Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options

La grande boucle

Précédent 1 2 ... 67 68 69 ... 134 135 136 Suivant
Dernier message de la page précédente, posté par Max_Payne
le 30/09/2018 à 16:57
C'était quand même une belle course, en général je regarde pas les mondiaux.
Réponse de Nifa
le 30/09/2018 à 17:01
J'ai vu que les 15 derniers ! Bardet a vraiment été fort. Dommage que pinot était avec alaph à ce moment là ! Et surtout dommage que ce dernier n était pas dans son meilleur jour !

(je suis en train de pleurer mes jambes avec 76kms et 1800d+ mais eux finissent au sprint haha)
Réponse de Nifa
le 30/09/2018 à 17:01
J'ai vu que les 15 derniers ! Bardet a vraiment été fort. Dommage que pinot était avec alaph à ce moment là ! Et surtout dommage que ce dernier n était pas dans son meilleur jour !

(je suis en train de pleurer mes jambes avec 76kms et 1800d+ mais eux finissent au sprint haha)
Réponse de sandro l'obèse
le 30/09/2018 à 17:05
Faudra quand même que Bardet songe à gagner une course un jour... A ce rythme il risque de gagner un surnom
Réponse de Nifa
le 30/09/2018 à 17:08
Message posté par sandro l'obèse
Faudra quand même que Bardet songe à gagner une course un jour... A ce rythme il risque de gagner un surnom


Poulidor au pif ? ^^

C était mission impossible la pour lui, y aurai fallu attaquer dans la bosse mais tout le monde était au rupteur... Par contre j aurai vraiment cru qu il allait finir dernier du sprint.
Réponse de So-Frites
le 30/09/2018 à 17:09
Message posté par sandro l'obèse
Faudra quand même que Bardet songe à gagner une course un jour... A ce rythme il risque de gagner un surnom


Poupou.2 ?
Réponse de TheFifthBeatle
le 30/09/2018 à 17:20
En tout cas, la France aura vraiment bien manœuvré. Pas grand chose à redire. Au delà du parcours, la pancarte d'Alapahilippe était presque malsaine, et un peu trop entretenue.
Réponse de TheFifthBeatle
le 30/09/2018 à 17:51
J'oubliais notre concours de pronos...

1-Sapin 13 pts (Valverde et Woods)
2-So Frites 8 pts (Valverde)
3-TFB 6 pts (Valverde)
4-Nifa 4 pts (Dumoulin)
5-Nino 3 pts (Dumoulin)
Réponse de sandro l'obèse
le 30/09/2018 à 18:10
Merde j'avais pas vu le concours de pronos... On peut toujours participer ?
Réponse de TheFifthBeatle
le 30/09/2018 à 18:19
Évidemment.
Réponse de Ubriacone
le 01/10/2018 à 11:23
Valverde n'est même pas le plus vieux champion du monde.
Il est battu pour 3 mois par Zoetemelk...
Quelle carrière exceptionnelle quand même, quel bonhomme.
Réponse de Ubriacone
le 01/10/2018 à 11:28
Il était déjà le coureur le plus médaillé de l'histoire des mondiaux mais remporter le titre après autant d'"échecs", c'est du jamais vu (Darriagade avait gagné après avoir fait deux fois le bronze).
J'espère que Nibali l'imitera lui aussi avant de raccrocher, c'est le dernier trophée qui manque à son palmarès.
Réponse de Ubriacone
le 01/10/2018 à 11:32
Au passage, Indurain récupère son titre de maudit du mondial avec 3 podiums sans aucune victoire.
Réponse de So-Frites
le 07/10/2018 à 16:13
o_O
Je ne savais pas que Paris-Roubaix se courait en octobre...
Je ne savais pas plus qu'il y avait des vignes tout proche de Roubaix!
(remarque pas très loin y'a de la vigne sur les terrils)
Réponse de TheFifthBeatle
le 07/10/2018 à 16:19
Ouais, un peu exagérée cette mode. Mais Cosnefroy très fort. Confirmation de son grand talent.
Réponse de So-Frites
le 07/10/2018 à 16:28
Remarque, bien réfléchi, c'est pas plus mal...
(oui c'est "la mode")
Réponse de TheFifthBeatle
le 07/10/2018 à 16:48
Talentueux mais pas très futé, ou trop limite face aux deux machines qui l'accompagnaient.

