messages sur 3.
Si vous n'êtes pas capable de proposer une vrai analyse, passez votre chemin au lieu de proposer des poncifs qui en plus n'ont aucun fondement.

Ça veut dire quoi surcoté ? Surcoté par qui ? Et pour quoi ? Puisque vous pensez en grand majorité qu'elle est surcoté, comment peut-elle avoir une "bonne cote" ?

La Belgique a de très bon de joueurs avec de nombreux profils différents mais qui ne jouent pas bien ensemble. C'est la seul constat à faire.
Message posté par LaPaillade91
Etonné que le coupable désigné soit largement De Bruyne


C'est surtout que personne ne la jamais vu joué à un niveau aussi affligeant en équipe Nationale, donc il fait le coupable tout désigné (le naufrage est collectif).

Il a toujours été bon et là c'était comme si c'était une autre personne qui jouait à sa place.
TheGoatKeeper Niveau : CFA
Note : 1
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : 1
je vous trouve durs avec la belgique.. Ils sont toujours 2eme au classement FIFA, cest pas rien. Meme hier soir ils ont tenté des choses, capillairement parlant.. La touffe blonde de fellaini etait pleine d'audace. La crète de Naigolan parfaitement réalisée. La touffe de Witsel bien symetrique. Et la couleur de Kevin si naturelle..
Faut pas voir que le négatif !!
Roberto Piaggio Niveau : District
Message posté par rty
Surcoté, surcoté, surcoté, surcoté, surcoté, surcoté, surcoté, surcoté, surcoté, surcoté, surcoté, surcoté, surcoté...

Voilà ce que je lis dans 2 messages sur 3.
Si vous n'êtes pas capable de proposer une vrai analyse, passez votre chemin au lieu de proposer des poncifs qui en plus n'ont aucun fondement.

Ça veut dire quoi surcoté ? Surcoté par qui ? Et pour quoi ? Puisque vous pensez en grand majorité qu'elle est surcoté, comment peut-elle avoir une "bonne cote" ?

La Belgique a de très bon de joueurs avec de nombreux profils différents mais qui ne jouent pas bien ensemble. C'est la seul constat à faire.


C'est pour cela qu'ils sont "surcotés".
On les voit magnifiques parce que sur le papier, ils ont de belles individualités et qu'ils sont 1er ou 2eme au classement FIFA (complètement bidon d'ailleurs).
Le problème est tactique, c'est le néant complet. Mais ça il aurait fallu changer d'entraineur après 2014, parce que maintenant ça va être compliqué.
Il n'y a pas de vrai taulier dans cette équipe. Des (grands) talents, mais pas de mec qui enchaîne les grandes prestations à très haut niveau depuis un moment. Hazard, il n'est toujours qu'un espoir. De Bruyne est hyper talentueux mais c'est encore un bébé, etc...
Lutèce Flaco Niveau : District
Note : 1
Wilmots qui cache son incompétence flagrante en reprochant de façon imaginaire aux Italiens d'avoir refusé le jeu... Mauvaise foi à vomir.
ballondeplomb Niveau : CFA
Note : 1
completement surcotée cette equipe belge, merci pour le n2 les mecs,ça fait de l'argent de poche

les italiens sont jamais plus dangereux que quand on les annonce faible, du coup les joueurs prennent pas le boulard jouent avec discipline collectif et efficacité, tout ce qui a manqué aux belges

l'italie a fait plaisir
luigidibiagio Niveau : District
Note : 2
Message posté par Bota67
Beaucoup de contre-vérités dans ce papier..

Entrée de Mertens huée..ou sortie de Nainggolan, ou encore coaching de Wilmots..? J'en pose question car croire que les Belges aient pu huer Mertens, des rares satisfactions engrangées lors des derniers matchs amicaux..

La mauvaise foi de Wilmots est assez assourdissante, qui dit-on se réjouit que d'aucuns retombent sur terre..après avoir précisément été des rares à revendiquer et dire vouloir assumer un rôle de favori.. En Belgique et pour ce que j'ai pu lire et entendre ces derniers mois, c'était plutôt une inquiétude sourde qui primait, à l'instar de ce qu'inspirent de longue date les compétences tactiques de Wilmots..

