1. //
  2. // Euro 2016
  3. // Éliminatoires
  4. // Résumé

La Grèce humiliée, le Portugal aux forceps

Une soirée sans trop de surprise si l'on fait abstraction de la défaite à domicile de la Grèce face aux îles Féroé (0-1) : une Allemagne qui gagne facilement, un Portugal qui galère mais est sauvé par Ronaldo, et une Pologne encore séduisante.

Modififié

Groupe D


Après une défaite face à la Pologne et un nul concédé dans les derniers instants du match contre l'Irlande, lors des dernières journées, l'Allemagne devait se reprendre pour ne pas laisser ces deux équipes s'envoler dans le haut du classement. Douceur du calendrier, les Allemands recevaient Gibraltar. L'adversaire idéal pour se relancer, quoi. Après tout, rien de mieux que de casser la gueule d'un petit à la récré pour reprendre confiance en soi. Une belle offrande acceptée avec le plus grand plaisir par les joueurs de Joachim Löw. Auteurs d'une partie totalement maîtrisée, les Allemands n'ont laissé que très peu de place au hasard, score final : 4-0. Müller, par deux fois, Götze, puis le malheureux Santos, contre son camp, ont été les buteurs d'une rencontre à sens unique, cette tentative de lob mise à part (en même temps, Neuer a passé la moitié de la rencontre dans le rond central). Un bon résultat pour les champions du monde qui rattrapent l'Irlande à la deuxième place du groupe, les deux nations comptant chacune 7 points.

Un total de points qu'a également atteint l'Écosse, puisque les hommes de Strachan sont parvenus à dominer leurs voisins irlandais, grâce à un but extraordinaire de Maloney à un quart d'heure du terme de la rencontre suite à un modèle de combinaison sur corner. Un résultat qui permet donc aux Écossais de tenir la cadence et de s'accrocher aux basques de l'Allemagne et de l'Irlande. Une bonne opération, quoi. De son côté, la Pologne fait toujours la course en tête au sein de ce groupe D. En déplacement en Géorgie, les Polonais n'ont pas fait de détails en s'imposant sur le score de 4-0, grâce à des pions de Glik, Krychowiak, Mila et Milik. Une troisième victoire dans ces éliminatoires pour les anciens coéquipiers d'Obraniak qui occupent désormais le fauteuil de leader avec 10 points au compteur. Propre.

Classement : Pologne 10pts, Allemagne 7pts, Écosse 7pts, Irlande 7pts, Géorgie 3pts, Gibraltar 0pt

Groupe F


On a eu peur. Peur que ce groupe F nous offre trois matchs sans le moindre but. Peur de voir trois 0-0. Peur de se faire chier, en gros. Et pourtant, même s'il a fallu attendre l'heure de jeu avant de voir des buts, ça valait le coup. Ne serait-ce que pour le but d'Edmundsson, déjà. Edmundsson, c'est ce joueur des îles Féroé qui a mis le seul but du match face à la Grèce. Le Edmundo version nordique. Car, oui, la Grèce s'est inclinée à domicile face aux Féroé. Incroyable mais vrai. Un résultat extrêmement gênant pour les Grecs qui concèdent là leur troisième défaite dans ce groupe F. Trois défaites pour un nul, et forcément une place de bon dernier au classement. Pour l'instant, la France ne risque pas d'être la destination la plus prisée des Grecs, à l'été 2016.

Dans le match arbitré par Clément Turpin, la Hongrie est venue à bout de la 
Finlande. Une victoire acquise en toute fin de match grâce à un but de Zoltan Gera, le joueur de WBA. Apparemment, avoir le prénom d'un grand buteur suédois dans sa version ISS Pro, ça aide. En ce qui concerne le choc de haut de tableau, la Roumanie est parvenue à prendre le meilleur sur l'Irlande du Nord en quatre minutes. Et grâce à un seul homme. Paul Papp, seul buteur de la soirée, s'est offert un doublé entre la 74e et la 79e de jeu. Deux buts extrêmement précieux puisqu'ils permettent à la Roumanie de prendre seule les commandes du groupe, avec un point d'avance sur l'Irlande du Nord, justement.

Classement : Roumanie 10pts, Irlande du Nord 9pts, Hongrie 7pts, Finlande 4pts, Îles Féroé 3pts, Grèce 1pt

Groupe I


Qu'est-ce qu'on aime voir le Portugal essayer de se qualifier pour un tournoi majeur. À chaque fois, c'est poussif. C'est comme ça, ils ne peuvent pas s'en empêcher, c'est plus fort qu'eux : s'il y a des barrages à aller chercher, il faut y aller. À domicile, les hommes de Fernando Santos ont longtemps galéré avant de valider leur deuxième victoire de ces éliminatoires. Et, bien évidemment, c'est l'inévitable Cristiano Ronaldo qui a débloqué la situation pour son crew. Ce n'est pas le plus beau but de sa carrière puisque CR7 a surtout profité d'un cafouillage avant de trouver la faille à bout portant, mais cela reste un pion tout de même très important, puisque le Portugal squatte désormais la deuxième place du groupe, derrière le Danemark.