Valentin Madouas (22 ans) beau cinquième également après une saison intéressante.
Réponse de Ubriacone
le 08/10/2018 à 10:08
J'ai pas regardé. Ils ont collé des pavés sur Paris/Tours?
Remarque ça relève un peu l'intérêt de cette course. J'ai toujours trouvé usurpé de qualifier de "classique", ce qui n'est qu'une étape de tour pour sprinters.
Sinon Pinot/Bardet très en forme sur le tour d'Emilie, de bonne augure pour la Lombardie. Bardet complète son impressionnante collection de places d'honneur sur les courses d'un jour cette saison. Par contre la finition, c'est toujours pas ça.
Réponse de Ubriacone
le 08/10/2018 à 10:35
Je viens de voir le résumé. Ça ressemble plus à strade bianche que PR.
Démare il va devoir se trouver d'autres courses!
Il va plus rester que MSR comme classique accessible aux purs sprinters (d'ici à ce qu'ils créent une boucle avec le Poggio à monter 5 fois!).
Clairement on peut parler de mode à insérer des portions non goudronnées dans les courses. Ça donne un caractère aléatoire mais ça fait aussi du spectacle, je pense à l'étape des finestre sur le giro qui était absolument dantesque.
Sinon beau coup de projecteur sur ce vignoble trop méconnu avec Vouvray et Montlouis qui sont les derniers grands vins encore accessibles.
Réponse de Ubriacone
le 08/10/2018 à 14:09
Paris / Tours a tout intérêt à se réinventer. Outre le manque de difficulté du parcours, c'est très mal placé dans le calendrier, juste après le mondial alors qu'une partie du grand public a décroché. Cette année ils étaient en concurrence frontale avec le tour d'Emilie où tous les ténors étaient présents pour préparer la Lombardie. Quand on compare le casting des deux courses, on se demande laquelle des deux est la classique (vous me direz c'est pas fait pour les mêmes profils).

Ces courses historiques doivent faire attention, ils peuvent très bien se faire déclasser par l'UCI au détriment de nouveaux tracés plus spectaculaires et créés de toute pièce comme les Strade Bianche qui n'existait pas il y a 10 ans.
Cela dit, c'est une très bonne idée de faire une course dans un vignoble (avec un peu de routes goudronnées quand même!). Outre la multiplication de bosses, le paysage est hyper télégénique.
Dans le vignoble de Champagne, y'a une course amateur (les boucles de la Marne) dont le tracé, un peu modifié, aurait tous les ingrédients pour faire une belle classique. En 1992 le championnat de France se disputait sur ces routes là, c'est la plus belle édition que j'ai vu avec une victoire de Luc Leblanc qui reprend son coéquipier Gérard Rué dans le dernier tour.
Réponse de Loulou Nic au Lin
le 08/10/2018 à 15:21
Paris-Tours paye surtout son profil de course pour sprinteurs de fin de saison donc peu spectaculaire.

C'est compréhensible qu'ils veulent améliorer le spectacle mais on peut se demander si c'est encore du cyclisme sur route.

Déjà les pavés c'est particulier mais il y'a le poids de l'histoire, là c'est de la nouveauté qui n'a pas l'air de plaire à beaucoup vu que ça augmente le risque de chute et donc de blessures.
Réponse de So-Frites
le 10/10/2018 à 16:36
Hier un bon Pinot a dû se contenter de la 2é place, là il est gagne le Milan-Turin de belle manière devant Lopez et Valverde (avec une chute improbable entre son coequipier et Miguel Angel Lopez au dernier km).
C'est vraiment mérité pour TP en verve ds cette fin de saison.
Réponse de Ubriacone
le 10/10/2018 à 16:46
Arrivée à Superga. C'est d'un glauque!!!
Il doit y avoir un truc avec Pinot, il ne performe vraiment que sur les routes italiennes!
Réponse de TheFifthBeatle
le 10/10/2018 à 18:52
Et sur les arrivées en pente.

Excellent Gaudu, qui a peut-être fait progresser le travail de coéquipier aujourd'hui.
Ce message a été modifié 2 fois.
Réponse de TheFifthBeatle
le 10/10/2018 à 19:29
Paris-Tours, au delà des chutes il y a surtout les crevaisons qui rendent la course totalement aléatoire et tirent le projet compréhensible de sélectivité vers une sélection par le hasard moins justifiable. Je trouve aussi que cette mode apporte de la confusion dans le calendrier en dénaturant des épreuves historiques. Pour qui avait déjà regardé le GP de Plouay qui jouait aussi sur la carte des petits chemins pierreux pour renouveler et pimenter son parcours, et après les efforts du Tour pour aller dans ce sens, il y a un effet de redondance certain. Voir respectivement Stybar et Terpstra faire exploser le peloton sur des chemins pourris de Bretagne et de Touraine est tout de même baroque. In fine, cela créé une nouvelle uniformité qui paradoxalement dessert sans doute le programme flandrien (que personnellement j'adore) en lui ôtant sa singularité. Surtout que ces courses, même dans une version asphaltée traditionnelle, ont toujours permis aux gros rouleurs de s'illustrer pour peu que les conditions s'y prêtent, et ne finissent (au moins dans le cas de Paris-Tours) que très peu par des vrais sprints massifs.