D'ailleurs : les Belges, se croire trop beaux? Il faut ne pas avoir mis un pied dans ce pays depuis un petit temps pour croire une chose pareille..

La sortie médiatique de Courtois est interpellante.. Les Flamands sont certes plus directs et dans son chef ce n'est pas une première, mais.. Y ajouter que De Bruyne semble traîner certain spleen - la méforme a bon dos -, les agacements de Vertonghen, d'Alderweireld ou jadis de Lukaku.. L'équipe ressemble à ce qu'en fut jadis le timonnier, généreuse dans l'effort mais décousue..et Wilmots me paraît soudain comme mis à nu, quoique les Belges le disent depuis longtemps..


J'y habite et oui il se voyaient trop beau: les commentateurs qui disaient qu'ils finiraient probablement premier du groupe, les "supportix" qui braillaient tous que la Belgique allait torcher l'Italie 3-0, Jupiler et sa pub "Les italiens parle avec les mains, nous avec les pieds" et Carrefour et Lidl qui t'envoient leur torchon indiquant "Cette semaine ou mange italien".

Ouai, les italiens vivant en Belgique ont bien bouffé pendant des semaines ;)
Message posté par Bota67
L'homme est droit dans ses bottes, d'une morale plutôt estimable..mais têtu comme une mule, le genre à mourir avec ses idées..ce qui, à juger de leur entier dévoilement (et épuisement) désormais, ne devrait plus tarder..

Ce qui est accablant c'est qu'il a déclaré, en apprenant le 11 de Conte, que c'était exactement ce qu'il escomptait et s'en félicitait, en tous points persuadé de la justesse de ses choix..

Wilmots a perdu le peu de crédit qu'il lui restait, et l'a probablement même épuisé durant ces derniers mois. Sauf miracle je le vois mal survivre à ce tournoi ; puissent pour lui ces dernières semaines ne pas être trop pénibles, car ce parfum de frustration voire d'insubordination dans le groupe..


Quels sont les réels très grands joueurs de cette équipe ?

Mis à part Carrasco dont les entrées en 1/2 et en finale de C1 ont prouvé qu'il s'agissait là d'un joueur apte pour le très haut niveau et donc Courtois, pour le reste ne s'agit-il pas pour le moment de joueurs pouvant être remarquable à un niveau moyen mais qui atteignent leur plafond de verre quant l'altitude grimpe (Hazard , de Bruyne, Kompany en C1) ?
Si tel est (et semble être le cas) une telle sélection doit miser sud des qualités collectives qui seront supérieures à la somme de ses individualités, là encore Wilmots semble être l'entraineur le moins apte à mener à bien cette mission...
Cafu crème Niveau : DHR
Note : 1
Message posté par Bota67
"Place de second couteau"? Le reste me paraissait pertinent, mais voilà qui est inutilement gratuit et à dire vrai pleinement idiot comme axiome..


Quand dans ton palmares de selection ton seul trophée est une médaille d'or olympique datant de 1920 et une place de finaliste à l'Euro...Ça ne me parait pas exagéré de les voir decrit en tant que second couteau/ outsider.
Trifon Ivanov Niveau : DHR
Wilmots, si il n'était que mauvais, on pourrait à la limite lui pardonner. Mais son arrogance est insupportable.

Il a une qualité, il fait ce qu'il dit, mais dans son cas c'est un gros défaut vu qu'il dit de la merde...

Et dire que Capello est libre.
Trifon Ivanov Niveau : DHR
Note : 2
Message posté par TheGoatKeeper
On est daccord. Apres, je pense que leur Defence est un peu meilleure (intrinsequement), notre milieu plus talentueux, et notre attaque pareil (Giroud cest un peu mieux que Lukaku, meme si les profils sont assez differents), Griezmann cette annee est meilleur qu'Hazard (et bcp plus intelligent tactiquement...en esperant quil ne soit pas crame - a voir demain), et Payet plus polyvalent et au top de sa forme vs. De Bruyne.

Et au niveau du banc ca doit se valoir.

Donc grosso modo, on est un peu superieur je pense en qualite...mais on a moins d'experience ensemble.