Un Danemark qui n'a pas passé une soirée de tout repos non plus. Menés dès la 4e minute de jeu, suite à l'ouverture du score de Tošić pour la Serbie, les Danois ont mis du temps avant de renverser la partie. Mais ils l'ont fait, et en deux minutes, s'il vous plaît. Après l'égalisation de Bendtner à l'heure de jeu, Kjær donne l'avantage aux siens deux minutes plus tard. Efficacité, pour eux. En toute fin de match, l'ancien Gunner s'offrira même un doublé pour assurer définitivement la victoire de son pays. Un succès qui permet aux Danois de prend la place de leader, en attendant le match en retard de l'Albanie.

Classement : Danemark 7pts, Portugal 6pts, Albanie 4pts, Serbie 1pt, Arménie 1pt

Par Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


R.Carvalho, Boswinga, Tiago, Postiga titulaires, c'était l'équipe corpo ?!

Ça fait peut.
Petite question existentielle : ça faisait combien de temps que les Iles Feroé n'avaient pas gagné un match offciel ? Voir, c'était déjà arrivé ?
la berlinoise est douce en avril
Message posté par Goofy
Petite question existentielle : ça faisait combien de temps que les Iles Feroé n'avaient pas gagné un match offciel ? Voir, c'était déjà arrivé ?


Ils avaient battu l'Estonie en éliminatoires de l'euro 2012 (2-0).

Sinon ils ont battu Gibraltar 4-1 en amical en mars.

Bref t'es un peu mauvaise langue.
leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
Note : 2
Le but écossais est une pure merveille, à mater en boucle sans modération..
Zarathoustra Niveau : Loisir
Message posté par Goofy
Petite question existentielle : ça faisait combien de temps que les Iles Feroé n'avaient pas gagné un match offciel ? Voir, c'était déjà arrivé ?


http://www.rsssf.com/tablesf/far-intres.html

Amuse-toi.
j'y suis giresse Niveau : Ligue 1
Ces matchs de barrages qu'on risque de voir: un Monténégro-Albanie, un derby d'Irlande, un Autriche-Israël, un Chypre-Turquie...

Excellente idée cet euro à 24 !!!
Très juste le commentaire sur le Portugal, on sera content de vous voir mais on aime vous voir galèrer pour venir à la maison.
Zarathoustra Niveau : Loisir


T'as jamais joué à FM ?
C'est pourtant simple :
3-0 = victoire (que ce soit à domicile ou à l'extérieur)
0-0
0-3 = défaite (idem)


Je me suis amusé ! donc résultat oui je suis un peu mauvaise langue, un peu... Ils leur arrivent de gagner de temps en temps et ont pour souffre douleur le Liechtenstein, le Luxembourg et Malte.

Tout le monde s'en branle finalement ?
Un petit commentaire sur le match du Portugal, c'est un match qui ressemblait à celui face à l'Albanie. On joue contre 10 défenseurs et un mec qui reste devant pour les contres, c'était très dur, il y avait toujours un pied arménien dans la surface. Mais on voit quand-même les améliorations, il y a eu plus d'occasions et de maitrise, avec la victoire à la fin. Le Portugal aurait pu avoir 2 ou 3 penaltys et Eder a touché le poteau (il a eu deux occasions c'est la première fois qu'il en a autant je crois).

Sinon, Postiga confirme qu'il n'aurait pas du être rappelé, encore d'une inutilité affligeante. Joli match de Bosingwa, Guerreiro pas mauvais, Carvalho encore très bon, Nani doit se mettre sur le banc et Quaresma doit être titulaire.
UnSimpleAmateur Niveau : Loisir
Cr7 toujours un peu plus dans la légende quelle chance nous avons de le voir jouer chaque week end ..
Karine Benzemolle Niveau : Loisir
Superbe but collectif des Écossais, en effet !

Ces derniers jours, polémique Sagnol oblige, je repensais aux clichés sur les Anglais, Écossais, Irlandais, le fighting spirit, le kick and run, les longs ballons vers l'attaquant de pointe, bourrin physique.

Eh beh !! Et BAM, le joli but écossais, à une touche et au sol. Ça m'apprendra à être raciste...
Zoltan Gera (joueur de qualité soit dit en passant) ne joue plus à WBA. il ambiance du côté de Ferencváros maintenant. Merci.
Encore un match insipide du meilleur joueur du monde surtout . A moins qu'il suffit de marquer un vieux but de raccro pour être considéré comme le meilleur aujourd'hui . Inzaghi doit regretter d'avoir jouer 15 ans trop tôt . Il aurais eu 3 Bo facile comme Cr .
JulianRoss83 Niveau : Loisir
Message posté par Don_andres
Encore un match insipide du meilleur joueur du monde surtout . A moins qu'il suffit de marquer un vieux but de raccro pour être considéré comme le meilleur aujourd'hui . Inzaghi doit regretter d'avoir jouer 15 ans trop tôt . Il aurais eu 3 Bo facile comme Cr .


