La goal line technology en L1 la saison prochaine

Modififié
0 39
Comme nous vous l'annoncions mardi, le conseil d'administration de la LFP étudiait ce jeudi l'idée d'introduire la « goal line technology » sur les pelouses de Ligue 1 la saison prochaine.

Cette proposition a été adoptée à l'unanimité, et c'est la Ligue elle-même qui va financer la mise en place du système dans tous les stades. Elle va établir un cahier des charges et le soumettre à deux opérateurs qui seront en compétition pour remporter cet appel d'offre. Le coût de l'installation de cette technologie aurait baissé depuis les dernières prévisions de la LFP et c'est ce qui a fait pencher la balance selon Frédéric Thiriez.

Pour rappel, la « goal line technology » permet d'assister les arbitres en utilisant des caméras à haute vitesse pour savoir si le ballon a entièrement franchi ou non la ligne de but. Ce procédé est déjà utilisé depuis cette saison en Premier League.

La Ligue 1 suit le progrès. PFL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Kit Fisteur Niveau : Loisir
Pour une fois, ils ont pris la bonne décision... L'histoire retiendra que la dernière enculade de l'histoire de la ligue 1 pour une histoire de ballon ayant franchi la ligne était lors d'un OM-OL.
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Note : 2
On sera donc avec deux technologies: la goal line technology et la Labrador technology chère à Grenier.

Pas sur que la première rattrape la seconde...
Note : 25
https://twitter.com/alaculotte/status/5 … 1101154304
Désolé. Trop de frustration à évacuer depuis hier soir...
Faudrait aussi lancer le "Off-side Line", histoire de pas toujours attendre les anglais et d'être ENFIN à la pointe de l'arbitrage!
Ça va devenir emmerdant pour certains arbitres et certains clubs
Putain Moustache c'est la meilleure décision que t'ai jamais pris dans ta carrière
Message posté par Kit Fisteur
Pour une fois, ils ont pris la bonne décision... L'histoire retiendra que la dernière enculade de l'histoire de la ligue 1 pour une histoire de ballon ayant franchi la ligne était lors d'un OM-OL.


C'est sur la goal line, ça aidera beaucoup a voir la faute d'ocampos.

Bref de l'argent claque bêtement pour faire plaisir aux diffuseurs.

Investir pour professionnaliser l'arbitrage, améliorer la formation et susciter plus de vocations en rémunérant mieux les arbitres a tous les niveaux, c'est moins utile pour tous les talks shows leur chiant dessus c'est sur. Et ça fait pas de jolies images
Bonne nouvelle. Et à quand la "péno ou pas péno technology ?".

J'ai encore en travers de la gorge le pénalty de mardi soir pour Juventus - Monaco, où cet enfoiré de Morata se laisse tomber dès qu'il comprend qu'il est trop loin pour choper la balle.

Un pénalty c'est presque un but cadeau. Et combien de pénos "litigieux" sont accordés !
Bof, seul le futur nous dira si c'était une bonne décision. Avant de cracher dessus laissons lui une chance à cette nouvelle technologie.
Dendecuba Niveau : CFA
Note : 8
Que serait la main de Maradonna sans l'arbitrage de M.Bennaceur? Un coup franc et un carton jaune pour El Pibe. Ca casse toute de suite le mythe hein? Et puis l'expression faire une "harald schumacher" n'aurait jamais exité sans l'aide précieuse de M.Coper. Et M.Foote, on l'oubliera jamais ce salaut!

Tout ca pour dire que c'est une bonne nouvelle pour l'arbitrage français. Cependant on pourra toujours ramener plus de technologies, il y aura toujours une part d'injustice dans les rencontres très serrées. Parce que tout se joue dans le détail et parfois c'est le 12ème homme qui l'apporte.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 39