Donc parallele oui, mais pas identique, et je mets quand meme la France devant (et pas par chauvinisme pur et simple).


Alors là, je pouffe.
Message posté par rty
Surcoté, surcoté, surcoté, surcoté, surcoté, surcoté, surcoté, surcoté, surcoté, surcoté, surcoté, surcoté, surcoté...

Voilà ce que je lis dans 2 messages sur 3.
Si vous n'êtes pas capable de proposer une vrai analyse, passez votre chemin au lieu de proposer des poncifs qui en plus n'ont aucun fondement.

Ça veut dire quoi surcoté ? Surcoté par qui ? Et pour quoi ? Puisque vous pensez en grand majorité qu'elle est surcoté, comment peut-elle avoir une "bonne cote" ?

La Belgique a de très bon de joueurs avec de nombreux profils différents mais qui ne jouent pas bien ensemble. C'est la seul constat à faire.


merci
Djeydjouille Niveau : District
Note : 2
la Belgique c'est beaucoup de Bruyne pour rien…
Message posté par Cafu crème
Quand dans ton palmares de selection ton seul trophée est une médaille d'or olympique datant de 1920 et une place de finaliste à l'Euro...Ça ne me parait pas exagéré de les voir decrit en tant que second couteau/ outsider.


Faut voir ce qui a présidé aux palmarès aussi, dans quelles conditions souvent un brin "particulières" ils ont été dressés..

Puisque tu évoques le titre olympique des Belges en 1920, il est hautement discutable..non moins que ne le sont leur défaite en demis d'Euro 72, ou leur élimination en qualifs 74 - époque à laquelle ils n'avaient pour ainsi dire rien à envier à l'Allemagne, alors les palmarès..
Chien dragon flottant Niveau : District
Note : 1
Et ben et ben et ben, c'est pas jojo toute cette haine déversée de bouches acides en hectolitres...

Alors Hazard est surcoté tout comme Pogba selon plusieurs obsevrateurs avisés de ce forum, Wilmots est handicapé mental, Fellaini est un électricien à qui on demande de jouer n°10 entre deux cablages,....
Tant de mauvaise foi, c'est abusé, il y a un an, on défonce la France avec deux buts de Marouane, on est les meilleurs, et maintenant on est une insupportable collection de petits branleurs imbus de leur personne incapables de jouer ensemble, putain ça suffit les extrêmes bordel. Tout le monde sait quand même que Conte et meilleur tactiquement que Willy, c'est un fait, mais il est pas le seul. En fait les deux sont assez similaires, ils ont la gagne dans le sang, sont des motivateurs hors pair, mais l'italien, c'est la juve, meilleur jeu sans ballon au monde. La Belgique se retrouve à avoir la possession presque sans le vouloir, car ça va quand même plus vite en contre, et le trio d'enfoirés derrière n'a plus que se délecter des restes de ce pauvre Lukaku, du jumeau irlandais du nord de De Bruyne...
Densifier le milieu aurait pu être une bonne idée, avec un KDB qui assure entre Chiello et Darmian et un Big Mo qui vient bouger Bonucci, pourquoi pas. Je comprends ce que Willy a voulu faire, la défense était même plutôt bonne, même si Verthongen devrait comprendre que les centres contre l'Italie, ça arrive toujours sur la tête de Barza ou le menton de Giorgio.
Vraiment, l'Italie est toujours au niveau dans les grands rdv, Löw, Del Bosque, Hodgson peuvent en témoigner. Tuer une équipe à cause d'un non match contre l'Italie, c'est pas sérieux les gars, les Diables vont faire un bon parcours, ils vont se remotiver et rentrer dans leur tournoi, même si ça va être chaud... Idem pour l'Italie, qui si elle se met au niveau de l'adversaire, va en chier contre la Suède, Jurisprudence Nouvelle Zélande 2010

Sinon, Bonucci Ballon d'or
Message posté par Papanowel
Oui mais ce n'est pas la fédération. Quand tu vois le foin qu'il y a eu avec Scifo concernant les U21.


