1. //
  2. //
  3. // Éliminatoires
  4. // Résumé

La Grèce humiliée, le Portugal aux forceps

Une soirée sans trop de surprise si l'on fait abstraction de la défaite à domicile de la Grèce face aux îles Féroé (0-1) : une Allemagne qui gagne facilement, un Portugal qui galère mais est sauvé par Ronaldo, et une Pologne encore séduisante.

Modififié
0 23

Groupe D


Après une défaite face à la Pologne et un nul concédé dans les derniers instants du match contre l'Irlande, lors des dernières journées, l'Allemagne devait se reprendre pour ne pas laisser ces deux équipes s'envoler dans le haut du classement. Douceur du calendrier, les Allemands recevaient Gibraltar. L'adversaire idéal pour se relancer, quoi. Après tout, rien de mieux que de casser la gueule d'un petit à la récré pour reprendre confiance en soi. Une belle offrande acceptée avec le plus grand plaisir par les joueurs de Joachim Löw. Auteurs d'une partie totalement maîtrisée, les Allemands n'ont laissé que très peu de place au hasard, score final : 4-0. Müller, par deux fois, Götze, puis le malheureux Santos, contre son camp, ont été les buteurs d'une rencontre à sens unique, cette tentative de lob mise à part (en même temps, Neuer a passé la moitié de la rencontre dans le rond central). Un bon résultat pour les champions du monde qui rattrapent l'Irlande à la deuxième place du groupe, les deux nations comptant chacune 7 points.

Un total de points qu'a également atteint l'Écosse, puisque les hommes de Strachan sont parvenus à dominer leurs voisins irlandais, grâce à un but extraordinaire de Maloney à un quart d'heure du terme de la rencontre suite à un modèle de combinaison sur corner. Un résultat qui permet donc aux Écossais de tenir la cadence et de s'accrocher aux basques de l'Allemagne et de l'Irlande. Une bonne opération, quoi. De son côté, la Pologne fait toujours la course en tête au sein de ce groupe D. En déplacement en Géorgie, les Polonais n'ont pas fait de détails en s'imposant sur le score de 4-0, grâce à des pions de Glik, Krychowiak, Mila et Milik. Une troisième victoire dans ces éliminatoires pour les anciens coéquipiers d'Obraniak qui occupent désormais le fauteuil de leader avec 10 points au compteur. Propre.

Classement : Pologne 10pts, Allemagne 7pts, Écosse 7pts, Irlande 7pts, Géorgie 3pts, Gibraltar 0pt

Groupe F


On a eu peur. Peur que ce groupe F nous offre trois matchs sans le moindre but. Peur de voir trois 0-0. Peur de se faire chier, en gros. Et pourtant, même s'il a fallu attendre l'heure de jeu avant de voir des buts, ça valait le coup. Ne serait-ce que pour le but d'Edmundsson, déjà. Edmundsson, c'est ce joueur des îles Féroé qui a mis le seul but du match face à la Grèce. Le Edmundo version nordique. Car, oui, la Grèce s'est inclinée à domicile face aux Féroé. Incroyable mais vrai. Un résultat extrêmement gênant pour les Grecs qui concèdent là leur troisième défaite dans ce groupe F. Trois défaites pour un nul, et forcément une place de bon dernier au classement. Pour l'instant, la France ne risque pas d'être la destination la plus prisée des Grecs, à l'été 2016.

Dans le match arbitré par Clément Turpin, la Hongrie est venue à bout de la 
Finlande. Une victoire acquise en toute fin de match grâce à un but de Zoltan Gera, le joueur de WBA. Apparemment, avoir le prénom d'un grand buteur suédois dans sa version ISS Pro, ça aide. En ce qui concerne le choc de haut de tableau, la Roumanie est parvenue à prendre le meilleur sur l'Irlande du Nord en quatre minutes. Et grâce à un seul homme. Paul Papp, seul buteur de la soirée, s'est offert un doublé entre la 74e et la 79e de jeu. Deux buts extrêmement précieux puisqu'ils permettent à la Roumanie de prendre seule les commandes du groupe, avec un point d'avance sur l'Irlande du Nord, justement.