Ceci étant dit, j'admets volontiers que les images des vignobles étaient très sympathiques, une vraie réussite visuelle.
Ce message a été modifié 2 fois.
Réponse de TheFifthBeatle
le 13/10/2018 à 13:18
Comme d'hab, on finit avec le Lombardie.

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou … urs/948651

Favoris :

*** Pinot, Valverde
** Bardet, Woods, Uran, Roglic
* Kelderman, Fuglsang, Bernal, Yates, Nibali, Aru...
Réponse de So-Frites
le 13/10/2018 à 16:12
TP est magnifique!
Il a fait le mur de façon impeccable, là il lâche Nibalù, vas-y mon gars, ne craque pas, ça me fait flipper la descente!!!
Du fuego ds les jambes en cette fin de saison le Franc-Comtois, y'a pas de Doubs euh doute.
Réponse de So-Frites
le 13/10/2018 à 16:18
Te retourne pas Titi pipi nono, FONCE!!!!!!!!!

('tain s'il ne gagne là "enfin", ça me dégoûte)

FORZAAAAAAA
Ce message a été modifié.
Réponse de So-Frites
le 13/10/2018 à 16:25
.
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Harchi ultra de putain mérité pour TP!

BRAVO !
Réponse de TheFifthBeatle
le 13/10/2018 à 16:28
Bravo au Yohann Diniz du cyclisme. Tout simplement l'homme le plus fort de la fin de saison.
Réponse de Ubriacone
le 13/10/2018 à 16:29
Elle est belle celle l là !
Archi mérité sur sa forme actuelle.
Ce message a été modifié.
Réponse de TheFifthBeatle
le 13/10/2018 à 16:31
Quelle course ! Décisive dès le Sormano à 50 km de l'arrivée. Mention à Roglic et son équipe pour avoir dynamité tout ça.
Réponse de Antarcticdonkey
le 13/10/2018 à 16:37
Pas vu la course, je viens de rentrer et je vois que Pinot a gagné!
Super content pour lui!
Réponse de So-Frites
le 13/10/2018 à 16:42
La gagne avec la manière, ça faisait longtemps que je n'avais plus vibrer de la sorte en regardant le velo.
Miam!
Réponse de Alceste Poquelin
le 13/10/2018 à 16:42
Dommage que ses couilles s'atrophie sur le TdF, c'est un bon coureur.
Ce message a été modifié.
Réponse de So-Frites
le 13/10/2018 à 16:44
Nan mais il est comme moi, il aime trop l'Italie...

(faut tuer la SKY)
Réponse de Nifa
le 13/10/2018 à 17:56
Bien vu ! J'ai complètement zappé de regarder....
Réponse de Nifa
le 13/10/2018 à 18:15
Y a des résumés qui trainent ? La je vois que la fin de course et l'interview de Thibaut (quand je vous dis que c'est un grand) !
Réponse de So-Frites
le 13/10/2018 à 18:26
Je pense que tu l'as, ce n'est que le dernier kilomètre et une interview, faudrait avoir un truc plus large sur l'ensemble de la course...
Je le pose qd même https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou … uer/949184

Après sur LA CHAÎNE L'EQUIPE, ils font des redif des courses, faut surveiller.
Réponse de TheFifthBeatle
le 13/10/2018 à 18:36
Ils lâcheront aussi le replay sur le site internet, mais il faut pas être trop pressé (demain matin, à mon avis).
Réponse de Nifa
le 13/10/2018 à 18:44
Ca marche, merci les gars !
Réponse de Alceste Poquelin
le 13/10/2018 à 18:48
Si tu vas sur le site internet de l'equipe21 et que tu mets le curseur tout au début de la barre de lecture sur le direct, tu peux avoir la course à partir des 62 dernier km.
Réponse de TheFifthBeatle
le 13/10/2018 à 18:52
Message posté par Alceste Poquelin
Si tu vas sur le site internet de l'equipe21 et que tu mets le curseur tout au début de la barre de lecture sur le direct, tu peux avoir la course à partir des 62 dernier km.


Bien vu. J'avais l'astuce de reprendre la diffusion depuis le début sur Molotov (valable seulement jusqu'à la fin du programme), mais pas celle-ci.
Réponse de Nifa
le 14/10/2018 à 17:55
Enorme le résumé ! Il a été la chercher et de loin celle-çi ! On saura jamais ce qui serait arrivé si Nibali n'avait pas eu sa fringale mais rien à foutre, grand vainqueur !
Précédent 1 2 ... 67 68 69 ... 134 135 136 Suivant

Connectez vous pour participer à cette discussion

il y a 2 heures GRATUIT : 10€ offerts sans sortir la CB pour parier sur la Champions League
il y a 2 heures Un doublé pour Rooney, DC United qualifié pour les play-offs 1 il y a 3 heures R3 : Bourbaki remporte le derby de Pau 6 il y a 5 heures Gignac plante son dixième but de la saison 14

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE