En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options

La grève continue pour les Danoises

Modififié
La Fédération danoise vous présente la flexisécurité de l’emploi.

Portées par l’exemple des joueuses norvégiennes, qui ont obtenu l’égalité salariale il y a onze jours seulement, les joueuses danoises ont décidé de poursuivre leur grève, commencée en septembre, pour obtenir une hausse de salaire. La Fédération danoise a donc été contrainte d’annoncer l’annulation de son match prévu contre la Suède ce vendredi, comptant pour la qualification au Mondial 2019.

Les joueuses ne gagnent ainsi que 1460 euros mensuels, bien loin de ce que peuvent espérer leurs homologues masculins de la sélection nationale. Elles espéraient la signature d’une convention collective et une hausse de salaire significative pour couvrir leur présence en sélection nationale. De son côté, la Fédération danoise (DBU) propose une augmentation de deux millions d’euros du budget alloué à la sélection nationale féminine, ce qui n’est pas jugé suffisant par les finalistes de l’Euro 2017.

« Nous ignorons quelles conséquences il y aura pour le moment, mais quoi qu'il en soit, c'est une perte énorme pour le football féminin danois, qui était par ailleurs porté par un élan historique, regrette Kim Hallberg, le président de la DBU. C'est triste et regrettable. »


Triste et regrettable comme le fait de voir les douzièmes du classement FIFA jouer pour un peu plus qu’un SMIC français. LG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 1 heure Football Recall, ép. 7: PSG - OM, Guardiola, la forme des joueurs
Hier à 17:06 Henry calme le jeu après ses propos sur Neymar 82
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 12:16 Ranieri ne dirait pas non à l'Italie 18 Hier à 08:27 267€ à gagner avec Shakhtar - Roma & CSKA Moscou 1 Hier à 07:44 BONUS ÉDITION LIMITÉE : 200€ offerts pour miser sur Séville - Manchester 1 mardi 20 février Lamine Sané signe à Orlando 8