En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options

La Grèce et la FIFA font la paix

Modififié
Pour éradiquer la violence dans le football, la Grèce voulait introduire une nouvelle loi, plus sévère.

Ce qui n'a pas plu à la FIFA et à l'UEFA, qui menaçaient de suspendre le football hellène pour ingérence du gouvernement. Le secrétaire général de l'UEFA, Gianni Infantino, avait déclaré : « J'espère que les menaces de sanctions vont permettre au gouvernement de reconsidérer ses actions. Ainsi, on travaillera ensemble pour résoudre les problèmes qui affectent le football grec » . Le ministre grec des Sports, Stavros Kontonis, avait répondu que « la supervision exercée par la FIFA et l'UEFA sur le football grec est vouée à l'échec » .

Les esprits se sont calmés après une réunion à Athènes entre Gianni Infantino et Stavros Kontonis : « Nous avons eu une réunion constructive aujourd'hui à Athènes. M. Kontonis a déclaré que le projet de loi qui a été proposé serait modifié en conformité avec les règlements UEFA et FIFA. Si c'est le cas, aucune action supplémentaire par rapport à l'éventuelle suspension de la Fédération hellénique de football ne serait nécessaire » explique un communiqué de l'UEFA.

Un ennemi en moins pour Platini et Blatter.



RC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4 vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3