La grogne des clubs de Ligue 2

Modififié
3 6
Ils sont remontés après les remontées.

Le 21 mai dernier, le conseil de la Ligue de football professionnel a annoncé que le système de remontée allait être modifié dès la saison prochaine. Le principe de deux descentes et deux montées entre la Ligue 1 et la Ligue 2 et deux descentes et deux montées entre la Ligue 2 et le National sera en vigueur lors du prochain exercice.

Cette décision de la LFP a reçu un accueil mitigé, notamment des clubs de Ligue 2. Selon L'Équipe, Claude Michy, le président de Clermont, a fait parvenir une lettre à Frédéric Thiriez dans laquelle il conteste le choix de la Ligue. De son côté, le Paris-Normandie relaie des propos de Jean-Pierre Louvel, le président du Havre, dans lesquels il se plaint de cette réforme au nom de ses collègues dirigeants. Toujours selon le quotidien, la 1re journée de Ligue 2 de la saison 2015/2016 pourrait être boycottée par les clubs.

Nous qui étions si impatients de retrouver cette bonne vieille Ligue 2. LM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

McMilkshake Niveau : CFA2
Le président de Nancy s'était lâché sur Thiriez avant le début du multiplexe de le la dernière journée, j'avais apprécié.

Le mec lâchera jamais son siège, comme Blatter. Va falloir aller le chercher.
Blatter m'a tuer Niveau : Ligue 2
Note : 9
Message posté par McMilkshake
Le président de Nancy s'était lâché sur Thiriez avant le début du multiplexe de le la dernière journée, j'avais apprécié.

Le mec lâchera jamais son siège, comme Blatter. Va falloir aller le chercher.


Le president de Nancy avait egalement reclame la descente de seulement 2 equipes en 2013 quand son equipe etait 18eme...
La grogne des clubs de Ligue 2: "On est en Ligue 2.".
touchefresh Niveau : CFA
ps: Créteil, le PFC et le Red Star, si tous les clubs boycottent, présentez-vous quand même! Ça fait 3 points faciles !
joker7523 Niveau : CFA
Le système à l'anglaise des play-off m'a toujours paru cohérent en terme de suspense ou de compétitivité sportifs.

J'aurai bien vu les deux premiers montés automatiquement et 3,4,5,6 terminant la saison par un mini tournoi à élimination direct ou en aller-retour avec une finale dans un stade adéquate choisit par un tirage au sort en pré-saison.

Bref, tout ça pour dire que de toute façon ce nouveau système instauré par Moustache ne tiendra pas longtemps je pense ou tout du moins j'espère...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 6