Classement : Roumanie 10pts, Irlande du Nord 9pts, Hongrie 7pts, Finlande 4pts, Îles Féroé 3pts, Grèce 1pt

Groupe I


Qu'est-ce qu'on aime voir le Portugal essayer de se qualifier pour un tournoi majeur. À chaque fois, c'est poussif. C'est comme ça, ils ne peuvent pas s'en empêcher, c'est plus fort qu'eux : s'il y a des barrages à aller chercher, il faut y aller. À domicile, les hommes de Fernando Santos ont longtemps galéré avant de valider leur deuxième victoire de ces éliminatoires. Et, bien évidemment, c'est l'inévitable Cristiano Ronaldo qui a débloqué la situation pour son crew. Ce n'est pas le plus beau but de sa carrière puisque CR7 a surtout profité d'un cafouillage avant de trouver la faille à bout portant, mais cela reste un pion tout de même très important, puisque le Portugal squatte désormais la deuxième place du groupe, derrière le Danemark.

Un Danemark qui n'a pas passé une soirée de tout repos non plus. Menés dès la 4e minute de jeu, suite à l'ouverture du score de Tošić pour la Serbie, les Danois ont mis du temps avant de renverser la partie. Mais ils l'ont fait, et en deux minutes, s'il vous plaît. Après l'égalisation de Bendtner à l'heure de jeu, Kjær donne l'avantage aux siens deux minutes plus tard. Efficacité, pour eux. En toute fin de match, l'ancien Gunner s'offrira même un doublé pour assurer définitivement la victoire de son pays. Un succès qui permet aux Danois de prend la place de leader, en attendant le match en retard de l'Albanie.

Classement : Danemark 7pts, Portugal 6pts, Albanie 4pts, Serbie 1pt, Arménie 1pt

Par Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

R.Carvalho, Boswinga, Tiago, Postiga titulaires, c'était l'équipe corpo ?!

Ça fait peut.
Petite question existentielle : ça faisait combien de temps que les Iles Feroé n'avaient pas gagné un match offciel ? Voir, c'était déjà arrivé ?
la berlinoise est douce en avril
Message posté par Goofy
Petite question existentielle : ça faisait combien de temps que les Iles Feroé n'avaient pas gagné un match offciel ? Voir, c'était déjà arrivé ?


Ils avaient battu l'Estonie en éliminatoires de l'euro 2012 (2-0).

Sinon ils ont battu Gibraltar 4-1 en amical en mars.

Bref t'es un peu mauvaise langue.
leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
Note : 2
Le but écossais est une pure merveille, à mater en boucle sans modération..
Zarathoustra Niveau : Loisir
Message posté par Goofy
Petite question existentielle : ça faisait combien de temps que les Iles Feroé n'avaient pas gagné un match offciel ? Voir, c'était déjà arrivé ?


http://www.rsssf.com/tablesf/far-intres.html

Amuse-toi.
j'y suis giresse Niveau : Ligue 1
Ces matchs de barrages qu'on risque de voir: un Monténégro-Albanie, un derby d'Irlande, un Autriche-Israël, un Chypre-Turquie...

Excellente idée cet euro à 24 !!!
Très juste le commentaire sur le Portugal, on sera content de vous voir mais on aime vous voir galèrer pour venir à la maison.
Zarathoustra Niveau : Loisir


T'as jamais joué à FM ?
C'est pourtant simple :
3-0 = victoire (que ce soit à domicile ou à l'extérieur)
0-0
0-3 = défaite (idem)


Je me suis amusé ! donc résultat oui je suis un peu mauvaise langue, un peu... Ils leur arrivent de gagner de temps en temps et ont pour souffre douleur le Liechtenstein, le Luxembourg et Malte.

Tout le monde s'en branle finalement ?
Un petit commentaire sur le match du Portugal, c'est un match qui ressemblait à celui face à l'Albanie. On joue contre 10 défenseurs et un mec qui reste devant pour les contres, c'était très dur, il y avait toujours un pied arménien dans la surface. Mais on voit quand-même les améliorations, il y a eu plus d'occasions et de maitrise, avec la victoire à la fin. Le Portugal aurait pu avoir 2 ou 3 penaltys et Eder a touché le poteau (il a eu deux occasions c'est la première fois qu'il en a autant je crois).

Sinon, Postiga confirme qu'il n'aurait pas du être rappelé, encore d'une inutilité affligeante. Joli match de Bosingwa, Guerreiro pas mauvais, Carvalho encore très bon, Nani doit se mettre sur le banc et Quaresma doit être titulaire.
UnSimpleAmateur Niveau : Loisir
Cr7 toujours un peu plus dans la légende quelle chance nous avons de le voir jouer chaque week end ..
Karine Benzemolle Niveau : Loisir
Superbe but collectif des Écossais, en effet !

Ces derniers jours, polémique Sagnol oblige, je repensais aux clichés sur les Anglais, Écossais, Irlandais, le fighting spirit, le kick and run, les longs ballons vers l'attaquant de pointe, bourrin physique.

