La Grèce, le Mondial et la dette

0 0
Pendant que l'UE prêtait 110 milliards d'euros à la Grèce, Carrefour annonçait qu'elle rembourserait ses clients qui lui achètent des téléviseurs, si la France gagnent la Coupe du Monde. CQFD: StreetPress est allé à l'assemblée nationale pour demander aux députés s'il faillait annuler la dette grecque en cas de victoire de Karagounis et ses potes au mondial.

Apparemment la question StreetPress a tapé dans le mille. Eric Ciotti, député UMP des Alpes-Maritime, a « promis d'y réfléchir » tout comme Françoise de Panafieu qui insiste néanmoins sur «  la différence de montant entre un téléviseur et la dette grecque » .

Plus prudent, Hervé Mariton, député UMP de la Drôme, « ne prendra pas ce pari, parce qu'il ne prend pas la situation financière du monde pour un jeu » . Beaucoup plus joueur par contre, Maxime Gremetz, députe PC de la Somme, pourrait parier mais dans le pire des cas car pour lui « il faut annuler la dette grecque et sans attendre qu'elle gagne la Coupe du Monde » . Bruno Leroux député socialiste, se fait patriote et souligne le cynisme de la grande distribution qui «  n'imagine pas la France gagner, puisqu'ils parient sur la défaite » ...

Voir la vidéo et la suite de l'article ici.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 0