Bah c'est bien ce que je dis Scifo représente bien le francophone unilingue que les flamands se représentent (doublé du fait que c'est un fils d'immigré : cumulation de tares). Alors qu'un Capello, avec un CV et une ligne de titres de la taille d'un bras, même les flamands s'en battent les couilles qu'il passe par un interprète.
Note : 1
Message posté par Cafu crème
Clairement pour le coup je ne sais pas d'où est parti ce délire de meilleure generation de l'histoire Belge mais c est hallucinant.

D autant que ça manque de matière grise sur le banc et de meneurs sur le terrain et c est peut être ça le plus penalisant pour cette equipe.

J espere que les joueurs sauront faire leur révolution et supplanter les idées trop arrêtées de Wilmots.


T'es sérieux là, "hallucinant"? Pourquoi ca serait hallucinant de penser que pour un pays de notre taille, dont l'heure de gloire du championnat local est définitivement passé, qui n'a jamais vraiment brillé dans l'histoire de son football (sous-néerlandais, sous-francais, sous-allemands), et qui récolte une générations de joueurs qui réussissent, massivement, dans des championnats étrangers, aurait pu avoir la meilleure génération de son histoire?

Faut arrêter avec ces jeux de rhétorique à la con, où on mélange faux-semblant et étonnements feints, certes "on" en a fait trop autour d'eux mais stop nous faire croire que tout d'un coup on peut cracher sur n'importe quoi.
kingdavid Niveau : DHR
Note : -1
Message posté par cascarino55
C'est simple, Wilmots aurait fait rentrer Michy au lieu d'Origi, ça faisait 1:1. La Belgique avait l'air bcp moins solidaire que l'Italie. Comme si il y a avait des tensions. J'y connais rien, c'est juste une impression. De Bruyne par exemple ne m'a pas donné l'impression d'être concerné ni soutenu par les autres. Mais ça fait plaisir d'avoir vu le premier bon match de cet euro. Je me suis dit qu'il vaudrait mieux un euro à 16 avec des belles affiches que ces matches où des équipes bétonnent pour arracher trois 0:0 et une troisième place.


Batshuayi? On parle bien de ce "buteur" nul à chier contre le PSG et qui, seul devant le but, a envoyé le ballon directement sur le Vieux Port de Marseille? Laisse moi rire. Ce type est un clampin et est l'un des joueurs les plus surcôtés de l'histoire du foot.
Note : 1
Et qu'on soit bien clair, je prétends pas que c'est le cas, je prétends pas que cette génération soit meilleure que celle de 86. Mais qu'on fasse semblant de croire que ca n'aurait jamais pu être possible, faut arrêter.
Message posté par Cafu crème
Clairement pour le coup je ne sais pas d'où est parti ce délire de meilleure generation de l'histoire Belge mais c est hallucinant.

D autant que ça manque de matière grise sur le banc et de meneurs sur le terrain et c est peut être ça le plus penalisant pour cette equipe.

J espere que les joueurs sauront faire leur révolution et supplanter les idées trop arrêtées de Wilmots.


Je ne sais pas non plus, sinon que ce fut très tôt un leitmotiv de la presse-mainstream, Sofoot compris voire au premier chef..

Après : y croit qui veut..

Je crois que chaque époque aime à se bercer de l'illusion d'une équipe-sensation, vieille ficelle.. Hier les Tchèques voire les Suisses, cette fois ce devaient être les Belges.. Ca ne mange pas de pain.

Dans la foulée, et dans la mesure où le palmarès brut de ce pays pouvait suggérer que son football n'avait jamais valu grand-chose..? Tant qu'à parler des Suisses, j'ai souvenir que d'aucuns avaient fait le même foin des Senderos, VonLanthen & Co, "meilleure génération de l'Histoire.."..
gunther mickey Niveau : CFA2
Note : 1
Message posté par kingdavid
Batshuayi? On parle bien de ce "buteur" nul à chier contre le PSG et qui, seul devant le but, a envoyé le ballon directement sur le Vieux Port de Marseille? Laisse moi rire. Ce type est un clampin et est l'un des joueurs les plus surcôtés de l'histoire du foot.