Eh beh !! Et BAM, le joli but écossais, à une touche et au sol. Ça m'apprendra à être raciste...
Zoltan Gera (joueur de qualité soit dit en passant) ne joue plus à WBA. il ambiance du côté de Ferencváros maintenant. Merci.
Encore un match insipide du meilleur joueur du monde surtout . A moins qu'il suffit de marquer un vieux but de raccro pour être considéré comme le meilleur aujourd'hui . Inzaghi doit regretter d'avoir jouer 15 ans trop tôt . Il aurais eu 3 Bo facile comme Cr .
JulianRoss83 Niveau : Loisir
Message posté par Don_andres
Encore un match insipide du meilleur joueur du monde surtout . A moins qu'il suffit de marquer un vieux but de raccro pour être considéré comme le meilleur aujourd'hui . Inzaghi doit regretter d'avoir jouer 15 ans trop tôt . Il aurais eu 3 Bo facile comme Cr .


Comparer Inzaghi à Cristiano Ronaldo fallait oser quand même... Tu as l'air de bien connaître le football... C'est vrai que Cristiano il marque que des buts de raccro dans sa carrière. Encore un jaloux...so mais um ;-)
Alors quand cr7 met des superbes but quand son équipe a déjà ouvert le score, sa ne sert a rien et quand il met un but de renard qui ramène 3 points c'est nul aussi lol alala un vaccin contre la rage te ferais le plus grand bien ... En tout cas sa fait 6 points pour le portugal grace a cr7 !!
JulianRoss83 Niveau : Loisir
Message posté par Zeppel1n
Un petit commentaire sur le match du Portugal, c'est un match qui ressemblait à celui face à l'Albanie. On joue contre 10 défenseurs et un mec qui reste devant pour les contres, c'était très dur, il y avait toujours un pied arménien dans la surface. Mais on voit quand-même les améliorations, il y a eu plus d'occasions et de maitrise, avec la victoire à la fin. Le Portugal aurait pu avoir 2 ou 3 penaltys et Eder a touché le poteau (il a eu deux occasions c'est la première fois qu'il en a autant je crois).

Sinon, Postiga confirme qu'il n'aurait pas du être rappelé, encore d'une inutilité affligeante. Joli match de Bosingwa, Guerreiro pas mauvais, Carvalho encore très bon, Nani doit se mettre sur le banc et Quaresma doit être titulaire.


Le match du Portugal a montré une nouvelle fois l'incompétence de la Fédération portugaise. Il fallait licencier Paulo Bento car l'équipe c'était devenu "os amigos do Paulo Bento" mais ils l'ont remplacé par Fernando Santos qui te ramène des joueurs de 32 ans et plus. Hors il faut préparer l'Euro 2016 dans 1 an et demi et surtout le Mondial 2018 donc miser sur les jeunes. Il faut arrêter avec Bosingwa, Tiago, Danny, Ricardo Carvalho, Postiga, etc. et faut miser davantage sur Carriço, Neto, Tiago Pinto, Antunes, Ruben Neves, Carlos Mané, Bernardo Silva, Rony Lopes, Cedric, Bruma, etc. Ensuite il faut arrêter avec Eder qui est le pire joueur de l'histoire de la seleçao (il est vraiment inutile ce joueur c'est comme si on jouait à 12 contre 10 avec lui) il ne devrait jamais être convoqué (autant mettre Bébé qui pourrait pas faire pire).
Quand je vois l'équipe d'hier sincèrement je les vois pas du tout capables de battre la Serbie, l'Arménie ou l'Albanie à l'extérieur. Le Portugal court droit vers la catastrophe car ils ne se rendent pas compte que l'équipe est faible et qu'il faut miser sur la jeunesse (ils vont perdre 2 ans car la qualification pour 2016 j'y crois pas du tout). Quaresma doit être titulaire (aussi bien à Porto qu'en sélection) mais bon le Portugal est victime de l'incompétence des dirigeants actuellement qui font les mauvais choix....
Une piquette face à l'Argentine n'est vraiment pas à exclure
steven.mugiwara Niveau : DHR
Message posté par Don_andres
Encore un match insipide du meilleur joueur du monde surtout . A moins qu'il suffit de marquer un vieux but de raccro pour être considéré comme le meilleur aujourd'hui . Inzaghi doit regretter d'avoir jouer 15 ans trop tôt . Il aurais eu 3 Bo facile comme Cr .


Objectivité de ta part : -1000
Capacité d'analyse : -1000

Quand on parlera Barça, escroqueries, fisc ou nabots, on te rappellera. En attendant, sourdine-sourdine ?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 23