Comparer Inzaghi à Cristiano Ronaldo fallait oser quand même... Tu as l'air de bien connaître le football... C'est vrai que Cristiano il marque que des buts de raccro dans sa carrière. Encore un jaloux...so mais um ;-)
Alors quand cr7 met des superbes but quand son équipe a déjà ouvert le score, sa ne sert a rien et quand il met un but de renard qui ramène 3 points c'est nul aussi lol alala un vaccin contre la rage te ferais le plus grand bien ... En tout cas sa fait 6 points pour le portugal grace a cr7 !!
JulianRoss83 Niveau : Loisir
Message posté par Zeppel1n
Un petit commentaire sur le match du Portugal, c'est un match qui ressemblait à celui face à l'Albanie. On joue contre 10 défenseurs et un mec qui reste devant pour les contres, c'était très dur, il y avait toujours un pied arménien dans la surface. Mais on voit quand-même les améliorations, il y a eu plus d'occasions et de maitrise, avec la victoire à la fin. Le Portugal aurait pu avoir 2 ou 3 penaltys et Eder a touché le poteau (il a eu deux occasions c'est la première fois qu'il en a autant je crois).

Sinon, Postiga confirme qu'il n'aurait pas du être rappelé, encore d'une inutilité affligeante. Joli match de Bosingwa, Guerreiro pas mauvais, Carvalho encore très bon, Nani doit se mettre sur le banc et Quaresma doit être titulaire.


Le match du Portugal a montré une nouvelle fois l'incompétence de la Fédération portugaise. Il fallait licencier Paulo Bento car l'équipe c'était devenu "os amigos do Paulo Bento" mais ils l'ont remplacé par Fernando Santos qui te ramène des joueurs de 32 ans et plus. Hors il faut préparer l'Euro 2016 dans 1 an et demi et surtout le Mondial 2018 donc miser sur les jeunes. Il faut arrêter avec Bosingwa, Tiago, Danny, Ricardo Carvalho, Postiga, etc. et faut miser davantage sur Carriço, Neto, Tiago Pinto, Antunes, Ruben Neves, Carlos Mané, Bernardo Silva, Rony Lopes, Cedric, Bruma, etc. Ensuite il faut arrêter avec Eder qui est le pire joueur de l'histoire de la seleçao (il est vraiment inutile ce joueur c'est comme si on jouait à 12 contre 10 avec lui) il ne devrait jamais être convoqué (autant mettre Bébé qui pourrait pas faire pire).
Quand je vois l'équipe d'hier sincèrement je les vois pas du tout capables de battre la Serbie, l'Arménie ou l'Albanie à l'extérieur. Le Portugal court droit vers la catastrophe car ils ne se rendent pas compte que l'équipe est faible et qu'il faut miser sur la jeunesse (ils vont perdre 2 ans car la qualification pour 2016 j'y crois pas du tout). Quaresma doit être titulaire (aussi bien à Porto qu'en sélection) mais bon le Portugal est victime de l'incompétence des dirigeants actuellement qui font les mauvais choix....
Une piquette face à l'Argentine n'est vraiment pas à exclure
steven.mugiwara Niveau : DHR
Message posté par Don_andres
Encore un match insipide du meilleur joueur du monde surtout . A moins qu'il suffit de marquer un vieux but de raccro pour être considéré comme le meilleur aujourd'hui . Inzaghi doit regretter d'avoir jouer 15 ans trop tôt . Il aurais eu 3 Bo facile comme Cr .


Objectivité de ta part : -1000
Capacité d'analyse : -1000

Quand on parlera Barça, escroqueries, fisc ou nabots, on te rappellera. En attendant, sourdine-sourdine ?
il y a 3 heures Des clubs de Ligue 1 punis pour des tribunes vides ? 40
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 16:29 Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 17 Hier à 14:21 Lampard entraîneur d'Oxford United ? 2 Hier à 10:32 Le superbe but d'Independiente 4 Hier à 08:40 Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 Hier à 08:35 Des matchs de C1 sur Facebook 11
mardi 27 juin Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 15 mardi 27 juin Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 mardi 27 juin Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 43 mardi 27 juin Stéphane Paille est décédé 37 mardi 27 juin La Ligue des champions reprend ce soir ! 27 mardi 27 juin Lugano prolonge à São Paulo 5 mardi 27 juin Falcao s'essaye au baseball 3 mardi 27 juin Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 60 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 7 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20