Ou alors on parle de celui-là même qui met le premier goal face à cette même équipe au Parc des Princes... Argument choc en tout cas.
JimiLaTeigne Niveau : Loisir
Message posté par Lacouste
Si Wilmots a vraiment dit ça, ce mec est une honte.
Les Belges n'ont jamais mis les Italiens en difficulté, sa gestion tactique et ses changements sont calamiteux. Comment peut-il laisser De Bruyne sur le terrain après un tel match, et surtout mettre cette imposture de Lukaku titulaire!

Les joueurs sont fautifs certes, mais honnêtement ce coach est insulte au football.


ça me rappelle De Bruyne quand il disait d'un air presque condescendant "Paris, à part se passer la balle en défense... Nous n’avons jamais été en danger lors de ce match. Ils n’ont presque pas eu d’occasions". Il n'avait pas tout a fait tord City était annoncé outsider (comme l'Italie), on les avait pris de haut et un coaching de merde. Bref le parallèle avec ce match City Paris me semble bien pertinent. Leçon à retenir ne jamais sous estimer son adversaire et jouer tous les coups à fond.
Youri Tielemans Niveau : District
Note : 1
Message posté par Roberto Piaggio
C'est pour cela qu'ils sont "surcotés".
On les voit magnifiques parce que sur le papier, ils ont de belles individualités et qu'ils sont 1er ou 2eme au classement FIFA (complètement bidon d'ailleurs).
Le problème est tactique, c'est le néant complet. Mais ça il aurait fallu changer d'entraineur après 2014, parce que maintenant ça va être compliqué.
Il n'y a pas de vrai taulier dans cette équipe. Des (grands) talents, mais pas de mec qui enchaîne les grandes prestations à très haut niveau depuis un moment. Hazard, il n'est toujours qu'un espoir. De Bruyne est hyper talentueux mais c'est encore un bébé, etc...


Mouais ça prouve qu'il n'y pas d'équipe (merci Wilmots) mais ça n'en fait pas des joueurs surcotés pour autant. L'an dernier Hazard meilleur joueur de PL, De Bruyne meilleur joueur de Buli loin devant les joueurs du Bayern... C'est pas mal pour un espoir et un bébé
Message posté par ofwgkta
C'est plus de l'excès rapide là, les mecs ont encore toutes leurs chances de faire un grand tournoi (combien d'équipes sont allées au bout en perdant le premier match?) et certains les comparent négativement à l'équipe des années 70-80 et les voient éliminés après ce premier match!
A la dernière CDM, ils vont quand même en quarts face au futur vainqueur pas transcendant mais correct! Je ne sais pas si Wilmots est aussi débile (limité tactiquement c'est une évidence) que certains nous le disent mais ce n'était que le premier match, il devrait s'en servir pour faire des ajustements (KDB dans l'axe, Merteens ou Carrasco sur le coté droit et Fellaini sur le banc) après si il remet le même 11 au prochain match, je prendrai ma torche et me rangerai du coté de la plèbe!


Correction la Belgique est battue en quarts par l'Argentine, c'est la France qui est éliminée par le futur vainqueur allemand
Note : 1
Message posté par Skorpios
Ahahahaha Attendez seulement ! Vous allez tellement nous sucer lorsque on va venir vous violer en finale de votre Euro

Cela va être jouissif

Pour les Footixxx de France, histoire de comprendre certaines choses. Pas un grand tacticien, mais un fin calculateur ;)

http://sportmagazine.levif.be/sport/foo … e=Facebook


Malheureusement ni la Belgique, ni la France ne disputeront la finale de cet euro
Message posté par Bota67
Je précise que celle de 1994 valait mieux que cette élimination un brin douteuse en 1/8èmes face à l'Allemagne..


Ce fût l'une des 3 plus beaux matchs du tournoi. Avec Argentine vs Roumanie, au même stade de la compétition et Pays-Bas vs Brésil en quart de finale ( cette dernière rencontre d'ailleurs dans sa globalité ne fût pas exceptionnelle c'est surtout la 2ème mi-temps avec le réveil batave puis la mine de Branco, en fin de match qui rendit ce match mythique, il est vrai que de prime-abord cette affiche est plus alléchante que les 2 autres susnommées).
Preud'homme pour le dernier match face à l'Allemagne que j'ai vu de lui m'avait réellement bluffé :le meilleur gardie du tournoi avec Thomas Ravelli à mon sens.

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Les trois salopards
1k 126